Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> et en cas de décès ?

 

Membre Message
eric2p

Ajoutée le 06-12-13 : 13:18


Beaucoup de naissances sur le site, de mariages et autres fêtes familiales, mais il y a aussi des décès... et dans ce cas comment supprimer son anniversaire lorsque la personne concernée est inscrite avec sa date de naissance tant sur l'agenda que sur l'arbre??? le webmaster (que je suis) ne peut intervenir que dans l'onglet "gestion" en supprimant cette personne après son décès, mais dans ce cas sera-t-elle aussi supprimée de l'arbre ce qui ne serait pas normal? En d'autres termes, comment gérer un décès?

D'ailleurs beaucoup de personnes sur notre site ont un anniversaire annoncé deux fois, une fois par l'arbre et une fois par l'agenda! aurais-je raté une étape?

Merci d'avance pour vos lumières.

Domi44

Ajoutée le 06-12-13 : 15:20


Je crois que les anniversaires annoncés 2 fois ne le sont pas par l'arbre, mais par l'agenda et l'annuaire.

Il me semble que si vous supprimez cette personne décédée dans l'agenda et l'annuaire elle n'apparaîtra plus, mais continuera à apparaître dans l'arbre.

Mais à faire confirmer, bien sûr, par plus compétent que moi !!!

benoitS

Ajoutée le 06-12-13 : 15:43


eric2p> Bonjour,

 

1) pour les décès vous devez aller dans l'arbre généalogique et y ajouter sa date de décès.

 

2) les doubles anniversaires lorsque quelqu'un s'inscrit sur le site il ou vous doit remplir la zone 'inscrit sur le site" qui se trouve dans "personnes" de la généalogie.

Dernière modification le 06-12-13 : 15:44

airel

Ajoutée le 07-12-13 : 09:58


benoitS>Bonjour BenoitS,

 

1) pour les décès vous devez aller dans l'arbre généalogique et y ajouter sa date de décès.


Oui, bien sûr, sauf que chez nous, il est toujours impossible de ''redessiner l'arbre'' et ce depuis.......

J'avais déjà soulevé ce Pb. pour ne plus voir apparaître l'anniversaire d'une personne décédée. Hélas, je n'ai jamais reçu de réponse...

Bon W.E. à tous.

Dernière modification le 07-12-13 : 09:58

benoitS

Ajoutée le 07-12-13 : 10:13


airel> Bonjour,

 

 

je précise alors vous devez aller dans l'arbre généalogique "modifier l'arbre / personnes".

 

Pas besoin de redessiner l'arbre pour mettre personnes/unions/filiations à jour.

 

Le redessiner l'arbre est une chose à part, si on met les 3 onglets précités à jour l'arbre l'est, on ne sait "juste" pas le redessiner mais les données sont à jour et donc c'est suffisant pour le problème soulevé.

Dernière modification le 07-12-13 : 10:13

airel

Ajoutée le 07-12-13 : 10:24


benoitS> Merci,

 

Je n'avais pas vérifié ce dernier point. Cependant, il est dommage de ne pas pouvoir ''redessiner", enfin, tant pis, encore une fonction qui n'existe plus....

eric2p

Ajoutée le 07-12-13 : 18:42


Merci à vous tous pour votre aide; je vais essayer votre formule!

Benoit, toujours aussi efficace... vous devriez vous faire embaucher par Hellotipi, au moins on aurait des réponses à nos questions!

benoitS

Ajoutée le 07-12-13 : 23:54


;-)
LNDB

Ajoutée le 11-07-14 : 19:18


benoitS>

c'est mon oncle !

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi