Cultivez votre esprit de famille
Déjà inscrit ? connectez-vous
Retour à l'accueil

Nouveau système d’envoi de photos

25 mars 2013

L’ancien système d’envoi de photo posait problème avec certaines configuration.
Nous en avons donc mis en place un nouveau qui devrait régler les problèmes (nous l’avons testé sur de très nombreux navigateurs et systèmes)

Nous en avons profité pour proposer une option « priorité vitesse » ou « priorité qualité ».
Si vous souhaitez envoyer rapidement des photos, malgré une connexion peu performante il vous est désormais possible de choisir l’option « priorité vitesse », ainsi les photos seront automatiquement redimensionnées avant d’être envoyées.
Lors de nos tests nous avons constaté un envoi 10 fois plus rapide qu’en mode « priorité qualité ».
Nous avons également profité de cette mise à jour pour supprimer l’ancienne limite de 24 photos par envoi.

upload Nouveau système denvoi de photos

Mise à jour de la documentation de l’API

19 février 2013

Pour ceux qui voudraient mettre les mains dans le cambouis, nous avons mis à jour la documentation de l’API.
Tout est disponible à cette adresse:
http://www.hellotipi.com/dev/

Dans les nouvelles fonctionnalités il y a notamment une « timeline » qui permet de récupérer la liste chronologique du contenu ajouté à un site de famille, pour un mois donné.
Cette même url permet également de récupérer la liste du nouveau contenu pour un site donné, pour l’utilisateur connecté (l’équivalent du « quoi de neuf ? » sur le site)

engine Mise à jour de la documentation de lAPI

emails d’alerte

5 janvier 2013

Bonjour,
ce matin un nombre important d’emails d’alerte ont été envoyés par erreur.
Nous somme vraiment désolés pour ce « spam » involontaire et avons tout de suite corrigé le problème.

email emails dalerte

Bonne année 2013 !

3 janvier 2013

Toute l’équipe d’Hellotipi vous présente ses meilleurs voeux pour 2013 ! Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, bonne santé, réussite, belles surprises et agréables moments en famille !

voeux hellotipi Bonne année 2013 !

Nous vous remercions pour votre fidélité à Hellotipi !

A très bientôt !

Joyeux Noël !

24 décembre 2012

Toute l’équipe d’Hellotipi vous souhaite un très bon Noël 2012 ! Profitez de chaque moment entourés de vos proches pour cette période si particulière ;)

noel hellotipi Joyeux Noël !

Hellotipi pour Android

3 décembre 2012

Bonjour,

nous venons de publier l’application Hellotipi pour téléphones Android.
Elle est gratuitement disponible à cette adresse:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hellotipi.main

Cette application vous permet de parcourir d’une manière originale le contenu de vos sites de famille: Sous la forme d’une frise « infinie » (vous pouvez donc remonter dans le temp)
L’idée est que chacun puisse lire l’histoire de la famille comme un livre et y ajouter des informations (dates clés ou photos)
Si par exemple vous avez des albums photos de famille, il vous suffit de prendre une photo de la photo papier et de l’envoyer en indiquant la date réelle de la photo.
Celle-ci viendra se loger directement le jour où elle a été prise et chaque membre de la famille pourra la voir et la commenter.

photo appli android Hellotipi pour Android

Partagez-vous tout en ligne ?

19 octobre 2012

8% des gens avouent tout partager en ligne. C’est le résultat d’une enquête réalisée pour Ipsos dans 24 pays (Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Turquie, Etats-Unis) en début d’année. Les résultats viennent de sortir .

La question posée aux sondés était clairement « Etes-vous d’accord avec l’affirmation suivante : je partage tout en ligne ? ». Près de 20 000 personnes, âgées de 16 à 64 ans ont répondu à travers le monde.

Aujourd’hui, Internet et les réseaux sociaux nous incitent fortement à partager notre quotidien. Simple statut, albums photos de soirées entre amis, clichés du petit dernier sont légion sur Facebook. Du côté de Twitter, l’utilisation est très différente selon les personnes : on passe d’un usage très professionnel à des messages aussi basiques que « Je m’ennuie » ou « Je mange une pomme ». D’autres réseaux sociaux existent et permettent notamment de partager sa vie uniquement en photos, comme Instagram.

Les gens partagent ainsi beaucoup d’informations sur ces réseaux sans forcément penser à qui pourra bien les lire dans quelques mois/années. On se pose de plus en plus la question de la vie « privée » sur Internet si tant est qu’il y en ait une avec ces outils qui donnent accès à votre contenu au monde entier. C’est aussi pour ça que sur Hellotipi nous avons à coeur de garder vos informations personnelles privées et partagées seulement avec votre entourage proche.

Que pensez-vous des résultats de cette enquête ? Comment gérez-vous votre présence en ligne ?  Que dites-vous à vos enfants (ou frères/soeurs, cousins/cousines, voire parents) ? Comment avez-vous sensibilisé vos proches à l’intérêt de la protection des données personnelles en ligne et notamment celui de rejoindre Hellotipi ?

Source

 Partagez vous tout en ligne ?

Photo Flickr

Déconnexions

16 octobre 2012

Bonjour,

depuis quelques semaines vous avez été un certain nombre à nous signaler des problèmes de déconnexions et de difficultés à ajouter des messages/photos sur vos sites de famille.
Ces problèmes étaient liés à une modification du système de sessions (suite à un bug) qui a entrainé une surconsommation au niveau de nos bases de données (et donc des saturations à certain moments de la journée: lorsque de nombreuses personnes se connectent)
Depuis cette nuit nous avons corrigé le problème et la charge est revenue à la normale.
Je suis vraiment désolé que ce problème ait eu un impact sur la qualité du service et nous venons de re-créditer de 30 jours toutes les tirelires des sites actifs.

Quelle est pour vous la signification du parrainage ?

12 octobre 2012

Cette semaine je vous propose d’aborder un sujet bien précis : celui des parrains et marraines. Plus de la moitié des enfants nés en France auraient aujourd’hui une marraine et/ou un parrain (En 2006, on comptait 322 225 baptêmes d’enfants de 0 à 7 ans). Aucune loi n’oblige le parrainage en France. Il s’agit surtout d’une coutume. Aujourd’hui on ne trouve plus uniquement le baptême religieux. Le baptême civil est désormais pratiqué, il est donné par les maires.

Deux courts sondages pour dégager une tendance au sein de la communauté Utipiste :

Avez-vous...

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Etes-vous vous-même parrain ou marraine ?

Loading ... Loading ...

A vos yeux, est-ce un engagement religieux avant tout ? Quelles relations entretenez-vous avec votre parrain/marraine et/ou filleul(e) ? Comment considérez-vous votre rôle de parrain/marraine ? En tant que filleul(e) comment voyez-vous votre parrain/marraine ?

Cela fait beaucoup de questions j’en conviens mais je suis curieuse d’avoir vos avis à propos de ce sujet ! Et ne me dites pas que c’est uniquement pour vous l’occasion de manger des dragées :D

DSC02880 2 Quelle est pour vous la signification du parrainage ?

Vos enfants sont-ils « connectés » ?

28 septembre 2012

Une enquête réalisée par l’institut CSA fait le point sur les usages du numérique en matière d’éducation vis à vis des moins de 12 ans. 55% des interrogés possèdent un ordinateur (fixe ou portable) connecté à Internet, à la maison. Ils l’utilisent de façon occasionnelle, 24% l’utilisent fréquemment  et 23% jamais. L’enquête ne s’arrête pas aux ordinateurs mais concerne également les smartphones, la télévision connectée et la tablette numérique.

Aujourd’hui les smartphones sont présents dans 65% des foyers interrogés, 35% pour la télévision connectée et 30% pour les tablettes numériques, utilisées par 71% des enfants des foyers ayant répondu à cette enquête. Parmi eux, 30% en font une utilisation fréquente (en notant le fait qu’ils s’en servent aussi bien que les adultes) contre 12% qui ne les touchent jamais. Quant à la télévision connectée on remarque qu’elle est utilisée de façon « fréquente ou occasionnelle » dans 51% des cas, et 43% pour le smartphone chez les jeunes enfants. Pour des enfants scolarisés en école primaire, les chiffres montent : 78% pour la tablette, 69% pour l’ordinateur, 67% pour la télévision connectée et 51% pour le smartphone.

A travers cette étude on remarque également que 38% des parents ont déjà acheté au moins une fois une application spéciale pour leur bambin de moins de 12 ans (27% d’entre eux ont même renouvelé cette action). Les applications achetées concernent les jeux (84%), les éducatives (46%, et 66% chez les cadres) et les applications pour raconter une histoire à sa progéniture (36% des parents).

L’enquête termine sur l’avis des parents concernant l’usage de ces outils : 76% voient ces outils comme une bonne chose (20% pensent que c’est une très bonne chose), 19% répondent une mauvaise chose et 3% une très mauvaise chose. Enfin, 53% des parents interrogés seraient favorables au remplacement des manuels scolaires par les tablettes numériques contre 42% contre (parmi lesquels 49% de femmes et 50% des jeunes parents).

Quels supports possédez-vous à la maison ? Lesquels vos enfants consultent le plus ? Quelles utilisations en font-ils ? Quel regard portez-vous sur ce sujet ?

DSC08931 Vos enfants sont ils connectés ?

Source