Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Des nouvelles d'Hellotipi

Pages : 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Membre Message
cornet

Ajoutée le 07-12-17 : 23:10


Des nouvelles relatives aux nombreuses activités du créateur (octobre 2017)

 


bonne maman de cestas

Ajoutée le 08-12-17 : 09:50


En résumé: François, l'ingénieur qui est à l'origine de star-ups scrute et analyse les réseaux sociaux pour le compte d'entreprises et collectivités.... Sa dernière entreprise "Cartesiam" envisage d'employer une cinquantaine d'employés d'ici 4 ans. Elle réalise un chiffre d'affaire conséquent ! (Effectivement avec Hellotipi, ce n'est pas rentable !). 

Humour: Hisser l'entreprise au rang de leader mondial de la MAINTENANCE PREDICTIVE. (Ce qui veut dire, maintenance basée sur le franchissement d'un seuil prédéfini permettant de donner l'état de dégradation du bien avant sa détérioration ...)

Et bla bla bla... Conséquence: nous n'intéressons plus François

Merci Cornet pour les infos

bonne maman de cestas

Ajoutée le 08-12-17 : 09:51


Ce message a été supprimé
Penelope

Ajoutée le 08-12-17 : 11:25


c'est une entreprise familliale... souhaitons lui longue et fructueuse vie et même quelques profits qui permette à François de s'occuper ou de soustraiter la maintenance de sa 1° création Hellotipi...

Cartesiam est bien dédié à la maintenance, non ? ;) 

onil57

Ajoutée le 08-12-17 : 11:32


Bonjour,

Ayant opté pour le suivi de certaines discussions par email, j'ai reçu le commentaire ci-après :

 

Un nouveau message a été ajouté à la discussion que vous suivez :

Des nouvelles d'Hellotipi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En résumé: François, l'ingénieur qui est à l'origine de star-ups scrute et analyse les réseaux sociaux pour le compte d'entreprises et collectivités.... Sa dernière entreprise "Cartesiam" envisage d'employer une cinquantaine d'employés d'ici 4 ans. Elle réalise un chiffre d'affaire conséquent ! (Effectivement avec Hellotipi, ce n'est pas rentable !). 


Humour: Hisser l'entreprise au rang de leader mondial de la MAINTENANCE PREDICTIVE. (Ce qui veut dire, maintenance basée sur le franchissement d'un seuil prédéfini permettant de donner l'état de dégradation du bien avant sa détérioration ...)


Et bla bla bla... Conséquence: nous n'intéressons plus François


Merci Cornet pour les infos

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Ce message n'apparaît pas à la suite de la publication de "Cornet" (fort intéressant au demeurant.) ou alors, est-ce à mon niveau que je parviens pas à en prendre connaissance ?

 

Au sujet des publications faites sur le forum, j'avais relevé ces derniers temps quelques anomalies, qu'il est inutile me semble-t-il de répertorier ici puisque nous n'avons plus d'interlocuteur.

 

Bref, la situation actuelle n'est guère encourageante pour les mois à venir...

Dernière modification le 08-12-17 : 14:46

onil57

Ajoutée le 08-12-17 : 11:35


Le fil de la discussion vient apparemment de reprendre et de S'AFFICHER au moment même où je plubliais le commentaire précédent...

Dernière modification le 08-12-17 : 14:44

Penelope

Ajoutée le 08-12-17 : 11:38


je suppose que c'est bonne maman de Cestas qui a supprimé son post.. j'avais reçu la même alerte... Si ce n'est pas elle, c'est plus inquiétant, mais je ne crois pas.. il faudrait qu'il y ait qq1 d'autre que nous qui passe ici ;) 

c'est surtout que pour arriver à cette page, la 12°du fil, il faut vraiment le vouloir ! 

c'est tout sauf intuitif...

Dernière modification le 08-12-17 : 11:40

onil57

Ajoutée le 08-12-17 : 15:34


D’autant que ce forum «Des nouvelles d'Hellotipi», créé à l’époque à l’initiative de François en mars 2014 et après un très long silence, était destiné, suivant ses propres propos :

 

« A nous parler de l’avenir d’Hellotipi…/… Service qui a toujours été maintenu, tant bien que mal et qui est resté globalement disponible » nous précise-t-il, ce qui est encore vrai à ce stade d’existence, mais pour combien de temps ?
« Je ne pourrai pas communiquer beaucoup…/… J’essayerai simplement de vous informer de ce qui est fait, quand c’est fait…/… On travaille en coulisse »

 

C’est ce que je croyais encore il y a quelques temps mais force est de constater aujourd’hui qu’il n’en est plus rien.

 

J’ai repris un peu le fil des discussions de ce forum, juste par curiosité et comme dit Pénélope, pour arriver à cette douzième page, il faut vraiment le vouloir, c’est vrai mais avec de la persévérance…

Bref, François est intervenu neuf fois en tout et pour tout au cours de ces trois ans et demi, son dernier message remontant au 16 mars 2015, lorsqu’ il faisait appel à quelques testeurs : «Nous recherchons 5 à 10 «paires d'Utipistes» possédant un téléphone ou une tablette sous Android» et depuis, plus rien…

 

Nous resterons donc suspendus aux belles intentions de François qui nous disait à l’époque : «Je voudrais vous donner quelques nouvelles d’Hellotipi, ce que je n’ai pas fait depuis trop longtemps…/… Maintenant, je voudrais vous parler de l’avenir d’Hellotipi »…

 

Et si nous parlions du présent ?

Dernière modification le 08-12-17 : 16:17

Penelope

Ajoutée le 08-12-17 : 15:49


et si on envoyait tous des messages privés dans contact, sur linkedin, sur twitter, FB s'il y est demandant tous la même chose : un nouveau post à mettre en priorité à la place de ce fil-là pour dire s'il compte faire qqch ou pas... dans mon souvenir, c'était après une campagne de ce genre qu'il a lancé celuic-ci 

une todolist comme dans le bon vieux temps ? 

 ce qui urge surtout pour moi : les videos et les archives

et vous ? 

bonne maman de cestas

Ajoutée le 08-12-17 : 15:54


Ne vous inquiétez pas, c'est moi qui ai supprimé le post car le premier ne voulait pas passer...  bug ! hellotipi a bégayé...

onil57 vous croyez vraiment que François passe par là ? Moi je pense que c'est un de ses sous-fifre

Alexandre34

Ajoutée le 08-12-17 : 16:04


Ce message a été supprimé
bonne maman de cestas

Ajoutée le 08-12-17 : 16:38


Pénélope vous avez raison !

onil57

Ajoutée le 08-12-17 : 19:18


Votre proposition, Pénélope, qui serait d’envoyer un message à François pour lui faire part de nos doléances sur l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux, contribuerait peut-être à faire bouger les lignes, bien qu’il connaisse (François) selon moi la nature de nos problèmes mais pour autant, encore faut-il s’assurer du soutien des membres d’Hellotipi, communauté qui ne se manifeste plus beaucoup depuis un certain temps au vu du peu de réactions sur le fil et d’une certaine manière, je les comprends puisqu’il n’y a plus aucune avancée.

 

Peut-être que certains membres parcourent encore de temps en temps les forums mais pour autant, ils expriment rarement leurs attentes, ne posent guère beaucoup de questions, partagent parfois une difficulté comme récemment avec le fameux bouton « Parcourir » mais en dehors de ces quelques échanges, il n’y a plus beaucoup d’animation ou de causeries comme par le passé, alors que faire ?

 

Nous ne sommes pas aux commandes et nous ne pouvons qu’interpeller le technicien fantôme chargé de la maintenance pour lui signaler tel ou tel dysfonctionnement mais comme nous pouvons le constater aujourd’hui, même ce dernier ne semble plus beaucoup vouloir remuer ses chaînes...

 

Je pensais en effet, "bonne maman de cestas", que François prenait encore connaissance des publications, notamment sur ce forum là, mais il semble que ce ne soit plus le cas à présent…

Dernière modification le 08-12-17 : 20:48

Penelope

Ajoutée le 09-12-17 : 10:15


moi, ce qui m'intéresserait c'est un retour de ceux qui s'étaient proposés pour l'aider à l'époque... seulement un voeux pieux ? ont-ils été sollicités, et si oui, est-ce que leur contribution a été utilisée ?

pour les gens qui suivent le blog, il y a le site les utipistes qui a évolué dans ce sens... 

créé par François il y a fort longtemps... il frémit encore par moment.

peut-on encore s'y inscrire, je ne sais pas...

.

Ce serait peut-être un meilleur endroit pour parler de tout ça et se concerter pour une éventuelle action commune...

onil57

Ajoutée le 09-12-17 : 18:00


Je regrette que nous soyons si peu nombreux à intervenir sur ce forum et à débattre sur un sujet qui devrait tous nous concerner, mais ainsi va la vie…

Pour répondre à votre légitime interrogation Pénélope : « Quel fut le retour sur investissement en quelque sorte, des personnes qui se sont proposées pour effectuer ces tests sous Androïd ? » Personnellement, je n’ai pas fait partie du groupe des testeurs, n’étant ni un adepte de la tablette ni un disciple du téléphone portable.

 

Sans doute, la formule du blog que vous proposez pour échanger sur le sujet du moment serait préférable, je partage votre point de vue mais encore faudrait-il savoir s’il est toujours possible d’y accéder ?

Là encore, ne l’ayant jamais utilisé, je n’ai guère d’opinion ou de conseil à fournir, souhaitons simplement que d’autres membres de la communauté, peut-être un peu plus aguerris sur le sujet, manifestent leur intérêt pour cette discussion et nous fassent part de leur expérience…

Dernière modification le 09-12-17 : 18:02

Penelope

Ajoutée le 11-12-17 : 10:46


donc aux dernières nouvelles nos discussions et nos initiatives ne sont pas vaines... François est venu faire un tour ici et a réglé, a priori, le problème des videos... 

j'espère que sur sa lancée il résoudra le problème de l'archivage déficient...

la création d'une todolist reste d'actualité.

Et nos interventions ici de même...

Espérons que qu'il y aura d'autres réparations aux avaries du bateau...

Carambole

Ajoutée le 11-12-17 : 12:05


Mon arbre généalogique est en panne depuis des mois et mes petits cousins ne peuvent plus y figurer...

Que faire ?

 

onil57

Ajoutée le 11-12-17 : 14:29


J’ose croire, tout comme vous Pénélope, que nos discussions et nos initiatives ont joué ce rôle d’alerte nécessaire et ont contribué à débloquer une situation qui devenait de plus en plus préoccupante.

 

Ceci étant dit, que de temps passé et de pugnacité il nous aura fallu, en interrogations de toutes sortes ou en recherche de solutions, sans avoir qui plus est, la certitude d’être entendu puisque nous ne savions même plus si nous avions encore un interlocuteur à l’autre bout du tipi.

 

Aujourd’hui il est vrai, une première étape a été franchie et nous apprécions que cette intervention ait pu être réalisée et commentée en retour (!), toutefois, ne serait-il pas plus simple et plus rapide, que nous puissions nous adresser directement à un membre de l’équipe Hellotipi ou à un technicien en charge de la maintenance chez l'hébergeur, pour signaler ce type d’anomalie ?

 

Ce n’est qu’une simple suggestion, mais ne pourrait-on envisager que deux ou trois membres au maximum, parmi les plus anciens de la communauté Hellotipi et ayant l’expérience nécessaire (je pense à vous Pénélope, BenoîtS, bonne maman de cestas ou d’autres peut-être) soient en quelque sorte les interlocuteurs privilégiés de François (avec l’accord de chacun bien entendu) et ainsi, vous auriez la possibilité de transmettre à une adresse email dédiée (celle de François ou une autre), toute anomalie sérieuse détectée par les utilisateurs ?

 

Qu’en pensez-vous ?

Dernière modification le 11-12-17 : 14:33

Penelope

Ajoutée le 11-12-17 : 14:46


Carambole> pour l'arbre généalogique, c'est un serpent de mer... le nôtre est très modeste et a pu intégrer le petit dernier sans problème  (famille très nombreuses sur 3 générations tout de même)...

il y a eu méprise sur les possibilité de cet arbre qui n'a rien à voir avec ce que propose les sites de généalogie.. qui sont payants (et chers je crois) parce que c'est très compliqué...

après, il utilise flash aussi, donc il y a un problème de ce côté là  qui va peut-êtr être réglé dans la foulée ? 

on peut rêver, non ? les rêves se réalisent de temps en temps, même ici !

Penelope

Ajoutée le 11-12-17 : 14:53


onil57> pour la pugnacité, je pense l'avoir ;) 

pour ce qui est des compétences en informatiques, elles sont plus que modestes, bien que les difficultés rencontrées ici m'aient fait faire beaucoup de progrès.

Vous me semblez bien plus compétent... et pugnace aussi  !

ainsi que BenoitS , il y a aussi Jérôme, mais il a peut-être renoncé ! ou un ou une autre ! Margot est compétente aussi  ! 

mais l'idée est bonne et vaut la peine d'être testée 

je propose toujours de rejoindre le site les utipistes  (utipistes.hellotipi.com) à ceux qui sont prêts à essayer qqch ensemble, ce sera plus facile pour échanger et se concerter...

 

bonne maman de cestas

Ajoutée le 11-12-17 : 17:12


D'accord avec Penelope. Je ne connais rien en informatique... mais vraiment François peut demander à quelqu'un de nous aider à rendre nos sites moins défectueux !

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi