Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Difficultés avec les vidéos

 

Membre Message
Xavier69

Ajoutée le 30-05-13 : 16:19


Bonjour à tous,

Nouveau sur Hellotipi, j'anime le site de ma famille. Tout marche bien, sauf les vidéos. Nous ne parvenons pas à charger et afficher correctement les vidéos, même en respectant les critères de format, poids et temps. J'ai posté une question aux gestionnaires du site, restée sans réponse.

J'ai vu par ailleurs que les problèmes rencontrés avec les vidéos sont assez fréquemment évoqués dans ce forum, mais je n'y pas vraiment trouvé de réponse utile.

Merci de me faire part de vos epériences dans ce domaine.

Cordialement,

Xavier

cornet

Ajoutée le 31-05-13 : 00:19


Bonjour. Peux-tu exposer un cas précis : taille, format, durée, etc... et décrire ce qui se passe, en particulier à quelle phase de la procédure survient le pb? Ton relevé des symptomes : "parvenons pas à charger ni à afficher correctement" doit être précisé. Cordialement

J'ajoute :

Fais une recherche sur les forums avec "video" (le moteur de recherche est en bas à droite de ta page d'accueil). Je constate au moins 50 discussions différentes sur les pb de vidéo. Tu trouveras peut-être ton bonheur.

Dernière modification le 31-05-13 : 00:30

Xavier69

Ajoutée le 31-05-13 : 10:02


Merci pour cette réponse. Je vais regarder plus précisément les échanges déjà postés sur le forum.

Pour l'instant, les problèmes que je rencontre sont variés :

- un album dans lequel ont été chargées théoriquement 16 vidéos (c'est ce qui s'affiche sous le nom de l'album) mais dans lequel rien n'apparaît dans la rubrique "Les vidéos" quand on a cliqué sur "Voir cet album".

- bloquage du chargement d'une vidéo : le curseur reste à " 1% "

 

Dans tous les cas, les vidéos chargées respectent les formats (.avi et .mpeg) et les poids (moins de 300 Mo).

 

cornet

Ajoutée le 03-06-13 : 23:01


Donc à la fois des pb de chargement et de restitution des enregistrements. Laissant penser à autre chose que le défaut de manipulation, de format, de poids, de durée, etc Les difficultés de chargement peuvent venir des performances de la ligne (vitesse de transmission). Personnellement j'essaierai avec une vidéo très courte pour s'assurer d'être bien dans les clous. Y-a-t-il d'autres vidéos qui fonctionnent bien?
Xavier69

Ajoutée le 06-06-13 : 08:28


En fait, j'ai fini par élucider une partie de la question. Un membre de la famille a essayé de charger des vidéos qui dépassent la limite autorisée (alors que c'est bien écrit sur le site et que je l'avais rappelé...). Et donc logiquement les vidéos ne s'affichent pas (le problème, c'est que le site affichent quand même que l'album contient des vidéos : il faudrait dans ce cas que les transferts impossibles soient invisibles).

J'ai fait des tests concluants sur des fichiers plus légers, mais c'est ensuite que je n'ai plus réussi à transférer.

Mystère....

J'aimerais qiand même que les adminstrateurs Hellotipi se manifestent et répondent à ma question.

Et merci pour les conseils !

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi