Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> ALERTE MODIFICATION ARBRE

Pages : 1 2 3

Membre Message
bonne maman de cestas

Ajoutée le 06-09-09 : 08:34


Bonjour,

Une idée... lorsque nous recevons un mail nous alertant d'une modification dans l'Arbre, nous ne pouvons pas savoir ce que c'est. Mais si nous avions un titre à remplir... un nom à mettre... Qu'en pensez-vous François ?

Bon week end.

francois

Ajoutée le 12-09-09 : 09:21


Bonjour,

en effet cela pourrait être bien pratique, je vais regarder ce que je peux faire (ce n'est pas forcement très simple techniquement) :)

Merci pour la suggestion.

bonne maman de cestas

Ajoutée le 12-09-09 : 15:26


Bonjour,

Juste un lien comme dans Agenda qui nous propose d'envoyer un mail...avec un titre.

Merci pour votre travail !

Michel Suzy

Ajoutée le 13-09-09 : 16:53


Bonjour,

On peut aussi signaler la modification avec le message public.

Puisque nous sommes dans l'arbre restons-y:

 Dans les informations personnelles il y a "naissance" et "mort", le mot mort me semble un peu violent, est-il possible de le remplacer  par "décédé".

Encore bravo et merci

bonne maman de cestas

Ajoutée le 13-09-09 : 18:58


Bonjour,

Bien sûr qu'on peut le marquer dans message public ou nouvelle... mais ce n'est pas automatique !!! et j'aime l'informatique quand c'est automatique ....

berruer

Ajoutée le 14-09-09 : 20:03


Et les moustiques sauf quand ils piquent!

bonne maman de cestas

Ajoutée le 14-09-09 : 22:38


Berruer, j'aime beaucoup votre sens de l'humour ! Merci.

berruer

Ajoutée le 15-09-09 : 08:03


J'espère en avoir encore à votre disposition....

grandloukoum

Ajoutée le 19-10-09 : 09:24


Francois>bonjour

cela rejoint le mail que j'ai envoyé ce matin concernant une erreur et la fait que n'importe qui puisse modifier l'arbre, il faudrait que seuls les administrateurs puissent le faire et donc ils pourraient informer tout le monde des modifs effectuées.

@+

grandloukoum

Dernière modification le 19-10-09 : 09:24

VirginieD

Ajoutée le 19-10-09 : 10:54


grandloukoum>Il y a des sites où ce ne sont pas les administrateurs qui gèrent les arbres, et il est important que chacun soit libre d'ajouter modifier les informations concernant, ses conjoints, enfants, etc... d'autant plus que quand les familles sont nombreuses, les administrateurs ont rarement toutes les informations pertinentes...

Penelope

Ajoutée le 19-10-09 : 12:08


oui, mais il faudrait une annonce un peu plus précise que celle qui existe actuellement...

pour l'arbre comme pour les livres, il y a une annonce de modification sans qu'on sache en quoi elle consiste...

Pénélope

grandloukoum

Ajoutée le 19-10-09 : 20:19


VirginieD>oui mais ça laisse la possibilité de faire des mauvaises modifications par des membres pas trop au courant des manips à faire et ça reste dans l'arbre car personne n'est au courant de ce qui a été fait !!

par contre tout le monde peut envoyer aux administrateurs les modifications souhaitées!

VirginieD

Ajoutée le 19-10-09 : 21:59


grandloukoum>C'est sans doute le mode de fonctionnement de votre site, mais ce n'est pas le cas d'autres sites où les administrateurs préfèrent déléguer ce genre de taches, qui n'est pas simple quand les familles sont nombreuses... alors éventuellement avoir la possibilité de verouiller l'arbre par l'administrateur pour les sites qui le veulent OK, mais imposer ce mode de fonctionnement à tous ne me parrait pas souhaitable.

Penelope

Ajoutée le 19-10-09 : 22:21


c'est vrai qu'être administrateur est à la portée de tous (merci hellotipi !)  et que gérer l'arbre est un peu plus complexe... tout dépend du mode de fonctionnement, des compétences et des disponibilités de chacun...

bonne maman de cestas

Ajoutée le 19-10-09 : 22:33


Bonsoir, Je vois qu'on avance en discussion mais qu'en est-il techniquement, mon cher François ?
francois

Ajoutée le 20-10-09 : 06:41


Bonjour à tous et merci pour vos retours :)

Lors de la conception du système d'arbre généalogique nous avons fait en sorte de pouvoir revenir aux versions précédentes (via les archives situées en bas de la page d'accueil de l'arbre)

Ainsi, si une personne de la famille effectue des modifications hasardeuses il est toujours possible de corriger le tir.

Reste ensuite aux "sages" de la famille de demander au "trublion" de trouver d'autres sources d'amusement ;)

Concernant le message indiquant, en détail, les modifications effectuées, je l'ai dans ma todo list (je vous tiendrais informé de mon avancement sur la question)

bonne maman de cestas

Ajoutée le 20-10-09 : 07:56


Bonjour François, et merci pour la réponse. Travaillez bien !
grandloukoum

Ajoutée le 20-10-09 : 08:09


Francois>bonjour François

j'ai envoyé un mail concernant l'arbre, il y a des problèmes d'importation, l'arbre qui est sur notre site "loukoum tipi", provient de mon site web famillial, je l'ai déja importé sans problème, il est conçu avec genopro 2007, là plus moyen d'importer à nouveau apres mise à jour, un message indique " qu'une erreur de lecture s'est produite", alors j'ai exporté l'arbre actuel, puis j'ai essayé de le réimporter et meme erreur

que se passe t il?

de meme depuis longtemps nous avons posé la question: pourquoi dans le livre l'importation au format PDF ne fonctionne plus au dela d'une certaine taille?

merci par avance

Dernière modification le 20-10-09 : 08:10

francois

Ajoutée le 20-10-09 : 17:27


bonne maman de cestas> merci :)

 

grandloukoum> Bonjour, concernant l'import gedcom il faut que je fasse des tests (Gedcom n'est pas une vraie norme, il existe donc des variates en fonction des logiciels de généalogie)

Pour la sortie PDF cela semble en effet provenir de la taille trop importante du livre à exporter, je vais travailler sur une solution.

grandloukoum

Ajoutée le 20-10-09 : 19:42


Francois>bonsoir merci pour la réponse, mais pour le livre ça fait deja un certain temps qu'on l'a signalé, j'ai dû arreter d'ecrire a cause de cela j'aimerais bien que cela soit résolu rapidement, quand à l'arbre, quel logiciel faut il utiliser pour que cela fonctionne

encore merci

@+

grandloukoum

francois

Ajoutée le 21-10-09 : 15:31


grandloukoum>concernant le pdf: J'y travail, j'y travail, promis !

Pour le logiciel de généalogie, je ne me souvient plus de la liste que nous avions testé mais il me semble qu'elle était composée des logiciels les plus vendu en France.
Est-ce que vous pourier me faire parvenir par email (contact@hellotipi.com) un exemple de fichier qui ne passe pas pour que je regade de mon coté ?

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi