Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> comment contacter le support hellotipi et faire en sorte qu'ils répondent ???

Pages : 1 2 3

Membre Message
icemancap

Ajoutée le 05-07-13 : 11:19


bonjour,

 

j'ai soumis un problème au support hellotipi à 2 reprises le 11 mars et le 19 juin (m'ajouter en tant que 2eme administrateur du site, l'administrateur actuel ayant des problèmes d'ordre médical). aucune réponse reçue en 4 mois à part la confirmation qu'un message avait été envoyé et qu'un numéro de suivi serait donné...

 

comment joindre le support ???

 

merci pour votre aide

Christian32

Ajoutée le 05-07-13 : 16:59


Nous aimerions le savoir........... peut etre en faisant une discussion sur la CNIL ou sur la Tirelire ils risquent vous répondre; mais savez vous qu'il y a trois ans nous pouvions discuter, les tutoyer............. et maintenant plus rien.......... mais on paye toujours........... moi cela fait des mois que j'ai des questions sans réponses ......... alors patience

onil57

Ajoutée le 06-07-13 : 11:53


Bonjour « icemancap »,

 

L’objet de votre demande au support Hellotipi est d’être le second administrateur de votre site familial, pour les raisons que vous indiquez.

 

La difficulté actuelle pour vous, est peut-être d’avoir connaissance du mot de passe de votre webmaster ?

 

Et si tel est bien le cas, peut-être pourriez-vous l’obtenir de l’un de ses proches et/ou demander à ce dernier de se connecter à votre site en tant que webmaster (en lieu et place de) et lui demander de vous confier provisoirement ce rôle ?

 

Si cela est possible, il suffit d’ouvrir l’onglet « Gestion » (en dessous du bandeau, à droite) et de descendre à la rubrique « Gestion des accès à votre site » et de cliquer sur le lien qui vous amènera sur la page : «Changement de webmaster ».

 

Ensuite, choisir la personne dans la liste proposée, puis valider votre sélection en utilisant le bouton situé en fin de liste.

 

Enfin, répondre à la demande d’acceptation envoyée par courriel et la valider pour être webmaster de votre site.

 

Espérant avoir pu vous être utile, bonne journée.

Dernière modification le 06-07-13 : 12:53

pierre et lilou

Ajoutée le 12-07-13 : 18:18


Christian32>

Bonjour,

bon courrage, j'ai renoncé, et je recherche un autre site. Il n'y a aucun moyen d'avoir un interlocuteur.

Je vais aller alimenter une tire-lire plus acceuillante.

Merci à tous ceux qui sur ce forum m'ont prodigué leurs conseils trés gentiment.

Pierre et Lilou.

onil57

Ajoutée le 13-07-13 : 15:10


Bonjour « Pierre et Lilou »,

 

Nous nous sommes efforcés, il est vrai, de vous donner quelques conseils et regrettons que vous songiez à quitter le site Hellotipi…

 

Comme vous utilisez au minimum deux pseudos, à la lecture de votre dernier message, je viens seulement de déduire que vous n’êtes pas l’administrateur du site (c’était la question que je vous posais et qui était en attente d’une réponse), quand bien même vous parliez de « vos albums » dans votre post du 02/06/13 dont le sujet était : « Je n’ai plus accès à mes albums ».

 

Aujourd’hui, vous manifestez votre intention de nous quitter, ce qui est regrettable alors que la solution (provisoire) proposée, qui était de récupérer le mot de passe de votre administrateur, vous aurait permis d’accéder de nouveau à vos albums.

 

Je conçois parfaitement que vous ne supportiez plus le silence pesant de l’équipe Hellotipi et le fait de ne pas avoir le moindre interlocuteur, la moindre communication, cette situation est de plus en plus pénible pour l’ensemble des clients, nous sommes bien d’accord. 

 

Autant nous sommes tous désolés de vous voir partir, autant cette situation dommageable ne semble pas perturber outre mesure l’équipe Hellotipi…

 

Bonne recherche dans votre quête d’un nouveau site, bien cordialement.

Dernière modification le 13-07-13 : 15:18

airel

Ajoutée le 27-07-13 : 22:09


Bonsoir à tous,

pour ma part, sur 5 sites existants il y a quelque temps, seuls 2 sont opérationnels aujourd'hui....quid des deux derniers ? Dans l'état actuel des choses, j'ai les plus grands doutes !

Nous pourrons dire : j'y étais et c'était bien. A quand l'amicale des anciens de "Hellotipi" ?

Loukoum Chef

Ajoutée le 28-07-13 : 11:21


Quelqu'un un jour va-t-il prendre en charge les nombreux problèmes et dysfonctionnements du site Hellotipi ???? Faut-il que nous adressions des réclamations plus formalisées à des organismes plus officiels pour que les choses bougent ? Je rappelle que nous sommes clients, que nous payons pour des services qui se dégradent de plus en plus ! Pour ma part je considère que ce qui m'a été vendu n'est pas conforme à ce qu'on me propose !! 

Christian32

Ajoutée le 28-07-13 : 19:05


Bonsoir, Adressons un courrier signé "Les hellotipistes mécontents " à Francois ? Enfin c'est une proposition. En tout cas je conseille a tout le monde de bien sauvegarder tout ce que vous avez sur vos sites..........
Loukoum Chef

Ajoutée le 28-07-13 : 19:50


Christian32> Ouvrir un nouveau sujet sur le forum où chacun mettrait ses demandes... Oui vous avez raison, je ne suis pas rassurée, personnellement quand à l'avenir de nos données. Et dire que je suis venue ici, entre autre, parce qu'on m'assurait une sauvegarde fiable !!!!! 

onil57

Ajoutée le 29-07-13 : 13:34


Bonjour,

 

Ouvrir un nouveau sujet sur le forum, formaliser nos réclamations ou adresser un courrier à François… certes, c’est envisageable mais je crains fort que tout ceci soit vain et reste sans effet !

 

Depuis quand n’avons-nous pas eu de réponse de la part du « Front office » d’Hellotipi ?

 

Il est toujours très difficile de revenir sur le « devant de la scène » après une aussi longue absence…

 

Comme bon nombre d’entre vous, je pense qu’il est grand temps de s’intéresser à d’autres réseaux de partage et je viens à l’instant de parcourir rapidement un site, entièrement gratuit, que vous pouvez découvrir sur www.famicity.com/

Famicity est un nouveau réseau social très agréable apparemment, à utiliser au quotidien, avec un design moderne et de nombreuses fonctionnalités très pratiques (arbre généalogique, etc.), permettant de communiquer « en toute confidentialité », d’échanger, de sauvegarder et de transmettre ces instants précieux que nous aimons tous partager et passer en famille ou entre amis.

 

Peut-être que certains d’entre vous connaissent déjà ce site et qu’en pensez-vous ?

 

Bonne journée à tous, bien cordialement.

Dernière modification le 29-07-13 : 13:37

Loukoum Chef

Ajoutée le 29-07-13 : 13:43


onil57>Merci, je vais regarder cela de près et faire des tests !!!! Je me méfie du entièrement gratuit, mais en même temps, payer pour un service qu'on n'a pas c'est pas terrible non plus !!!! 

 

Bonne journée également

onil57

Ajoutée le 29-07-13 : 13:49


"Loukoum Chef", bonjour,

 

Je suis moi aussi, toujours quelque peu perplexe devant le "entièrement gratuit" mais comme vous le soulignez à juste titre, en l'état actuel des choses, payer pour un service que nous n'avons pas ou plus, devrais-je dire, la réflexion s'impose d'elle-même !

 

Bons tests !

Dernière modification le 29-07-13 : 13:50

masterlarybambelle

Ajoutée le 29-07-13 : 13:52


Bonjour,

Effectivement famicity me semble aussi interessant ( je suis inscrit sur ce site en phase de test ) mais il est loin d'avoir toutes les fonctionnalités d'Hellotipi; je les ai contacté fin 2012 pour leur demander la possibilité de mettre sur le site des documents doc, pdf, Excel.......... la réponse "Ce sera fait en 2013". C'est vrai qu'il faut bien faire attention aux sites gratuits et prendre le temps avant de prendre une décision et surtout je le repete SAUVEGARDER sur DD.

On peut toujours envoyer un mail à Francois signé de plusieurs Hellotipistes ? Qu en pensez vous ?

Bonne semaine

 

masterlarybambelle

Ajoutée le 29-07-13 : 13:54


Ha pardon j'ai oublié de vous dire que Masterlarybambelle est la meme personne que Christian32

onil57

Ajoutée le 29-07-13 : 14:02


« masterlarybambelle », bonjour, (et bonjour Christian32)

 

Je pense que nous allons, pour un certain nombre d’entre nous, tester ce site mais suivant votre expérience, diriez-vous que votre phase de tests a été concluante ou envisagez-vous d’essayer encore de nouveaux transferts, tester d'autres fonctionnalités, etc. ?

 

Merci par ailleurs, d’avoir réagi aussi rapidement, bien cordialement.

Dernière modification le 29-07-13 : 14:03

Penelope

Ajoutée le 29-07-13 : 21:12


ben moi, je me méfie tellement des sites gratuits que je ne testerai pas ! d'autant plus que je me souviens des gens arrivés de viafamilia ici et qui ont, pour certains, mis le souk sur le forum, n'ayant pas accepté que leur site "gratuit" les lâche sans prévenir et faisant porter à hellotipi la responsabilité de leurs désagréments... 

c'est vers cette époque que le ton a changé ici :(

Mais chacun fait comme il veut...

ça ne m'empêche pas de souhaiter ardemment une vrai possibilité de joindre le staff et d'en obtenir une réponse...

onil57

Ajoutée le 30-07-13 : 12:08


« Penelope », bonjour,

 

Nous avons pris bonne note que vous ne testeriez pas, c’est votre choix et comme vous le dites si bien : « Chacun fait comme il veut ».

 

Pour autant, ne vous inquiétez pas outre mesure : tester une application, un programme (pour les plus chevronnés d’entre nous) ou un logiciel est une pratique très courante, qui peut parfois et même souvent, s’avérer fort utile et qui ne nécessite qu’un peu de curiosité, de pratique et de bon sens, c’est tout.

 

En revanche, pourquoi (j’allais dire, encore) ouvrir une parenthèse peu complaisante sur les anciens de « Via Familia » ?

 

Estimez-vous que cela soit vraiment nécessaire et de nature à faire avancer les choses ?

 

D’autant que, je me permets de vous rappeler que le sujet sur lequel nous nous exprimons présentement, est : « Comment contacter le support hellotipi et faire en sorte qu'ils répondent ? »

 

Et à ce propos, avez-vous des propositions à formuler ?

 

Bonne journée.

Dernière modification le 30-07-13 : 12:13

Loukoum Chef

Ajoutée le 30-07-13 : 12:36


Sans doute l'intégration de viafamilia s'est elle effectuée dans la douleur. Hellotipi a accepté d'intégrer ce site, et s'est engagé sur un certain nombre de choses auprès des anciens utilisateurs de viafamilia... notamment l'intégrité de transferts de données, ce qui n'a manifestement pas été le cas. Certes les utilisateurs de viafamilia on été mécontents de ne pas avoir été prévenus qu'ils passaient d'un site gratuit à un site payant, mais au delà de ça, je me demande comment nous aurions réagi (ou nous réagirions... nous ne sommes pas à l'abri) si nous avions perdu toutes les archives Hellotipi !!! Le "souk" comme vous dites a peut être commencé à ce moment là, mais n'est il pas dû au fait que Hellotipi n'a pas mesuré toute la portée de cette intégration et les conséquences techniques ??? Ce n'est qu'une hypothèse !! 

 

Maintenant, comment faire en sorte que les fonctionnalités promises, ou plutôt VENDUES, soit effectives ce qui serait déjà pas si mal  !!! On nous dit que l'équipe technique ne s'occupe pour le moment que de "l'entretien courant", mais ce n'est pas le cas puisque nous sommes un certain nombre à nous plaindre de dysfonctionnements. Si encore l'équipe qui gère Hellotipi donnait des nouvelles et des infos, on pourrait patienter... mais ce n'est pas le cas. Depuis son départ à l'étranger, François se montre très "discret"... c'est dommage. Je suppose qu'Alexandra, pour sa part, "a jeté l'éponge" parce que non soutenue par l'équipe Hellotipi face à nos réclamations clients.

 

Voilà ma vision de la situation. Reste à savoir maintenant quels recours nous avons pour faire bouger les choses.

 


Dernière modification le 30-07-13 : 12:36

mgt

Ajoutée le 30-07-13 : 12:49


Famicity est encore en phase de test?! 

J'y étais inscrite il y a 3 ans déjà... j'ai abandonné faute d'avoir un public là bas, pas pour insatisfaction, mais plutôt parce que ca faisait doublon avec Hellotipi.

onil57

Ajoutée le 30-07-13 : 18:13


"mgt", bonjour,

 

Merci pour l'objectivité de votre commentaire.

 

Toutefois, indépendamment de cette causalité de doublon avec Hellotipi que vous évoquez, aviez-vous pu procéder à quelques tests et en avez-vous tiré quelques conclusions ?

 

Merci par avance pour votre retour sur le sujet, bien cordialement.

Dernière modification le 30-07-13 : 18:14

mgt

Ajoutée le 01-08-13 : 11:54


Bonjour "onil57",

 

Pour être tout à fait honnête, je ne m'en rappelle pas bien, je ne l'ai pas beaucoup utilisé.

 

Je me rappelle que j'avais aimé leur facon de présenter les billets comme un blog (enfin, je crois!).

 

Par contre, à l'époque, l'arbre tenait plus du gadget que d'un véritable outil...

 

C'est tout ce que je puis dire outre l'information sur son âge, mes excuses :) 

 

Cordialement,

 

Margot

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi