Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Hecatombe, les archives ex Via familia ne repondent plus !

 

Membre Message
Yannic

Ajoutée le 19-02-13 : 19:40


Bonjour,

 

 

En consultant nos albums, je constate que ceux, mis en ligne depuis la création, (des deux sites dont je suis weebmaster) à septembre 2010 n'ont plus leurs photos, envolées, disparues les images.

Chaque emplacement d'image apparaît avec le commentaire mais pas l'image (les vidéos elles sont visibles).

Seuls les albums ayants eu des photos ajoutées après Août 2010 sont visibles.

Généralement chaque album a un auteur différent qui seul y dépose ses photos.

Cela représente de nombreux albums avec de 10 à 400 photos par album.

En tant que weebmaster je n'ai supprimé aucun album, et aucun des membres des sites ne m'a signalé l'avoir fait.

J'ai demandé aux membres s'ils visionnaient les photos, les réponses sont unanimes, le problème est général.

Je navigue habituellement avec Firefox, j'ai essayé avec Google Chrome, cela ne donne pas de meilleurs résultats.

Sommes nous les seuls de la communauté à avoir ces soucis ?

J'ai posé le problème à l'assistance Hellotipi, mais aucune réponse à ce jour.
D'avance merci pour vos réponses.

Dernière modification le 24-02-13 : 11:34

benoitS

Ajoutée le 19-02-13 : 19:43


Bonjour,

 

chez moi pas de problèmes, mais je crois qu'on a déjà eu cette remarque il y a quelques années

 

dernièrement www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_631...

Dernière modification le 19-02-13 : 19:45

AlexandraHellotipi

Ajoutée le 19-02-13 : 19:49


Bonsoir,

 

Le serveur photo de Via Familia a connu quelques problèmes. Nous sommes en train de voir avec l'hébergeur comment récupérer les données inaccessibles actuellement. Cela concerne uniquement les photos importées sur Via Familia à l'origine.

 

Nous vous tiendrons informés dès que possible.

 

Bonne soriée à tous

francois

Ajoutée le 19-02-13 : 19:59


Bonjour,

 

il s'agit des photos Viafamilia.

Il y a 3 ans, lorsque Viafamilia a fermé son service, les sites de leurs utilisateurs ont été transférés sur Hellotipi pour leur permettre de faire une sauvegarde de leurs photos (nous parlons de dizaines de millions de photos).

Ces photos étaient stockées un serveur dédié avec un système Raid 5.

Il nous était impossible de transférer l'ensemble de ces photos sur les serveurs d’Amazon (où se trouvent les photos des utilisateurs d'Hellotipi).

Il y a quelques jours, l'hébergeur du serveur Viafamilia nous a averti qu'un des disques du serveur venait d'avoir un défaut. Nous avons donc rapidement lancé un transfert vers un nouveau serveur de stockage.

Malheureusement dans l'heure qui a suivit un second disque du même serveur est tombé en panne, ce qui revient à perdre l'ensemble des données dans un système Raid 5 (4 disques).

Nous essayons toujours de récupérer les données, mais les chances sont maigres.

Cette incident ne concerne en aucun cas les photos Hellotipi, car celles-ci sont sauvegardées/répliquées en permanence dans plusieurs datacenter Amazon.

Yannic

Ajoutée le 23-02-13 : 18:36


 

Si je considère qu'un tel accident puisse survenir, toute réalisation humaine étant faillible, il n'en est pas moins vrai que les conséquences sont fâcheuses, le préjudice important quant à une disparition de documents considérable et une perte de temps incalculable.

Il est surprenant que les clients (de l'ex plate-forme Via Familia) n'aient pas été avertis immédiatement de ce problème majeur et, sauf erreur de ma part, cela n'ait toujours pas le cas à ce jour, (en dehors de cet article du forum).

En me replaçant dans le contexte de la période de basculement (Via Familia vers Hellotipi août 2010) et à lire vos explications de l'époque, à aucun moment, me semble-t-il, il n'a été évoqué que les photos hébergées sur Via Familia avaient un statut différent de celles chargées directement sur Hellotipi, je vous site ;

« En payant, vous vous assurez que vos données, informations, photos ou vidéos ne seront pas utilisées à des fins commerciales...

Enfin, vous assurez la pérennité du service, puisque les revenus ainsi générés permettent de payer les équipes techniques, les serveurs, l’hébergement, etc… et donc de faire que cela puisse durer (les revenus générés par la pub sur Viafamilia étaient largement insuffisants ce qui a entraîne sa fermeture). » François blog Hellotipi 26 août 2010

«... votre profil a été transféré sur Hellotipi pour vous permettre d’effectuer une sauvegarde de vos photos de famille présentes sur Viafamilia... »  François blog Hellotipi 28 août 2010

«...Donc, même en cas de changement majeur de cap pour Hellotipi (ce qui n’est pas à l’ordre du jour) il vous sera toujours possible de récupérer vos données familiales... » François blog Hellotipi 30 août 2010

 

Je comprends qu'il n'était peut-être pas réalisable de récupérer un si grand nombre d'images, mais tous les membres de Via Familia ne sont pas devenus client Hellotipi et pour ceux qui ont choisi de vous faire confiance cela pouvait, sans doute, être envisagé. Si tel n'était pas le cas il eut été primordial de nous faire l'information, voire de nous conseiller de les réinstaller nous mêmes par mesure de sécurité, mais cela vous a semblé certainement contre productif commercialement parlant.

 

Résultat par ce manque de communication (qui semble, à la lecture du forum être le soucis récurrent pour les Hellotipistes) c'est une insatisfaction totale et une perte de confiance sur un produit qui globalement me convenait parfaitement jusqu'à présent.

 

Projetons-nous dans l'avenir, quelle assurance avons-nous qu'une telle mésaventure ne se reproduira pas (et alors dans ce cas pour l'ensemble de votre clientèle) le jour du rachat ou de la fusion du site Hellotipi avec un hébergeur concurrent ?

 

dom et pas

Ajoutée le 25-02-13 : 10:40


j'avais fait une sauvegarde est il possible d'envoyer cette sauvegarde pour reactualiser mes albums?à  l'avenir serait il possible de nous envoyer ex(webmaster )une explication sur certains bug qui n'ont pas lieu d'etre sur un site payant ;d'avance merci cordialement Pascal.

Dernière modification le 25-02-13 : 10:47

francois

Ajoutée le 25-02-13 : 14:33


Bonjour,

 

nous sommes en train de travailler avec une entreprise de récupération de données pour leur envoyer les disques défectueux. Si la réparation fonctionne comme prévu cela permettra de remettre en place l'ensemble des photos Viafamilia.

Nous sommes désolés pour la gène occasionnée et nous faison le maximum pour trouver une solution.

dom et pas

Ajoutée le 26-02-13 : 09:07


Bonjour je viens de remettre a jour tous mes ALBUMS.ce qui m'a pris toute une jounée ,avec la sauvegarde ;j'ais a peu pres tout récupérer;excepter les commentaires!!qui a mon avis vont vite fuser un petit amusement car il y a des albums qui n'etaient pas commenter ,donc ont repart a neuf  bonne journée ;Pascal

Barbe Torte

Ajoutée le 31-03-13 : 17:16


francois>

Le premier post à ce sujet a été mis par Alexandra le 19 février.

Nous attendons une réponse, car certains (naïfs, certes), n'ont fait par ailleurs aucune sauvegarde, même en dehors de "Hellotipi backup", donc perte irrémédiable de leurs précieux souvenirs.

 

Où en êtes vous de la récupération éventuelle des données envolées dans le cloud ?

 

Une réponse sur l'avancement de la récupération des données serait un minimum.

Il vous faut prendre vos responsabilités

Un peu de courage !

Dernière modification le 31-03-13 : 17:23

beatricedetouraine_champion

Ajoutée le 01-04-13 : 13:26


Ce message a été supprimé
beatricedetouraine_champion

Ajoutée le 01-04-13 : 20:40


guymangini

Ajoutée le 18-05-13 : 13:39


25-02-13 francois> Bonjour.

Trois  mois après, pouvez-vous nous dire où vous en êtes dans la récupération des photos Viafamilia?

En effet, ces photos ne s'affichent toujours pas sur mon site, et vous ne répondez pas aux messages envoyés depuis le site via <Contactez-nous.

Merci pour votre réponse.

guymangini

Ajoutée le 23-05-13 : 08:28


Encéphalogramme plat ? Où en êtes-vous dans la récupération des photos Viafamilia ?

Merci

Yannic

Ajoutée le 23-05-13 : 10:46


guymangini> Bonjour,

 

Actuellement aucune nouvelle sur l'évolution de leurs recherches (si recherches il y a). Donc à mon avis nos albums ont bel et bien disparu.

Dernière modification le 23-05-13 : 13:17

kirika1

Ajoutée le 12-07-13 : 13:51


Bonjour,

depuis février je reste patiente et attend également des nouvelles des responsables du site.

Depuis le temps, on imagine que tout est perdu.

Cependant, aucun mail d'information, aucun commentaire, rien.

Pour ma part, je commence à m'interroger sur la suite à venir...

En effet, avoir un bug informatique, pourquoi pas. Attendre la solution, d'accord. Mais ne rien dire, ne rien communiquer, et attendre que cela passe... je trouve ça vraiment non professionnel.

Comme le dit quelqu'un plus haut : rien n'empêche qu'un jour les utilisateurs d'hellotipi de la première heure ne subiront pas le même sort...

Bref, je me demande ce que je vais faire. Geste commercial au moins ?? Quelqu'un a laissé un message par ailleurs au sujet de la cnil, mais il a manifestement été effacé. Dommage, cela m'aurait intéressé.

Je consulte ma famille et contacte donc en privé les responsables de ce site.

Si quelqu'un à une info par ailleurs, qu'il n'hésite pas...

onil57

Ajoutée le 12-07-13 : 14:37


Bonjour,

 

Permettez-moi d'ouvrir une parenthèse "hors sujet" liée à la présentation et là, je m'adresse à l'équipe technique d'Hellotipi.

 

Considérant que le sujet est d'importance (et il l'est) et que le forum continue d'être régulièrement alimenté, faute d'obtenir des réponses aux questions posées :

 

- ne vous serait-il pas possible, soit de dupliquer tous les échanges de cette discussion dans une nouvelle page (en gardant tout l'historique) soit de reformater la mise en page actuelle ?

 

En effet, rien de plus agaçant et fatiguant d'avoir à prendre connaissance de phrases présentées sur une seule ligne, comme dans un simple traitement de texte de base, sans le moindre retour à la ligne et d’avoir à manœuvrer l'ascenseur horizontal pour lire la suite !

 

Merci par avance d'y remédier car la discussion est intéressante, nous concerne tous et semble loin d'être épuisée.

 

Bonne journée.

Dernière modification le 12-07-13 : 14:39

benoitS

Ajoutée le 13-07-13 : 11:02


il y a un problème d'affichage des messages (pas de retour ligne) sous IE du fait que nous devons mettre l'affichage de compatibilité pour avoir un affichage correct sur nos sites Hellotipi car le programme n'a pas été écrit de façon compatible pour IE.

 

Si on décoche le bouton de compatibilité le forum est ok mais plus le site.

 

Ca c'est pour l'explication aujourd'hui !

 

Maintenant le forum marchait très bien jusqu'à hier.

Alors ou bien il y a une petite bête dans la machine ou Hellotipi tripote des programmes pour lesquels on ne leur à rien demandé alors qu'ils disent qu'ils n'ont pas le personnel pour faire les améliorations mais juste pour faire de la petite maintenance !! ;-(

Dernière modification le 13-07-13 : 17:01

onil57

Ajoutée le 13-07-13 : 13:49


Merci pour vos explications "benoitS" mais cette page forum "Hécatombe, les archives ex Via familia ne répondent plus ! " a toujours eu, à ma connaissance, cet affichage sans retour à la ligne et cela depuis le 19/02/13, dès le premier message...

 

Pour tous les autres sujets évoqués et/ou autres pages, je n’ai jamais observé le moindre problème de ce type.

 

En espérant que l’équipe technique Hellotipi voudra bien prendre en considération cette humble requête…

Dernière modification le 13-07-13 : 13:50

kirika1

Ajoutée le 28-08-13 : 11:15


Bonjour à tous,

J'ai consulté l'Ufc Que Choisir, voici leur réponse (je vous la livre telle quelle) :

« Vous devez réclamer par courrier RAR, en exigeant le remboursement pour défaut de livraison, en citant l'article L 114-1 du Code de la consommation. Après 30 jours, engager un recours devant le Juge de proximité de votre domicile.
Si vous avez besoin d'une aide afin de poursuivre le traitement de ce litige, il faudra vous adresser à l'association locale la plus proche pour vous, adhérer à l'UFC QC : on vous recevra en consultation, et après un examen du dossier, si on estime qu'un recours est possible, un(e) juriste (ou conseiller-litige) pourra vous proposer l'intervention de l'association, pour résoudre au mieux ce problème. Pour une intervention, une participation aux frais peut vous être demandée".
Voici pour la marche à suivre.

Coté famille par contre, nous ne savons pas ce que nous allons faire à long terme... Ca ne nous met pas en joie d'avoir à quitter ce site (ou plutôt de ne pas savoir où nous retrouver ailleurs).

Je vous tiens au courant du suivi de l'affaire, bonne journée à tous.

onil57

Ajoutée le 28-08-13 : 14:49


Bonjour,

 

Toujours ce problème d'affichage qui perdure et qui manifestement, ne sera jamais réglé !

 

Aussi, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau forum sur le même sujet (version 2) ?

 

Dupliquer le lien du précédent forum, pour l'historique des échanges :

 

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_642...

 

et poursuivre normalement le fil de la discussion...

 

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification le 28-08-13 : 14:50

kirika1

Ajoutée le 28-08-13 : 14:57


Ah oui pardon !

Je n'ai pas de problème d'affichage alors je ne me suis pas rendue compte. Je fais ça.

Merci.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi