Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> diaporama

Pages : 1 2 3

Membre Message
serena66

Ajoutée le 13-02-09 : 04:59


Bonjour

Je voudrais savoir comment il faut faire pour le diaporama existant. Je n'arrive pas à le faire fonctionner: les photos sont visibles en bas dans un bandeau mais je n'arrive pas à les voir sur l'écran. Faut il faire une manoeuvre particulière? Merci de me répondre

benoitS

Ajoutée le 13-02-09 : 19:00


Bonjour,

il faut cliquer sur la première photo et laisser faire (en bas à gauche il faut les 2 barres verticales et pas le triangle vers la droite)

vaillejo

Ajoutée le 01-09-14 : 17:15


bonsoir,

lorsque je clique sur diaporama, l'écran s'affiche noir et je ne peux pas le lancer avec les flêches

j'ai déjà posé ce problème il y a 2 mois et n'ai eu aucune réponse.

benoitS

Ajoutée le 01-09-14 : 17:50


bonjour, pour Windows : voyez si votre adobe flash est à jour helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/flash... sous W8.0 et 8.1 il est normalement inclus dans l'OS, sinon essayer les liens en bas de ce lien pour les autres XP et W7 faites une recherche dans Google sur "adobe flash player" et trouvez le site "adobe" qui en parle et téléchargez le programme pour les mac je ne sais pas.
Anne Lise L

Ajoutée le 28-12-14 : 15:04


Bonjour

 

J'ai également des problèmes avec la fonction diaporama : jusqu'à il y a peu, j'avais un écran noir où aucune fonction n'était active, maintenant je ne peux même plus accéder à la fonction diaporama, lorsque je clique sur le bouton "diaporama", il ne se passe rien, le lien ne semble plus actif... D'autres membres de mon tipi m'ont également signalé ce dysfonctionnement. Avez-vous également ces problèmes ? Je suis sous Windows 7 et mon flash player est régulièrement mis à jour...

Merci à ceux qui voudront bien me répondre !

Bonne année 2015 à tous les Hellotipistes !

guymangini

Ajoutée le 28-12-14 : 23:07


Bonjour, j'ai le même problème et j'ai bien peur qu'Hellotipi n'ait plus de pilote.

J'ai contacté le 12/12/2014 le "support Client" via le formulaire "contactez-nous" du site.

J'ai reçu un accusé de réception automatique. Depuis, rien, silence complet.

Mon crédit expire dans quelques mois, si rien ne vient, je quitte le navire.

Meilleurs voeux également.

Ci-après, copie de ma demande :


        Hellotipi
        12 déc 2014

Bonjour, la commande lire le diaporama ne fonctionne pas et ceci pour aucun de mes albums. Pourriez-vous m'aider à corriger ce bug? Merci.
Guy Mangini le 12/12/2014
windows xp sp3
Firefix 34.0 à jour
Shockwave Flash 16.0.235 r0 activé
Adobe FlashPlayer 16.0.0.235 activé

-------------------------------------------------
Votre message va être enregistré avec un numéro de suivi pour nous permettre de vous tenir informé.
Ce message a été envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre.

benoitS

Ajoutée le 29-12-14 : 10:03


Bonjour,

 

ce sont les fêtes tout le monde veut voir ses belles photos via le diaporama  ? ;-)

 

en effet cela ne marche plus chez moi non plus.

 

Cela doit venir de ceci

www.cooliris.com/

 

Pour ce qui est des réponses d'Hellotipi ce n'est pas la politesse, ni le suivi client qui les étouffe donc là il n'y a plus rien à attendre.

Dernière modification le 29-12-14 : 11:10

Penelope

Ajoutée le 29-12-14 : 10:45


qu'est-ce qu'helotipi a à voir avec cooliris, stp Benoit !

 

benoitS

Ajoutée le 29-12-14 : 10:54


Pour le diaporama on avait besoin d'une "extension pour les navigateurs"

cette extention "piclens" venait de la société Cooliris qui vient dernièrement d'être reprise par Yahoo cela marchait encore en septembre et Cooloris vient d'être reprise.

 

Je crois donc que le problème vient plutot de là et que François doit adapter ses programmes.

 

en bas à gauche de votre navigateur (en tout cas IE) vous voyez un message "javascript piclens"

 

Je crois que leur nouveau programme (Yahoo-Cooliris) est BEAM IT

 

ou il pourrait voir ici s'il n'y a pas moyen de faire quelque chose avec un de ces programmes

www.commentcamarche.net/download/diapora...

Dernière modification le 29-12-14 : 11:27

guymangini

Ajoutée le 10-01-15 : 09:39


Bonjour,

Héberger des photos sans pouvoir les visionner en diaporama, c'est complètement inutile. Mes amis et ma famille ont déserté le site, préférant Onedrive gratuit de Microsoft. Ils ont mis les alertes mails d'Hellotipi dans les indésirables.

Cela me paraît dérisoire de poster sur ce forum moribond, y aura-t-il un sursaut...

 

Penelope

Ajoutée le 12-01-15 : 10:16


chacun réagit selon ses usages... je ne me sers jamais du diaporama, personnellement...

dites à vos proches de supprimer les alertes en allant dans leur profil, c'est encore plus efficace !

Bonne année quand même ;)

onil57

Ajoutée le 12-01-15 : 13:03


Les uns l’utilisent, d’autres pas… Cependant, le diaporama est une fonction très appréciable que j’utilise personnellement assez fréquemment et que l’on retrouve par ailleurs sur de nombreux sites d’hébergement, très utile notamment lors de la constitution d’un album photos.

Alors, pourquoi la Direction d’Hellotipi reste-telle sourde aux attentes de ses clients ?

Ne pourrait-elle pas associer ses vœux pour la nouvelle année (que nous réserve François pour 2015 ?) en corrigeant rapidement ce dysfonctionnement et démontrant ainsi qu’elle est soucieuse du bien-être et de la satisfaction de ses utilisateurs ?
Mais là, je crois que je formule un vœu bien puéril ou utopique…

Dernière modification le 12-01-15 : 18:07

Penelope

Ajoutée le 12-01-15 : 14:15


:D

en même temps, si les utipistes ne font pas de voeux utopiques, qui le fera ? 

 

 

Dernière modification le 12-01-15 : 14:16

onil57

Ajoutée le 12-01-15 : 18:14


Commencer l'année avec humour, voilà qui est prometteur et qui égaye un peu le fil de nos discussions, bravo Pénélope !

Dernière modification le 12-01-15 : 18:14

brigittec

Ajoutée le 22-01-15 : 16:58


et bin moi je vous dit que je suis pas au bout de mes peines , j'y comprend rien sans doute l'age .......

brigittec

Ajoutée le 22-01-15 : 16:58


et bin moi je vous dit que je suis pas au bout de mes peines , j'y comprend rien sans doute l'age .......

onil57

Ajoutée le 22-01-15 : 19:29


Bonjour « brigittec »,

Vous intervenez dans la discussion relative au diaporama mais vous ne nous dites pas, pour reprendre votre expression, quelle est la nature de vos "peines" ?

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas et quelles sont les difficultés que vous rencontrez,  si toutefois ces dernières concernent le diaporama ?

Dernière modification le 22-01-15 : 19:32

Boops974

Ajoutée le 25-01-15 : 07:48


Bonjour à tous,

 

pour ma part, effectivement la fonction diaporama, qui ne focntionne pas en ce moment, est pratique lorsque dans un album il y a presque 200 photos.

 

J'ai envoyé un message au support client le 20/11, depuis silence radio! Je n'arrive pas à exporter mon arbre généalogique sous format pdf, ni même l'imprimer.

Je suis trés déçue, car Hellotipi était pour nous le moyen de rester en contac avec l'autre moitié de ma fratrie installée en métropole et partager les événements familiaux avec eux (ils n'ont pas de compte réseaux sociaux. Notre compte est ouvert depuis 2008 maintenant). 

J'espère vivement pour 2015 des changements positifs pour tous les HELLOTIPISTES*** 

Dernière modification le 25-01-15 : 07:48

benoitS

Ajoutée le 25-01-15 : 10:04


Boops974> Bonjour,

 

il me semble qu'il n'a jamais été possible de sauver l'arbre en .pdf ni de l'imprimer.

 

en ce qui concerne "de rester en contact" de ce côté là il n'y a pas de problèmes me semble-t-il.

 

en ce qui concerne les photos vous injectez en une fois 200 photos ?

 

Généralement on injecte une 10zaines de photos par jour et on les regarde au jour le jour. Certaines personnes en lisant ceci vont rigoler car il est vrai que lorsque je mets des photos c'est un peu plus que 10 à la fois ;-)

 

mais soit tout ceci pour quand même relativiser les commentaires.

 

Je suis le premier à râler sur ce qui se passe mais honnêtement on ne peut pas dire qu'on est bloqué.

 

Oui certaines personnes sont bloquées car elles ne peuvent plus accéder à leur site et ça c'est inadmissible de ne pas avoir de réponse pour le reste wait & see.

Dernière modification le 25-01-15 : 11:25

onil57

Ajoutée le 25-01-15 : 11:28


Bonjour « BenoitS » et « Boops974 »,

Comme je l’évoquais précédemment, le diaporama est une fonction utile car constitutive à la mise en scène des photos d’un album, un peu comme dans un film pour lequel vous auriez écrit le scénario et le fait de pouvoir faire défiler (automatiquement ou manuellement) vos diapositives, c’est un peu comme feuilleter les pages d’un album de famille.

Certes, nous ne cherchons pas tous à publier nos instantanés sous cette forme mais pour ceux qui comme moi, mixons assez souvent nos images par séquences, cette fonction est loin d’être superflue d’autant qu’aux clichés pris via un appareil photo, j’ajoute parfois ceux extraits de mes vidéos.

J’ajoute que mes publications sur mon (ou mes) site (s), qui peuvent aller d’une dizaine à plus d’une centaine prises de vues à chaque fois, m’aident beaucoup dans la constitution des albums papier que je fais éditer par la suite, d’où l’importance de cette fonctionnalité, que je retrouve par ailleurs sur les sites d’édition de photos ou d’albums.

Maintenant, je raisonne il est vrai en « album », c’est-à-dire dans l’esprit d’une publication évènementielle, un peu comme un reportage que vous voulez faire partager mais je peux parfaitement comprendre que d’autres utilisateurs publient leurs souvenirs comme le faisaient nos parents avec leur appareil photo, quelques instantanés pris lors d’une réunion de famille ou en vacances !

Certes Hellotipi reste et demeure une très belle application mais pour autant, restons vigilants et continuons de signaler tous les dysfonctionnements  pour l’ensemble de la communauté car ce qui peut apparaître comme anodin pour certains, peut en revanche être important pour d’autres…

Dernière modification le 25-01-15 : 14:45

benoitS

Ajoutée le 25-01-15 : 20:14


Bonjour>

 

En ce qui concerne le diaporama pour une fois cela ne dépend pas d'Hellotipi comme je l'ai signalé ci dessus, ce qui n'empeche qu'il pourrat trouver une autre solution.

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi