Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Combien de site avez vous ? Faut il encore payer François ?

Pages : 1 2 3

Membre Message
bonne maman de cestas

Ajoutée le 14-02-14 : 09:16


3 sites, sans compter celui des hellotipistes, et je suis complètement démoralisée....

masterlarybambelle

Ajoutée le 14-02-14 : 16:01


Bonsoir un seul

Ne pourrions nous pas echanger nos mails et faire un courrier officiel et commun à Francois ?

Qu'en pensez vous ?

benoitS

Ajoutée le 14-02-14 : 16:24


5 sites dont un pour lequel je ne paie plus car il n'y a pas beaucoup de monde, pour les autres je verrai au cas par cas lorsque la tirelire sera vide.
zazou1946

Ajoutée le 14-02-14 : 17:15


3 sites dont je suis webmaster. 

On m'a demadé d'en relancer Deux mais j'attends une clarification de la situation.

airel

Ajoutée le 14-02-14 : 19:14


Bonsoir,

5 sites, dont 3 avec un nourrain affamé qui attend des nouvelles (fraîches) (de François) pour se remettre à table....

Tatie Soso

Ajoutée le 14-02-14 : 19:23


Ce message a été supprimé
Penelope

Ajoutée le 15-02-14 : 10:14


je participe à 7 sites, dont les utipistes... certains sont très vivants, d'autres vivotent en attendant une occasion et un est en fait un lieu de stockage des données communes sur un projet plus qu'un site d'échange.

je me pose la question du renouvellement pour un site qui vient à échéance dans les très prochains jours...

on n'est pas dans le cas de via familia dont les memebres ont été abandonnés en rase campagne du jour au lendemain..

Là c'est plutôt un navire sans pilote qui n'a plus aucune amélioration (et dont le tarif n'a pas évolué depuis la création aussi, il faut le souligner) ce qui dans les monde actuel signifie une mort programmée à plus ou moins long terme...

Je trouve assez désagréable qu'Hellotipi ne se rappelle à mon bon souvenir que par l'intermédiaire d'un robot pour me dire de payer...

les RH sont aux abonnés absents, le SAV surtout et ça ce n'est pas normal.

bonne maman de cestas

Ajoutée le 15-02-14 : 12:51


On arrive à 25 sites pour l'instant....

onil57

Ajoutée le 15-02-14 : 13:18


Bonjour,

Petite question toute simple :

-    quel est le but de ce recensement, qui pilote ce questionnaire (« bonne maman de cestas ? ») et pourquoi comptabiliser le nombre de sites présents sur Hellotipi ?

Je crois qu’un petit complément d’information s’impose quant à la démarche entreprise aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?

Merci par avance pour un bref retour sur le sujet.

Dernière modification le 15-02-14 : 13:20

bonne maman de cestas

Ajoutée le 15-02-14 : 14:13


Oui, je me demandais s'il restait beaucoup de site en ligne.... Ce qui pourrait expliquer l'absence du pilote qui travaille ailleurs. François se désintéresse complètement d'une société qui ne rapporte plus, de ses amis tipistes, et nous ne pouvons même pas le contacter. Je suis profondément déçue.

onil57

Ajoutée le 15-02-14 : 15:29


Bonjour « bonne maman de cestas »,

Nous partageons tous votre déception, croyez-le bien mais pensez-vous parvenir à un nombre significatif de réponses sur le sujet ?

Et si vous obtenez suffisamment de retours (où positionner le curseur ?), ce que je vous souhaite bien entendu, comment projetiez-vous d’exploiter ces données et quel objectif aviez-vous envisagé d’atteindre ?

Nous sommes tous, me semble-t-il, prêts à vous aider dans votre démarche et à répondre à ce recensement, encore faudrait-il peut-être expliciter davantage la finalité d’une telle initiative ?

A moins qu’il ne s’agisse, comme vous l’indiquez, d’une simple question qui est de savoir s’il y a encore beaucoup de sites en ligne (actifs ou non), ce qui pourrait expliquer la désaffection de l’équipe dirigeante, de François en particulier avec pour conséquence, la fermeture d’un certain nombre de tipis ?

Toujours est-il qu’en ce qui me concerne et pour répondre à votre interrogation :

-          j’ai actuellement trois sites dont un seul est actif et je projette d’en ouvrir un quatrième dès le mois prochain (c’est prévu) et probablement un cinquième dans quelques temps.

Voilà, bon courage pour vos investigations et espérons que vous aurez suffisamment de réponses pour les traduire en un véritable cahier de doléances qu’il faudrait idéalement, transmettre au principal intéressé mais là je crois que ce n’est pas gagné puisque nous ne pouvons même plus le contacter !

Dernière modification le 15-02-14 : 15:32

SusanSouris

Ajoutée le 15-02-14 : 17:01


Nous, nous en avons 3, mais seulement 2 actifs :

- Celui qui est inactifs c'est que la famille en question lui préfère les réseaux sociaux. Ce n'est pas mon opinion, mais c'est le choix du plus grand nombre qui l'a emporté.

- Ceux qui sont actifs sont très utilisés (éloignement, personnes âgées pour qui c'est facile à utiliser,...)

 

bonne maman de cestas

Ajoutée le 15-02-14 : 17:38


onil57.    Ce n'était qu'une question ..... Je me demandais si tout le monde était parti !.....

onil57

Ajoutée le 15-02-14 : 18:27


Rassurez-vous, nous sommes toujours là et bien présents mais vous avez raison de vous inquiéter car il m’arrive à moi aussi de réagir comme vous, lorsque je constate qu’il n’y a plus aucune activité sur Hellotipi…

Comme l’évoque Pénélope : « lieu de stockage des données communes sur un projet, plus qu'un site d'échange. » et malheureusement, c’est ce que nous constatons.

Reste le forum d’entraide qui nous permet encore d’échanger ou de se manifester et c’est tant mieux !

Dernière modification le 15-02-14 : 18:28

Penelope

Ajoutée le 15-02-14 : 20:59


en fait je ne comprends pas que des gens désertent du fait de l'absence d'évolution...

Si les fonctions nous conviennent au départ, pourquoi ne pas continuer...

Par contre eux qui sont venu pour mettre leur généalogie ont vite vu que ce n'était pas fait pour ça...

Moi c'est l'absence totale de SAV qui fait que je ne conseille plus du tout Hellotipi alors que je le faisais beaucoup.

Il n'y a pas forcément besoin de quelqu'un en permanence et Alexandra, et ceux qui l'ont précédée  aussi, suffisaient à satisfaire ce besoin de réponse aux questions.

Ca fait un peu gâchis, quand même...

 

kostro

Ajoutée le 16-02-14 : 23:43


3 sites

 

mon avis : pas de community manager ? pas grave pour moi, Alexandra était très gentille mais bon, son apport était limité, voire sans intérêt pour moi

j'aurais préféré un développeur (même stagiaire) qui aurait fait avancer le site

mais mais ... en fait son évolution me soucie peu

Hellotipi répond à mes (nos) besoins, ne plante pas, n'est pas trop lent, n'est pas trop cher, n'est pas intrusif et je n'ai pas l'impression que mes données aient étés dispersées dans la iNature

alors bon, que François réponde ou pas, tant que le navire est sur ces rails, ça ne me dérange pas

 

un Hellotipi plus évolué (comme l'est sans doute FaceBook bien paramétré) s'avèrerait trop "touffu" pour nos anciens. La plateforme est simple et pour moi, remplit son rôle

Dernière modification le 16-02-14 : 23:44

bonne maman de cestas

Ajoutée le 17-02-14 : 08:09


Merci pour tous vos commentaires qui me remontent le moral......

Penelope

Ajoutée le 17-02-14 : 09:14


La SAV pour répondre aux "anciens" comme tu dis... je dirais plutôt aux débutants...

manque cruellement !

gyom

Ajoutée le 17-02-14 : 12:44


 5 sites dont 3 en tant que webmaster... Comme @Kostro, je ne comprends que difficilement l'énervement de beaucoup...

 

 Je ne me suis pas inscrit sur Hellotipi pour échanger avec François, et même si ça a été le cas à une époque, époque que l'on peut regretter par ailleurs, force est de reconnaitre que ce pour quoi je me suis inscrit est toujours valide : un réseau social familial non inféodé aux géants américains, sans pub, avec accès contrôlé donc où on peut mettre les photos de nos enfants sans crainte, et pour un prix raisonnable...

 

 Je comprends l'inquiétude des webmasters qui craignent un abandon du navire voire un arrêt du service, mais il ne faut pas confondre l'inquiétude des webmaster avec la soi-disant inquiétude des utilisateurs : mes familles inscrites continuent à utiliser le site avec enthousiasme et n'ont même jamais entendu parler de François !

 

 Comme @Pénélope ou @SusanSouris sur le fil www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_676... en revanche, il est vrai que j'hésite désormais avant d'ouvrir un tipi ou de recommander le site, et c'est dommage...

Penelope

Ajoutée le 17-02-14 : 13:42


je ne dis pas autre chose... il manque si peu pour qu'on soit contents et qu'on recommence à proposer Hellotipi autour de soi...

la SAV est faite par les usagers... j'ai l'impression de me retrouver sur un forum SFR, ce qui n'est pas un compliment...

une innovation de temps en temps ne ferait pas de mal quand même, surtout quand elle a été promise il y a très longtemps...

Quant aux apéros sympas du début, c'était bien et c'est un bon souvenir, mais faut plutôt regarder devant !

mgt

Ajoutée le 17-02-14 : 13:52


Pareil, que le développement soit en pause, ca ne me gêne pas. Mais un SAV existant, c'est indispenable. L'entraide sur le forum, c'est cohérent avec l'esprit de communauté, mais nous ne devrions pas être les seuls recours. 

 

Par contre, je trouve l'application Android absolument risible (enfin, incompréhensible surtout). Je ne l'utilise que pour déposer des photos rapidement sur le site, car pour ce qui est de consulter les nouveautés, ce n'est absolument pas pratique. Honnêtement, je pense qu'elle fait plus de mal que de bien à ma perception d'Hellotipi...

Dernière modification le 17-02-14 : 13:53

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi