Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Problème de suppression des archives Viafamilia

 

Membre Message
kirika1

Ajoutée le 28-08-13 : 15:02


Bonjour à tous,

je reprends ici la discussion initiée dans un autre forum (www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_642... mais un problème d'affichage empêche le suivi pour certain.

Voici donc un nouveau fil pour un même sujet, afin de reprendre la discussion plus lisiblement par tous.

 

En résumé :

- en février, bug informatique des serveurs concernant les archives viafamilia.

- les premières semaines, François (propriétaire du site), s'explique et tente de récupérer les données.

- Depuis, plus aucune nouvelle, ni sur ce sujet, ni sur les autres besoins de support.

 

Le service de sauvegarde étant garanti dans les CGV, et surtout l'absence de réponse devenant exaspérante, plusieurs d'entre nous se posent la question de savoir quoi faire.

 

Voici une réponse de l'Ufcv Que Choisir :

 

« Vous devez réclamer par courrier RAR, en exigeant le remboursement pour défaut de livraison, en citant l'article L 114-1 du Code de la consommation. Après 30 jours, engager un recours devant le Juge de proximité de votre domicile.
Si vous avez besoin d'une aide afin de poursuivre le traitement de ce litige, il faudra vous adresser à l'association locale la plus proche pour vous, adhérer à l'UFC QC : on vous recevra en consultation, et après un examen du dossier, si on estime qu'un recours est possible, un(e) juriste (ou conseiller-litige) pourra vous proposer l'intervention de l'association, pour résoudre au mieux ce problème. Pour une intervention, une participation aux frais peut vous être demandée".

 

Voici pour la marche à suivre.

Coté famille par contre, nous ne savons pas ce que nous allons faire à long terme... Ca ne nous met pas en joie d'avoir à quitter ce site (ou plutôt de ne pas savoir où nous retrouver ailleurs).

 

N'hésitez pas à partager vos expériences, je vous tiendrais informer de la suite de notre coté.

onil57

Ajoutée le 28-08-13 : 18:36


Bonsoir "Kirika1",

 

Comme je suis l'auteur du message précédent auquel vous faites référence et comme je fais aussi partie des "certains" pour qui l'affichage empêche, comme vous le rappelez, le suivi de ces échanges sur le sujet, je tenais à vous exprimer tous mes remerciements pour avoir bien voulu prendre en compte ma remarque aussi rapidement.

 

Sachez que c'est avec un grand intérêt que je viens de prendre connaissance de votre nouveau message.

 

Quand bien même vous n’êtes nullement responsable de l’affichage initial, vous conviendrez aisément je pense, qu’il est plus agréable pour vos lecteurs de lire un texte mis en forme, surtout si vous souhaitez que vos idées ou propositions soient comprises et qu’ils échangent avec vous…

 

Merci encore pour votre réactivité, cordialement.

Dernière modification le 28-08-13 : 21:02

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi