Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Déplacer une vidéo d'un album à l'autre

 

Membre Message
kirika1

Ajoutée le 22-05-13 : 11:37


Bonjour,

j'ai déjà effectué la manipulation sans problème avec les photos, mais je ne vois rien pour faire de même pour les vidéos.

La vidéo n'avait pas été placée au bon endroit, mais des commentaires ont déjà été réalisés, et je ne voudrais pas les supprimer en téléchargeant à nouveau la vidéo par ailleurs.

J'ai regardé sur les forum mais a priori je n'ai pas trouvé.

D'avance merci de votre retour !

onil57

Ajoutée le 23-05-13 : 10:52


Bonjour "kirika1",

 

La manipulation pour déplacer une vidéo vers un autre album est aussi simple à faire que pour les photos

 

 - Ouvrez l'album où se situe la vidéo à déplacer,

 - Positionnez-vous au niveau des vidéos (bas de page),

 - Cliquez sur "Trier/Déplacer" pour accéder à la page 'Trier les vidéos d'un album",

 - Cliquez sur "Déplacer les vidéos vers un autre album",

 - Cochez la petite case qui se situe juste en dessous de la vidéo à déplacer,

 - Choisissez l'album de destination (juste en dessous) en vous aidant du menu déroulant pour le sélectionner,

 - Validez ! Le transfert (très rapide) est fait et vous pourrez constater que les commentaires associés à votre vidéo sont toujours présents !

 

Bonne journée !

Dernière modification le 23-05-13 : 10:54

onil57

Ajoutée le 23-05-13 : 11:42


"kirika1",

 

Précision complémentaire : il se peut que votre album ne comporte qu’une seule et unique vidéo et dans ce cas, la fonction "Trier/Déplacer" n’apparaîtra pas (ce qui est regrettable) et il est fort probable que c'est le constat que vous avez fait puisque vous posez la question du déplacement d'une vidéo ?

 

Si tel est bien le cas, les seules fonctions possibles du menu sont les suivantes :

 

Les vidéos

Revenir aux albums | Ajouter une vidéo | Dupliquer

 

Une solution très simple consiste à télécharger un petit fichier vidéo (peu importe lequel) vers cet album, pour accéder à la fonction "Trier/Déplacer" et procéder ensuite comme je vous l’ai expliqué précédemment.

 

Lorsque votre vidéo sera dans son album de destination, il vous suffira de supprimer l’autre vidéo "prétexte" au déplacement.

 

C’est un peu plus long mais tout aussi efficace.

 

Bonne journée !

Dernière modification le 23-05-13 : 11:57

kirika1

Ajoutée le 07-06-13 : 10:37


Merci beaucoup, c'était exactement mon cas !

Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ça n'apparaissait pas, malgré l'essai sur plusieurs ordi, PC et mac différents.

Bonne journée !

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi