Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> récupérer mes photos pour ls enregistrer sur Disc dure

Pages : 1 2 3

Membre Message
ofeliacostaoliveira

Ajoutée le 28-01-14 : 13:56


je souhaiterais pouvoir transferer quelques photos sur disc dure externe !!

 

comment faire ??

 

 

benoitS

Ajoutée le 28-01-14 : 20:16


Bonjour>

 

via ceci

 

Pour récupérer facilement une copie de l'ensemble de vos photos en haute qualité vous pouvez utiliser ce logiciel :

 

Pour windows www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...

Ou

pour Mac www.hellotipi.com/api/download/helloTipi...

 

 

mais comme il n'y a plus beaucoup de suivi je ne sais pas si cela marche encore

Dernière modification le 28-01-14 : 20:17

ofeliacostaoliveira

Ajoutée le 30-01-14 : 12:59


benoitS>

 

Je vais essayer !!¨

 

Un Grand merci 

 

 

ofeliacostaoliveira

Ajoutée le 30-01-14 : 14:22


Pourquoi mes albums ont ils un point d'intoregation , je n'arrive pas a lire les photos en claire !!

jai reussi a les transferer mais que des bulles !!

 

Rrrrrrrrrrrrrrr !!

 

 

 

benoitS

Ajoutée le 30-01-14 : 18:00


Bonjour> comme je vous ai dit malheureusement il n'y a plus de suivi venant d'Hellotipi et c'est un programme venant d'eux donc je ne peux malheureusement pas vous aider plus si ce n'est de vous proposer de leur envoyer un mail via "contactez-nous" en haut à droite mais je crains que cela n'aura pas de réponse.
Penelope

Ajoutée le 30-01-14 : 19:33


mais si vous voulez ne transférer que quelques photos vous pouvez encore les copier une à une en cliquant sur : voir la photo en haute définition et ensuite vous l'enregistez sur votre ordinateur...

vous transférerez ensuite  sur votre disque dur...

Je sais Benoît, c'est petit petit et très lent... mais Ofelia aura fini avant que François réponde, j'imagine...

benoitS

Ajoutée le 30-01-14 : 19:54


j'ai rien dit :-)

 

bon comme cela fait un petit temps que l'on discute de ce foutu programme je l'ai testé et en ce qui me concerne sous W8 c'est nickel.

Il a commencé par répertorier tous les albums de tous les sites auxquels je suis abonné, pour terminer par afficher les sites et me demander de cocher ceux que je voulais sauver.

J'en ai coché un et il a parfaitement bien rapatrié les 7 albums. J'a pris un site où je savais qu'il n'y avait pas trop d'albums.

 

ofeliacostaoliveira>Bonjour

 

-est-ce que vos noms d'albums ont des caractères spéciaux dans leur noms ?

    ceux que j'ai rapatrié ont des blancs dans le nom, des majuscules et des accents

-qu'entendez-vous par bulles ?

Dernière modification le 30-01-14 : 20:24

SusanSouris

Ajoutée le 31-01-14 : 16:56


Salut,

Je l'avais fait il y a quelques mois et ça avait été très long (on a beaucoup de photos) mais ça avait très bien fonctionné.

mgt

Ajoutée le 03-02-14 : 14:01


benoitS>

C'est vous l'expert informaticien, mais est-ce que ca ne peut pas être un problème de format d'encodage du disque dur? 

Sinon, je pense que les "bulles" sont des zéros... la taille des "fichiers" transférés ^^ mais bon, j'extrapole un peu :)

 


ofeliacostaoliveira>

Est-ce que vous avez sauvegardé d'abord sur votre ordinateur ou avez-vous tenté le transfert direct (en définissant le dossier de destination sur votre disque dur)?

Avez-vous bien pris la bonne version du logiciel (Mac ou Windows)?

SusanSouris

Ajoutée le 03-02-14 : 14:41


mgt> Directement sur un disque dur externe... c'est exactement ce que j'ai fait (mon ordinateur n'avais pas assez d'espace libre). Je soupsonne que c'est une des raison qui a fait que c'était long mais ça avait quand même bien fonctionné.

mgt

Ajoutée le 03-02-14 : 15:39


SusanSouris> Merci pour l'info :) Ce n'est donc probablement pas le problème qu'a eu Ophelia...

benoitS

Ajoutée le 03-02-14 : 18:05


chez moi c'était également long car il commence par répertorier tous les albums de tous les sites (5 chez moi) puis propose les sites que l'on veut récupérer. Moi c'est sur le disque dur du pc et j'ai créé un dossier de destination avant le transfert dans lequel il a créé un dossier avec le nom du site et dedans un dossier par albums avec le nom de l'album d'où ma demande sur le nom des albums car c'est moi l'informaticien ;-) et je sais que dans certains cas la création de dossier par une application peut poser des problèmes s'il y a des caractères spéciaux.
ofeliacostaoliveira

Ajoutée le 12-02-14 : 14:40


SusanSouris>

Je l'ais ai toute tranferer sans garder une seule copie !! il m' est impossible de les lire c'est terrible , ces photos me sont chére ,car ce sont des photos de mes beaux voyage !!!

 

Comment faire ??????  

 

SusanSouris

Ajoutée le 12-02-14 : 15:00


ofeliacostaoliveira> As tu ré-essayé de lancer une sauvegarde avec le logiciel helloTipiBackup ? L'informatique est telle qu'il se produit des fois des erreurs inexpliquées ;)

 

Lorsque tu ouvre le logiciel de sauvegarde, est-ce que tout se passe bien ? tu entres ton mot de passe ? puis il fait la liste de tous tes albums de tous tes sites ? Puis tu peux choisir le/les site(s) que tu veux sauvegarder ? Est-ce que les dossiers sont bien créés ? (normalement 1 dossier pour le site puis 1 dossier par album) tu dis que tu n'arrives pas à lire les images quel est l'extention du fichier ?

 

(je ne m'y connais pas trop trop, mais j'essaie de voir à quel moment ta sauvegarde n'a pas fonctionné, peut être que ça pourrait donner une indication du problème).

 

Sinon, si rien ne fonctionne comme prévu, il ne te restera malheureusement que l'option de les télécharger une par une :( je sais que c'est vraiment long et embêtant, d'où le fait que je ré-essaierai le logiciel de sauvegarde. Même éventuellement d'un autre ordinateur que le tien.

 

Bonne chance dans tes tests

carole_auberthie

Ajoutée le 10-04-14 : 15:43


Bonjour, j'ai suivi le lien pour pouvoir récupérer mes albums.Cependant je n'ai que les intitulés AUCUNE PHOTO!!!!!

 

benoitS

Ajoutée le 12-04-14 : 11:23


carole_auberthie> Bonjour

 

est-ce que votre flash est à jour ? Je sais que le site utilise beaucoup flash.

 

helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/flash...

Dernière modification le 12-04-14 : 11:23

carole_auberthie

Ajoutée le 12-04-14 : 17:29


Bonjour, et merci à vous.Je viens de télécharger......mais en vain je ne vois pas plus les photos sur le site hellopiti rien juste le nombre de photos présentes et rien dedans en plus un panneau du genre interdiction............

benoitS

Ajoutée le 12-04-14 : 20:34


Bonjour,

 

qu'avez vous comme navigateur ?

Internet explorer, chrome, Firefox ?

 

la fois passée vous parliez de ne pas avoir de photos lors de la récupération des vos photos via tipibackup c'est bien cela ?

et maintenant vous parlez de ne plus voir les photos sur hellotipi même, c'est bien cela ?

 

pouvez-vous mettre le print d'écran du "panneau d'interdiction" svp via ajouter une image ci-dessous ?

afin de voir de quoi il s'agit.

Dernière modification le 12-04-14 : 20:35

carole_auberthie

Ajoutée le 12-04-14 : 22:24


Bonsoir,

 

J'ai google. Sur le site lui-même je ne peux visionner mes photos malgré que le nombre de photo apparaisse.

 

De même, en lançant la récupération je n'ai que les titres,oui, vous avez tout bien compris.

 

Je n'arrive par à vous insérer le logo affiché, il s'agit d'un rond barré.

 

Merci à vous

carole_auberthie

Ajoutée le 12-04-14 : 22:31


Re après re-téléchargement acrobate effectivement je n'ai plus le "panneau" mais mes photos ne sont pas pour autant visibles.........je ne comprends pas

benoitS

Ajoutée le 13-04-14 : 09:45


Bonjour,

 

Essayez en désinstallant google chrome et en le réinstallant

 

Désinstaller le bien avant

 

N'avez-vous pas ajouté des add-ons  dans google chrome ces derniers  jours?

 

 

 

Dernière modification le 13-04-14 : 10:29

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi