Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Je ne vois pas les photos dans les albums

 

Membre Message
Barbe Torte

Ajoutée le 27-01-13 : 17:10


C'était le cas depuis longttemps, trop longtemps, jusqu'à hier.

Malgré les questions posées à ma famille Hellotipi, dans le forum, et même un contact par courriel avec l'équipe d'Hellotipi, pas de solutions.

Mon navigateur était Firefox.

J'ai ouvert Hellotipi avec Google Chrome et là miracle je voyais les photos dans les albums !

Retour dans Firefox pour comprendre. Et là j'ai pensé à l'extension Adblock plus qui permet de supprimer la "publicité" des sites web.

J'ai désactivé Adblock Plus (clic droit sur Adblock Plus/désactiver Hellotipi) et les photos sont revenues dans les albums. Des photos prises pour de la pub, l'équipe technique pourrait peut être m'expliquer et surtout corriger ce bug.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage  (La Fontaine)

Dernière modification le 27-01-13 : 17:12

francois

Ajoutée le 29-01-13 : 13:49


Bonjour,


merci pour l'astuce, cependant  nous ne comprenons pas trop pourquoi Adblock bloquerait l'affichage des photos car il s'agit juste d'images tout ce qu'il y a de plus standards (pas du flash par exemple)

Est-ce que le blocage avait lieu au niveau des miniatures  ou lorsque vous ouvriez la photos en grand ?

Barbe Torte

Ajoutée le 01-02-13 : 10:54


A la place des photos "miniatures", j'avais un carré blanc. De même je ne voyais pas le bandeau en tête du site des Baladous.

Tout cela est du passé, continuons le combat !!

Barbe Torte

Ajoutée le 01-02-13 : 23:28


Avec Google chrome

 

J'ai ouvert Hellotipi, dans notre site, j'ai :

 

- ouvert Adblock plus

- cliqué sur désactiver une pub

- cliqué sur une photo, celle ci disparait

- dans la fenêtre qui s'ouvre : Bloquer une pub :

 

src="http://s3.amazonnaws.com...fAsE16NPmUHEweC%2BaA%3D">

- Annulé la fenêtre Bloquer une pub, la photo réapparait

 

Peut être celà vous aidera à comprendre ?

Dernière modification le 01-02-13 : 23:29

laeti2720

Ajoutée le 11-03-13 : 20:06


bonjour à tous, je ne comprend pas j'ai ouvert avec le google chrome mais tjs rien. où se trouve adblock?? je suis vraiment inquiete....

pouvez vous m'aider svp .... merci d'avance

laeti2720

Ajoutée le 21-03-13 : 02:18


BONSOIR, tjs rien pas de photos qui s'affiche, personne me repond.

Barbe Torte

Ajoutée le 21-03-13 : 07:12


Le gros problème commence avec l'inertie de Hellotipi !

Car sachez le depuis ton premier message une partie des photos (celles de Via Familia) se sont envolées dans le cloud !!!

As tu fait une sauvegarde des albums au moyen de Hellotipi Backup ?

Si oui il y a une solution pour retrouver tes albums ! suivant ton prochain message, j'essaierai de te donner une méthode (longue et pénible) mais qui fonctionne pour réimplanté tes photos dans les albums.

Barbe Torte

Ajoutée le 21-03-13 : 07:16


Adblock plus est une extension (pour en savoir plus recherche dans Google) qui permet de supprimer une partie des pubs dans nos navigateurs.

Si tu ne l'as pas tu ne devrai pas avoir le même problème.que moi

Dernière modification le 21-03-13 : 07:17

laeti2720

Ajoutée le 29-03-13 : 20:48


bonsoir barbe torte nan j'ai fai aucune sauvergarde des albums au moyen de hellotipi backup je savais meme pas que cela exister. donc cela veut dire que je verrai plus mes photos !! purée j'ai toutes les photos de mes enfants bebe les souvenirs se sont envolées j'ai les boules !!!

Barbe Torte

Ajoutée le 30-03-13 : 10:35


laeti2720>

Bonjour,

Pour avoir mis tes photos sur Hellotipi, il a bien fallu les prendre sur ton disque dur !

Sans doute les as tu encore ! Souvent dans dans un dossier "Mes Images"

ou encore sur une sauvegarde de ce même disque dur, moi, c'est comme cela que je les ai récupérées.

Bon courage, c'est long comme processus, mais cela vaut le coup.

Dernière modification le 30-03-13 : 10:36

Yannic

Ajoutée le 30-03-13 : 11:11


Bonjour laeti2720

 

François est très évasif sur le problème ! J'ai bien peur qu'il ne nous apporte aucune réponse sur ce très grave problème.

 

Suivre la conversation à ce sujet en suivant ce lien :

 

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_642...

Dernière modification le 30-03-13 : 11:20

laeti2720

Ajoutée le 31-03-13 : 11:16


une fois effacer les photos du pc, reste t il une sauvegarde dans le disque dur ?

Barbe Torte

Ajoutée le 31-03-13 : 17:24


laeti2720>

Bonjour,

La seule question est : As tu fait une sauvegarde ?

réponse oui : tu peux les récupérer

réponse non : pas de solution

 

De toute façon, si ton disque dur ne fonctionnait plus, tu aurais perdu tes photos.

 

Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier !

Dernière modification le 31-03-13 : 17:24

laeti2720

Ajoutée le 31-03-13 : 18:26


lol si ils etaient sauvegarder dans le pc mais il y a longtemps. depuis ils ont ete supprimer du disque dur, aurait il un moyen pour pouvoir les recuperer, c'est ça ma question? faut il que j'apporte pour pc chez un informaticien?

benoitS

Ajoutée le 31-03-13 : 19:28


laeti2700>ce genre de récupération est en effet possible mais il vous faudrait beacoup de chance pour les récupérer. En effet si on efface quelque chose d'un disque (si on ne demande pas explicitement de vraiment effacer-effacer les données restent sur le disque), cette zone peut être reprise pour un autre contenu à tout moment et donc peu de chance de "tout" retrouver mais peut-être une partie.

 

Avant de vous lancer dans cette aventure attendez peut-être d'être sur qu'Hellotipi ne peut rien faire.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi