Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Des nouvelles d'Hellotipi

Pages : 1 2 3 4 5 6

Membre Message
francois

Ajoutée le 19-03-14 : 16:32


Bonjour à tous,

Je voudrais vous donner quelques nouvelles d’Hellotipi, ce que je n’ai pas fait depuis trop longtemps.

Hellotipi est une très petite entreprise. Certaines startups sont de beaux succès, d’autres, bien plus nombreuses arrivent à court de moyens et disparaissent. Hellotipi n’est dans aucun de ces deux cas.

La société est équilibrée, c’est à dire qu’elle génère le chiffre d’affaires dont elle a besoin pour vivre. Ni plus, ni moins. Les revenus de vos abonnements couvrent l'ensemble des frais techniques permettant le bon fonctionnement de la plateforme. A ce titre vos données sont à l'abri et ce de manière durable.

Toutefois, ces revenus qui me permettent de garantir la fiabilité d’Hellotipi depuis presque 8 ans
ne sont pas suffisants pour que je puisse dégager un quelconque salaire, même modeste. Après avoir épuisé les fonds que des investisseurs avaient eu la gentillesse d’injecter puis mon épargne, j'ai donc du, depuis quelques années, prendre d'autres postes pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.

Ce faisant, le service a toujours été maintenu, tant bien que mal, et est resté globalement disponible. Vos données privées sont restées privées car je n’ai pas voulu céder à la facilité en acceptant des sources de revenus allant à l’encontre de ce qui fait que beaucoup d’entre vous et moi-même aimons Hellotipi. Cela n’arrivera jamais.

Vous avez raison, j’aurais du communiquer davantage. Mon silence flagrant était volontaire et j’en suis sincèrement désolé. Après avoir essayé pendant quelques mois de vous répondre, je me suis aperçu que je n’avais pas de solution à vous proposer, pas de réponse acceptable à vous apporter… donc j’ai préféré me taire et concentrer le peu de temps que j’avais sur la maintenance du service. Ce n’était sans doute pas la meilleure décision, mais c’est celle que j’ai prise à l’époque.

Maintenant, je voudrais vous parler de l’avenir d’Hellotipi. Je ne peux toujours pas m’y consacrer comme je le voudrais, toujours pour les mêmes raisons. Toutefois, je pense avoir trouvé une solution cette semaine, avec l’aide de l’un des investisseurs d’Hellotipi, pour reprendre les développements sur la plateforme.

Dans un 1er temps, nous allons nous concentrer sur la corrections des quelques bugs fonctionnels qui existent. Cela se fera progressivement, le plus rapidement possible, mais dans la limite de nos faibles moyens. Lorsque ces corrections seront terminées, nous passerons à des projets d’évolutions qui sont aussi nombreux qu’excitants. Je ne veux pas m’engager sur un quelconque agenda car j’en ai assez de vous décevoir, mais sachez que nous y consacrerons l’ensemble de nos ressources et que chaque euro dont nous disposerons sera investi dans la stabilisation et le développement de la plateforme.

Je ne pourrais pas communiquer beaucoup et encore moins me consacrer au marketing d’Hellotipi. J’essayerai simplement de vous informer de ce qui est fait, quand c’est fait.

Je voudrais remercier tous les Utipistes qui n’ont pas cessé de me défendre ainsi qu’Hellotipi pendant ces mois d’absence, pour leur gentillesse et leur confiance. Sachez que je n’ai jamais trahi celle-ci.

Hellotipi existe depuis presque 8 ans. Ce qui était au début l'espace personnel de ma famille est devenu depuis le votre. Je voudrais également vous remercier, tous, pour votre patience infinie.

A très vite !

1edouard

Ajoutée le 19-03-14 : 17:32


voila une bien bonne nouvelle

benoitS

Ajoutée le 19-03-14 : 17:38


ah enfin une réponse merci pour le topo
benoitS

Ajoutée le 19-03-14 : 17:38


ah enfin une réponse merci pour le topo

 

sorry je n'avais pas vu que le message était en cours d'envoi (un peu plus long que d'habitude) j'ai donc refait "envoyer"

Dernière modification le 19-03-14 : 17:40

airel

Ajoutée le 19-03-14 : 17:52


Bonjour François,

Oui, pour une nouvelle, "qu'elle est bonne".

Merci.

bcourlis

Ajoutée le 19-03-14 : 18:32


Merci pour ces informations. Maintenant on sait que l'on peut attendre!!!!

biasophinette

Ajoutée le 19-03-14 : 18:55


Good news effectivement ! tout ça va rassurer mes tipis :) et merci pour la franchise.

C'est sur la bonne voie donc.

Penelope

Ajoutée le 19-03-14 : 21:07


MERCI François  ;) 

ici bzh

Ajoutée le 19-03-14 : 21:24


Bon, rien de dramatique  ( santé etc.) pour notre grand sachem. C'est le principal.

chouettemama12

Ajoutée le 19-03-14 : 21:34


Je préfère la transparence au silence. Merci François.

L'idée d'Hellotipi est excellente, même si de mon côté je n'ai pas réussi à faire vivre le tipi de ma drôle de famille (au bout de 5 ans, ils sont venus de moins en moins, puis plus du tout... dommage !).

J'espère que le projet avec l'investisseur est viable.
Merci encore.

Felis Catus

Ajoutée le 20-03-14 : 07:28


Ré-apparition du capitaine au moment où d'aucuns manifestent leur intention de quitter le navire depuis longtemps à la dérive.

 

Avant toute chose, merci de rétablir la faculté de récupérer des sauvegardes.

Maintenance, fourniture du service vendu et respect du client. Je ne demande pas plus.

bonne maman de cestas

Ajoutée le 20-03-14 : 07:34


Bonjour François et merci de ces nouvelles tant attendues. Pour ma part, je pars... remplir ma tirelire ! Nous comptons sur vous....

mickdecholet

Ajoutée le 20-03-14 : 08:26


Bonjour François. Bravo pour ton petit mot d'explications.  Si je comprends bien "Hellotipi" à la base été pour ta famille puis tu as élargi pour arriver à ce qu'il est.   Pour ce qui est de ma part notre site familial vivote, peut être d'éteindra t il....!    Mais personnellemnt je pense qu'hellotipi est créateur et dévelopeur de liens dans les familles, il n'y aura jamais trop de lien social dans notre société. ATTENTION: Il faut qu'hellotipi reste un site privé, je m'y suis engagé en tant que webmaster, je compte sur toi, c'est une question de confiance entre tous.  SUGESTION: Puisque les "petits sous" sont le nerf des affaires, pourquoi, tout en restant sur le tarif actuel (très abordable) ne pas permettre  à ceux qui le désirent de faire un don au delà de la cotisation.....!   C'est délicat, mais pourquoi pas...!     Encore merci pour  ce courrier que j'apprécie fortement.

mgt

Ajoutée le 20-03-14 : 09:18


Ca rassure, c'est bien.

 

Une suggestion de développement qui ferait d'une pierre deux coups: ajouter la sauvegarde des commentaires au TipiBackUp. Plus besoin de livrer les archives que beaucoup ont commandé mais n'espèrent plus...

Domi44

Ajoutée le 20-03-14 : 10:16


Merci, François ! c'est rassurant, notre Hellotipi ne va pas disparaître ! Ouf ! merci pour ces explications, dont nous avions tant besoin !!!!!

senga1317

Ajoutée le 20-03-14 : 16:23


eh ben, ça va mieux en communiquant ... ;)

 

Bribre

Ajoutée le 20-03-14 : 19:12


Si Hellotipi disparaissait, ce serait vraiment triste, et il manquerait à toute la famille. Merci donc de ces bonnes nouvelles !

YgrekeM

Ajoutée le 20-03-14 : 22:12


Merci de ces bonnes nouvelles. Cela me donne envie de redynamiser mon site familial qui commençait à être délaissé par ses membres.

Dernière modification le 20-03-14 : 22:13

Elide

Ajoutée le 21-03-14 : 16:46


Ouf ! Merci ! Rien de tel qu'un message !

 

1edouard

Ajoutée le 22-03-14 : 09:12


mickdecholet>François pourrait aussi envisager,un tarif de base avec fonction photos,et un tarif premium avec plus de service.

Loukoum Chef

Ajoutée le 24-03-14 : 21:02


Bonsoir François, ravie de vous savoir en bonne santé ! Merci pour ces nouvelles, et oui, moi je serai favorable à ce que nous puissions faire des "dons" au delà de nos cotisations pour aider à ce que site, qui nous relie à nos familles, continue à vivre ! Ne nous laissez plus sans nouvelles ! 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3 4 5 6
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi