Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Trier les photos dans un album

 

Membre Message
SusanSouris

Ajoutée le 29-09-13 : 05:52


Bonjour,

 

Je me demandais si c'était normal de devoir m'y prendre à 2, 3 voir même 4 ou 5 fois pour parvenir à mettre mes photos dans l'ordre que je souhaite ?

 

Dans mon album. Je fais mon tri. Je retourne à l'album et ... seules quelques photos ont vraiment changé de place. Il faut que je recommence encore et encore pour parvenir à un classement que j'ai choisi.

 

Est-ce que c'est normal ? ou est-ce qu'il y a un astuce ? parce que c'est long et pénible.

 

benoitS

Ajoutée le 29-09-13 : 13:28


Bonjour,

 

normalement si vous triez vos photos vous les déplacez en les glissant où vous voulez les voir donc "normalement"  vous voyez directement le résultat.

 

De temps en temps lorsque vous les glissez cela ne marche pas mais toujours vous le voyez directement

 

Donc non, je dirais, ce n'est pas normal.

 

 

 

 

SusanSouris

Ajoutée le 15-10-13 : 15:27


benoitS> Merci beboitS, je vois effectivement le résultat "en direct" lorsque je suis dans l'onlget pour les trier. Les photos se placent là où je veux. Le problème c'est lorsque je retourne à l'album (pour y mettre mes commentarires).... à ce moment les photos ne sont plus dans l'ordre dans lequel je les avais mises dans la page de triage ! :(

 

Je me demande si cela résulte du fait que je trie beaucoup de photos d'un coup (30 à 40) ou de ma configuration d'ordinateur ou encore d'un bug. Apparement un bug, puisque chez vous ça ne le fait pas. Malheureusement je ne suis pas informaticienne pour essayer d'en trouver la cause.

benoitS

Ajoutée le 15-10-13 : 18:02


SusanSouris> en effet bizarre je n'ai jamais eu ce problème. Et pour faire bouger Hellotipi on est pas sauvé. Je crains qu'il va falloir faire avec ... Vous parlez de beaucoup de photos à déplacer qui provoquerait ce "bug", essayez un peu avec 7-8 svp.
SusanSouris

Ajoutée le 18-10-13 : 03:41


benoitS> Je ferais des test lors de mon prochain transfert de photos pour voir si cela vient de la quantité.

 

Mais une aide technique des programmeurs serait bienvenue...

 

Penelope

Ajoutée le 18-10-13 : 10:43


si les photos se classait par ordre chronologique, ça serait vraiment bien !

benoitS

Ajoutée le 18-10-13 : 16:20


Penelope> qu'appelez-vous chronologique date, nom ou dans le même ordre "qu'on" les charge ?
Penelope

Ajoutée le 18-10-13 : 19:53


je pensais dans l'ordre de chargement... là je n'ai pas compris quelle était la logique de classement .. poids ? 

benoitS

Ajoutée le 18-10-13 : 20:37


Penelope> ok on est bien d'accord ;-)
SusanSouris

Ajoutée le 19-10-13 : 16:18


Penelope> Je ne pense pas qu'il y ait de logique ! en tout cas je n'ai pas réussi à la saisir pour le moment.

L'ordre qu'on les charge me conviendrait aussi et serait d'après moi le plus simple. Et si besoin on les déplace (si l'option fonctionne évidement !)

bonne maman de cestas

Ajoutée le 19-10-13 : 17:40


On parle on parle, mais à quoi ça sert ? puisqu'il n'y a personne aux commandes... Bon week end !
onil57

Ajoutée le 19-10-13 : 18:18


"bonne maman de cestas",

 

Je partage votre avis, c'est exactement ce que je me suis dit en prenant connaissance de ces échanges mais d'un autre côté, c'est bien aussi d'avoir des nouvelles des uns et des autres et de continuer à communiquer ensemble...

Dernière modification le 19-10-13 : 18:18

mgt

Ajoutée le 22-10-13 : 10:11


Penelope> Je crois que le tri se fait par ordre alphabétique de nom de photo, ce qui groupe ensemble les photos téléchargées via l'appli (Android en tous cas, où elles sont renommées "hellotipi.jpg") et celles prises d'un même appareil et non renommées (genre, DSCF...). Au niveau d'en dessous, pour les photos ayant exactement le même nom, il doit y avoir du chronologique, mais je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi