Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Supprimer un compte en cas de changement de mail

 

Membre Message
kirika1

Ajoutée le 24-06-13 : 15:27


Bonjour,

plusieurs personnes se sont inscrites plusieurs fois sur le site car elles ont changé de compte mail et plutôt que de modifier le profil, elles ont demandé à être à nouveau ajouter. Résultats, nous avons plusieurs fois la cousine, la tante, etc. Avec des informations différentes et un arbre à remodifier à chaque fois...

J'ai bien noté que les administrateurs n'avaient pas le droit de changer pour eux les informations, je vais donc attendre de les voir chacun pour m'occuper de modifier les infos en direct avec eux (ça va prendre du temps, des centaines de kilomètres nous séparent, mais au moins elles sauront comment faire pour la suite!).

Par contre, certains ne peuvent pas supprimer un compte en double parce qu'elles n'ont plus leur mot de passe, et ne peuvent pas le recevoir tout simplement parce que leur adresse mail n'existe plus !

Quelles procédures à suivre dans ce cas ?

Merci de votre retour ?

Virginie

benoitS

Ajoutée le 24-06-13 : 18:49


kirika1> Bonjour,

 

si des personnes ont 2 profils et si vous êtes admin "vous" pouvez supprimer un des 2 et donc je dirais le premier puisqu'il est lié à un vieux mail.

 

Pour cela allez dans l'onglet "gestion" et là vous pouvez les supprimez vous mêmes.

 

Ce que vous ne pouvez pas faire pour eux c'est de mettre une bonne date de naissance dans leur profil.

 

Ensuite dans l'arbre vous allez dans "personnes" et vous allez modifier la zone "inscrit sur le site" de ces personnes avec leur nouveau pseudo qui se trouvera dans la liste déroulante.

Dernière modification le 24-06-13 : 18:50

kirika1

Ajoutée le 24-06-13 : 18:57


Super merci beaucoup !

C'est vrai que je cherchais à changer les noms à partir de l'annuaire, de l'arbre, etc.

La partie Gestion présentant avant tout les fresques et l'affichage, je n'avais pas vu cette partie concernant les membres.

Merci encore,

Virginie

benoitS

Ajoutée le 24-06-13 : 20:02


ATTENTION

 

supprimer une personne, si cette personne a des problèmes de connexion ou oublié son mot de passe, n'est JAMAIS à faire il faut d'abord venir dans le forum pour poser votre problème ou prendre contact avec les personnes d'Hellotipi.

 

Dans le cas présent certaines personnes avaient 2 enregistrements donc on pouvait utiliser cette façon mais la suppression d'un pseudo pose généralement plus de problèmes qu'elle n'en résoud.

 

Prenez d'abord contact avec les gens d'Hellotipi pour voir s'ils ne peuvent pas vous aider, plutôt que de prendre, vous mêmes, des initiatives peut-être malheureuses.

Dernière modification le 24-06-13 : 20:02

onil57

Ajoutée le 25-06-13 : 18:45


Quand bien même le conseil est avisé : « Prenez d'abord contact avec les gens d'Hellotipi pour voir s'ils ne peuvent pas vous aider »… que voilà un beau challenge !

Dernière modification le 25-06-13 : 19:21

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi