Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Modifier les dates de naissances?

Membre Message
Kajka

Ajoutée le 01-01-12 : 13:07

Bonjour,

Tout d'abord Bonne année!

Ensuite, je découvre aujourd'hui que j'ai plein d'anniversaires le 1er janvier... en fait ce sont toutes les personnes qui sont inscrites pour accéder à mon site et qui n'ont pas entré leur date de naissance, du coup par défaut c'est au 1er janvier...

Est ce qu'on ne pourrait pas soit : les modifier nous même (ce ne sont pas forcément des personnes qui apparaissent dans mon arbre où il me semble que je peux modifier...); soit, dans les options d'inscription il y aurait un choix " - " à la place des dates de naissance comme ça si les personnes ne mettent pas leur date ça resterait "rien" par défaut?

Peut être que l'on peut déjà modifier les dates de naissances dans l'annuaire mais dans ce cas là je ne sais pas faire, serait-ce expliqué quelque part?

Merci.

benoitS

Ajoutée le 01-01-12 : 16:17

Bonjour Kajka, 

l'annuaire provient du profil à l'inscription et le profil n'est modifiable que par la personne même.

Je voulais justement faire une demande pour le même sujet - forcément le "problème" ne se voit que le premier janvier ;-)

ma proposition serait que si la personne est dans la généalogie on se base sur la date de la généalogie et non pas celle de l'annuaire.

Dernière modification le 01-01-12 : 16:18

FANCH58

Ajoutée le 01-01-12 : 21:35

Bonjour,

même problème pour nous.

Nous serions intéressés d'avoir une solution rapide et simple.

Merci et bonne année.

biasophinette

Ajoutée le 05-01-12 : 18:58

Bonjour,

idem sur mon tipi, pour 2 pers

J'suis d'accord avec BenoitS, good idea

si c'est possible de mettre la date anniversaire "généalogie" par défaut et non celle du profil

en attendant, je vais créer un évenement "anniversaire" pour chacun à la bonne date pour éviter que leurs anniversaires ne soient oubliés

merci :)

Dernière modification le 05-01-12 : 18:58

Kostro

Ajoutée le 05-01-12 : 22:55

Bonjour,

idem sur mon tipi

J'suis moi aussi d'accord avec BenoitS, good idea

airel

Ajoutée le 06-01-12 : 15:16

Bonjour,

Nous aussi on a quelques vieux né(e)s le 01.01.1900, cela fait tout drôle...

D'accord avec BenoitS.

benoitS

Ajoutée le 06-01-12 : 15:16

biasophinette>Bonjour,

si vous faites cela, lorsque le programme sera corrigé vous aurez 2 entrées pour la même chose, le même jour dans l'agenda. c'est pas grave mais il faut le savoir ;-)

Dernière modification le 06-01-12 : 15:16

Daniel92

Ajoutée le 15-01-12 : 18:39

Bonjour,

Je rencontre le même problème, la solution de BenoitS est la bonne solution (si la personne est dans la généalogie on se base sur la date de la généalogie et non pas celle de l'annuaire) .

Par avance merci et bonne année

Docker FX

Ajoutée le 20-01-12 : 09:05

Bonjour et bonne annee !

J'ai fait part du meme souci exactement a Alexandra, en proposant la meme solution que benoitS. Donc un vote de plus pour une priorite donnee a la date de naissance de la genealogie.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi