Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Des nouvelles d'Hellotipi

Pages : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Membre Message
Penelope

Ajoutée le 21-06-16 : 12:01


vous avez été entendu ? 

ce n'est pas un problème de format ? de mise à jour de flash ? j'ai été confrontée à un problème pour la mise en ligne de photos, mais j'ai réussi à y arriver finalement ! (merci aux utipistes !) 

 

onil57

Ajoutée le 21-06-16 : 14:14


Bonjour Pénélope,

 

Non, je n'ai pas encore été entendu alors que j'ai complété et adressé en parallèle le formulaire approprié à l'équipe technique mais pour l'instant, je n'ai pas eu de retour...

 

Pour régler ce problème rapidement, j'envisage de créer un nouvel album et de transférer à nouveau toutes les photos et les vidéos, puis de supprimer tout simplement l'ancien album !

 

Enfin, pour répondre à vos interrogations, ce n'est pas un problème de format ni de mise à jour, tout est fait, autant que faire se peut, dans les règles et toutes les photos ou vidéos passent par moi (et mes logiciels) avant d'être publiées sur Hellotipi...

 

Non, là je pense qu'un bug s'est produit lors du transfert, mais lequel ?

Dernière modification le 21-06-16 : 14:15

onil57

Ajoutée le 21-06-16 : 21:15


Nouvel album créé : toutes les photos ont bien été transmises et publiées, je n'ai rencontré aucun problème et j'ai donc pu ainsi, supprimer l'ancien album. Tout est rentré dans l'ordre mais aucun message en retour de la part d'Hellotipi...

Dernière modification le 21-06-16 : 21:18

Penelope

Ajoutée le 22-06-16 : 11:33


je crois que François regarde quand on lui écrit et intervient si ça lui chante, mais sans rien dire...

je refuse de faire comme s'il n'existait pas et donc j'envoie aussi systématiquement un message au contact hellotipi avant de poser la question ici ! 

Ca va qu'il y a des tas de gens compétents et de bonne volonté, mais quand même il attige ! 

Alexandre34

Ajoutée le 25-06-16 : 09:59


Ce qui serait urgent et important sur le réseau Hellotipi... c'est de trouver une solution pour l'arbre généalogique, le triage des albums pour chaque tipi, etc. ! Des solutions concrètes et durables !

 

Je trouve très dommage de laisser un tel réseau familial et comprend parfaitement que tout ça prend du temps et de l'investissement

 

L'idéal serait de faire une sorte de référendum au sein du réseau... non pas pour du négatif mais pour savoir ce que l'ensemble des familles souhaitent pour l'avenir du réseau et de leur tipis

 

 

Mais bon, j'ai lancé une idée... maintenant, chacun est libre... Si personne ne bouge ou n'a envie de bouger... ce n’est pas grave... ça change rien à ma vie  

Alexandre34

Ajoutée le 25-06-16 : 10:02


et cette fois ci, je laisserais mon commentaire ;-)

Isamom

Ajoutée le 05-07-16 : 22:48


Ma tire-lire arrive bientôt à expiration...D'un côté je trouve que ça ne fonctionne pas trop mal encore pour l'usage que nous faisons du site -et surtout je ne vois pas trop vers quoi d'autre me tourner...

D'un autre j'hésite parce que je ne sais pas trop s'il n'y a pas un risque que tout ferme définitivement, je n'ai plus vraiment confiance...

Avez vous des suggestions de remplacement? Ou des nouvelles?

Merci de vos réponses.

guymangini

Ajoutée le 07-07-16 : 14:52


Bonjour, je suis étonné de voir qu'Hellotipi en est toujours au même point ; aucune maintenance et le superbe silence du webmaster.

Alors qu'il existe des sites gratuits très sympathiques, fonctionnels et mis à jour régulièrement ; regardez donc du côté de Famicity. Sans parler de OneDrive, Google Drive, et du cloud offert par chaque FAI : avec Orange, j'ai 50 Go gratis.

A plus.

Alexandre34

Ajoutée le 08-07-16 : 22:11


Personnellement si ma famille n'était pas sur Hellotipi, il y a longtemps que j'aurais quitté définitivement ce réseau familial "fantôme" .... Et c'est pathétique... de créer un réseau comme celui-ci; de promettre aux familles de belles promesses pour l'évolution d'Hellotipi .... Et de partir sans donner de nouvelles .... C'est assez courant aujourd'hui, des gens qui ne savent même pas terminer ce qu'ils ont commencé et ca me fait bien rire derrière mon écran 

Alexandre34

Ajoutée le 08-07-16 : 22:13


C'est bien des sites gratuits ... mais sont ils sécurisés ? 

guymangini

Ajoutée le 08-07-16 : 22:59


Bonsoir.

Sécurité? Il ne faut pas oublier qu'Hellotipi a repris en faisant payer, les utilisateurs du site Via Familia, qui était gratuit.

Et qu'est-il arrivé? Au bout de quelque temps, tous  les albums provenant de Via Familia ont complètement disparu ... et les promesses de récupération du webmaster fantôme sont restées lettre morte.

Jusqu'à ce jour, la sécurité est parfaite  sur le site gratuit que j'ai mentionné et que j'utilise désormais. Et à la différence d'Hellotipi, les diaporamas fonctionnent bien.

 

FNB

Ajoutée le 08-07-16 : 23:10


Comme d'habitude en cas de prise d'otage le syndrome de Stockolm conduit certains d'entre nous à se faire les avocats du preneur d'otage.

En réalité je ne sais pas comment il serait possible de partir avec armes et bagages, c'est à dire le conenu de nos sites, contenu qui y est en échange de contreparties financières.

Si cela était possible je voterai, ici ou là pour aller ailleurs et surtout je ne mettrai plus un sou dans ce site.

guymangini

Ajoutée le 09-07-16 : 17:46


Bonjour, la réponse c'est Hellotipi Backup. Après l'avoir installé - logiciel disponible pour Windows et pour Mac -  on peut récupérer une sauvegarde des albums (pas des vidéos).

FNB

Ajoutée le 09-07-16 : 18:53


Merveille, merveille, merveille.

Les hieroglyphes c'est oui mais l'alphabet latin c'est non.

et naturellment les graphitis à la suite des photos sont sauvegardés dans la même foulée ?

 

 

Dernière modification le 09-07-16 : 18:54

Alexandre34

Ajoutée le 22-08-16 : 14:03


Cette discussion dans le forum ne devrait pas se nommer "Des nouvelles d'Helloipi" ... La dernière intervention du "capitaine" remonte au 16 mars 2015 :lol: ... 

 

Moi personnellement, je renommerais cette discussion : "Des paroles sans fin pour aucunes actions"

 

A quoi sert un forum dans ces cas là.... je me pose même plus la question ! ... 

 

 

Dernière modification le 22-08-16 : 14:06

FNB

Ajoutée le 23-08-16 : 15:00


ce site est en ciomas dépassé mais il n'est pas simple d'en sortir et il faut bien l'aimenter faute de pouvoir le faire..

Perdant, perdant.

Mais sans plus attendfre on peut imaginer qu'un masochiste de service va se manifeser.

Penelope

Ajoutée le 23-08-16 : 20:48


mais oui, FNB, pourquoi les grognons auraient-ils seuls le droit de s'exprimer ;) 

Sur le fond, en fait, je suis d'accord avec toi. Mais tant que mes tipis me premettront d'échanger en famille, proche ou élargie, tant qu'il sera un lieu d'échange et de stockage de docs pour Dialettres et un lieu d'archivage pour CodegazInde, je resterai ici...

rien trouvé ailleurs et sans pub avec ces fonctions-là, mais dès qu'on m'indique qqch, j'irai voir et je déménagerai bien sûr...

pour moi je ne suis pas perdante... pas gagnante non plus c'est vrai...

je préférerai payer un peu plus (pas d'augmentation de tarif depuis la création tout de même !) et que toutes les voies d'eau soient réparées..

 

Alexandre34

Ajoutée le 26-08-16 : 17:33


Moi personnellement, je ne paie plus pour un site qui n'évolue pas... C'est de l'argent jeter par les fenêtres... Un investissement doit etre rentable ... et là sur Hellotipi, ceux qui paient sont perdants

 

Dernière modification le 26-08-16 : 17:39

Penelope

Ajoutée le 26-08-16 : 17:39


AleX1982> et vous avez trouvé un autre lieu qui remplisse les fonctions dont vous aviez besoin, sans pub et qui est mis à jour ? Si oui, merci de nous faire profiter de l'info.

Alexandre34

Ajoutée le 26-08-16 : 17:44


Je n'ai malheureusement pas le temps pour le moment car je ne passe pas mes journées sur l'ordi mais dès que je trouve un site qui en vaut vraiment la peine ... je partagerais l'info ! Promis !

 

En tout cas, c'est la première fois que je suis inscris a un réseau familial "Fantôme"

 

Je me suis inscris a ce réseau parce que ma famille est dessus... mais il est évident que ce genre de réseau a été fonder par une de ces starts-up bidons ... (énormément de paroles, de promesses, etc... pour peu d'actions) ... Pathétique !

Dernière modification le 26-08-16 : 17:51

Alexandre34

Ajoutée le 26-08-16 : 17:58


Vous, vous payez pour l'hébergement de votre tipi... mais posez vous cette question : où va votre argent par après ? ... Personnellement, donner de l'argent pour aucunes nouvelles et aucunes actions... pour moi, on n'est vraiment des pigeons ! ... C'est une manière de s'enrichir sur notre dos

Dernière modification le 26-08-16 : 18:00

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi