Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> discuter

 

Membre Message
mumathome

Ajoutée le 27-02-14 : 17:48


comment discuter quand on est connecté en même temps qu'un membre de notre tipi ? on n'a pas de moyens de savoir que l'on a un message en direct....

benoitS

Ajoutée le 27-02-14 : 18:14


mumathome> Bonjour, si vous êtes devant votre écran vous devriez le voir, les messages apparaissent directement. Je ne comprends pas très bien le soucis ! si vous n'êtes pas connecté il y a moyen dans "mes alertes" de cocher ce pourquoi vous voulez être prévenue par mail. Mais si c'est pour une discussion en directe cela risque d'être un peu tard.
Ben_

Ajoutée le 27-02-14 : 21:42


benoitS : Quand on discute dans "messages publics" et qu'il ya un nouveau message dans "message privés", on ne le sait pas, sauf en allant dans "messages privés" : il n'y a pas de notification dans la télécommande. A vérifier / tester, mais je pense que mumathome parle de cela.

mgt

Ajoutée le 28-02-14 : 09:44


Je pense que ca vient de la lenteur d'actualisation de la télécommande en vérité. Quand on est connecté, si on ne change pas de page, la télécommande n'affiche rien de nouveau (en tous cas pas en temps réel). Ce qui veut dire que si on reste sur la page d'accueil, on n'est pas prévenu du nouveau message.

 

Il n'y a pas de solution je pense. L'idée d'un chat avait été rejetée il y a longtemps par Hellotipi...

benoitS

Ajoutée le 28-02-14 : 15:55


Ben_> il y a un mail qui est prévu via "mes alertes" pour la télécommande en effet à tester car si je me rappel bien il y a l'onglet msg privés qui à aussi qq chose de particulier

 

mgt> à tester mail il me semble que cela marche mais il y a un décalage d'une minute. En tout cas pour les trombines pour les messages à voir ce we j'essaie avec mes enfants

Dernière modification le 28-02-14 : 15:55

benoitS

Ajoutée le 02-03-14 : 12:29


résultat du test

 

l'apparition d'une personne et les messages publics sont assez rapides.

 

Au niveau des messages privés il faut basculer de l'onglet msg publics vers msg privés et inversement pour forcer la mise à jour.

 

J'en conviens ce n'est pas top, mais ce n'est pas un programme de tchat non plus.

Dernière modification le 02-03-14 : 12:29

bonne maman de cestas

Ajoutée le 02-03-14 : 19:10


C'est tout à fait juste ! Il faut passer de l'un à l'autre sans arrêt quand on reste connecté toute la journée....

Domi44

Ajoutée le 07-03-14 : 09:49


benoitS> C'est vrai qu'une messagerie instantanée intégrée aurait été très bien aussi !!

Mais bon..... déjà le plus important serait qu'Hellotipi continue de fonctionner....

 

benoitS

Ajoutée le 07-03-14 : 14:51


Domi44> En effet le problème c'est qu'il a prévu plein de belles choses dont certaines n'étaient "peut-être" pas nécessaires mais une fois qu'on les a on veux le mieux ;-)

 

Mais bon y a pas "trop" de problèmes.

Dernière modification le 07-03-14 : 14:52

rosirosa

Ajoutée le 07-03-14 : 17:02


bjr! je ne vois plus les photos de mes albums... y'a t il une raison connue et une solution? merci d'avance.

 

benoitS

Ajoutée le 07-03-14 : 19:02


rosirosa> cela me semble bizarre. Si vous avez internet explorer faites F5 pour rafraichir l'écran ou supprimez les données temporaires d'interrnet
azertyiop

Ajoutée le 25-03-14 : 17:30


Ce message a été supprimé

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi