Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Restitution du format des vidéos sur Hellotipi

Membre Message
onil57

Ajoutée le 25-01-12 : 12:52

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le format de restitution des vidéos (enregsitrement 16/9ème) sur Hellotipi, "écrase-t-il" le format (format TV) par le haut et le bas, au lieu de rendre une image restituée normale ?

Je précise, qu'en lecture du même fichier sur PC (par ex.), le format de restitution est tout à fait correct, grand écran et "normalement" proportionné c'est à dire, pas "écrasé" par le haut et le bas du bandeau noir.

J'ajoute qu'il arrive, et je ne sais pas pourquoi, qu'Hellotipi restitue une image au format requis, alors pourquoi cette modification de format lorsque l'on veut voir ou revoir une vidéo ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Pour information, je n'ai pas changé mon format de prises de vues et je joins, pour bien comprendre, une image (scan) de l'apparence / Hellotipi.

Merci par avance, si quelqu'un a une solution différente de celle d'enregistrer en 4/3 en lieu et place du 16/9, merci par avance !

Lino

Dernière modification le 25-01-12 : 12:58

onil57

Ajoutée le 25-01-12 : 13:04

Désolé, mais pas moyen de joindre le fichier image, y compris en modification de message ! Lino
AlexandraHellotipi

Ajoutée le 25-01-12 : 15:52

Bonjour,

Je vous propose de m'envoyer votre image par mail (alexandra @ hellotipi . com) et je pourrai ensuite l'ajouter ici pour illustrer vos propos.

Bonne après midi !

AlexandraHellotipi

Ajoutée le 26-01-12 : 16:27

Bonjour,

Voici comme convenu votre image :

De mon côté je me renseigne auprès de l'équipe technique et vous tiens au courant

Bonne fin de journée

Dernière modification le 26-01-12 : 16:27

onil57

Ajoutée le 26-01-12 : 19:04

Bonsoir, Merci Alexandra mais l'image n'apparaît que sous la forme d'une croix, dans un carré... bon, c'est peut-être un problème d'affichage à mon niveau ? Toujours est-il que je viens de regarder un certain nombre de vidéos plus anciennes, qui sont sur Hellotipi et le format est tout à fait correct... je ne comprends pas pourquoi la restitution des images aujourd'hui, alors que je n'ai rien changé au niveau des réglages de mon camescope, provoque ce phénomène "d'écrasement" ? Merci encore, même si je ne vois pas l'exemple que je vous avais joint, cordialement, Lino
onil57

Ajoutée le 26-01-12 : 19:06

Autant pour moi, à la suite du "clic" que je viens de faire en envoyant mon dernier message, l'image en question, apparaît !
onil57

Ajoutée le 03-03-12 : 17:26

Toujours le même phénomène "d'écrasement" de mes vidéos, alors qu'auparavant (sur mon ancien site), toutes les vidéos s'affichent correctement... Ne pourrait-on régler ce point rapidement, s'il vous plaît ? Côté prise de vues, paramètres camescope, transfert / Hellotipi...rien n'a été changé de mon côté : - pourriez-vous véritablement (=> équipe technique Hellotipi) vous pencher sur le problème ? Merci par avance, Lino
AlexandraHellotipi

Ajoutée le 05-03-12 : 14:01

onil57>Bonjour,

Comme je vous disais par mail, j'ai bien transmis votre demande à l'équipe technique.

Je vous tiens au courant dès que possible.

Bonne après midi

Benoit_Lacassagne

Ajoutée le 29-03-12 : 08:08

Bonjour onil57,

J'aimerai savoir si vous avez eu une solution à votre probleme de la part de l'équipe technique? En ce qui me concerne j'ai des problemes pour charger les videos sur le site, j'ai envoyé de nombreux messages depuis le mois d'Août, les 2 premiers ont eu une réponse: on allait confier mon problème à l'équipe technique, et depuis plus rien, silence total... c'est désespérant voire exaspérant!!!

Merci de votre réponse

Cordialement

onil57

Ajoutée le 29-03-12 : 08:59

Bonjour Benoit, Malheureusement, non et j'en suis navré d'autant que, pas plus tard que jeudi dernier, j'ai adressé à l'équipe Hellotipi, un nouveau courriel circonstancié, avec copies écrans à l'appui pour bien illustrer, si besoin était, le problème que je rencontrais et j'attends, tout comme vous, que l'on veuille bien, pour le moins, me répondre et au mieux, régler ce dysfonctionnement... qui n'apparaissait pas sur mon ancien site (même caméscope, mêmes réglages). Dans une autre catégorie d'anomalies, j'ai signalé cette semaine, que la rubrique "Ils se sont connectés cette semaine" n'apparaissait plus (plus moyen de savoir quels sont les membres qui se sont connectés sur mon site) et depuis... silence et pas d'action corrective depuis... Ce que nous pouvons déplorer et regretter, c'est le manque de communication de la part de l'équipe Hellotipi, qui ne semble pas, faute de moyens et/ou ressources humaines me semble-t-il, prendre conscience de l'importance des réponses à apporter aux problèmes signalés par leurs membres (échanges suivis avec leurs clients) et pour mettre en place de véritables solutions correctives et pérennes. Tout comme vous, Benoit, je fais preuve de patience en attendant des "jours meilleurs" dans l'univers Hellotipi ! P.S. : quel type de problème rencontrez-vous pour le téléchargement de vos vidéos sur le site ? Aviez-vous évoqué la question sur le forum ?
Penelope

Ajoutée le 29-03-12 : 10:59

euh... c'est que beaucoup de sites n'ont pas ce problème...

chez moi (7 sites, dont 4 vraiment actifs) je n'ai actuellemnt pas de problème sur ces 2 points.

Je suppose bien sûr que vous avez essayé en changeant de navigateur ? et que vous avez vérifié que vos videos ne dépassaient pas le poids et étaient compatibles avec Hellotipi...

Bon courage... l'équipe hellotipi est certes restreinte mais il y a aussi beaucoup d'entraide sur les forums

onil57

Ajoutée le 30-03-12 : 09:48

Tout d'abord... "Bonjour Pénélope", Ce n'est pas, me semble-t-il, parce que "beaucoup" (évaluation toute personnelle) de sites n'ont pas ces problèmes, qu'ils n'existent pas pour autant ? Sommes-nous d'accord ? Cela dit, je suis ravi pour vous si tout se passe bien et si vous trouvez toujours sur les forums, toutes les réponses à vos questions. Bonne continuation sur Hellotipi ! Lino
AlexandraHellotipi

Ajoutée le 30-03-12 : 10:19

Bonjour,

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous venir en aide. Pour ma part je n'interviens pas sur l'aspect technique et ne peut donc pas vous dépanner directement. Soyez assurés que je reviens vers vous dès que possible.

onil57> Benoit_Lacassagne> Le problème n'est pas en soi de savoir si beaucoup ou peu rencontrent le problème que vous avez. La difficulté principale est de réussir à reproduire le bug que vous rencontrez pour pouvoir le résoudre. Plus on a de retours, plus on a d'indices. N'hésitez pas à nous donner le plus de détails possibles (changement de matériel, de procédé, etc.)

Merci à tous pour votre compréhension.

Bonne journée

onil57

Ajoutée le 12-04-12 : 17:52

Bonjour Alexandra, Je comprends très bien que vous n'interveniez pas sur l'aspect technique mais pour autant, avez-vous depuis, des nouvelles de l'équipe technique sur le sujet ? Merci par avance, Lino
AlexandraHellotipi

Ajoutée le 13-04-12 : 09:49

onil57>Bonjour,

Je vous tiens au courant dès que possible. Je fais au mieux auprès de l'équipe technique.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi