Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Des nouvelles d'Hellotipi

Pages : 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Membre Message
bonne maman de cestas

Ajoutée le 11-12-17 : 17:12


D'accord avec Penelope. Je ne connais rien en informatique... mais vraiment François peut demander à quelqu'un de nous aider à rendre nos sites moins défectueux !

onil57

Ajoutée le 11-12-17 : 17:30


Par rapport à la suggestion que j'avançais précédemment, lorsque j’indiquais qu’il serait souhaitable que nos interlocuteurs privilégiés aient l’expérience nécessaire, non pas tant sur le plan des compétences informatiques, bien que ce soit appréciable pour détecter la nature d’un problème,  mais je dirais bien plus :

- une bonne compréhension de l’application elle-même,

- connaissance des petites astuces,

- des problèmes répétitifs,

- de l’historique des demandes,

- des évolutions système, etc.,

et avec de surcroît, l’ancienneté suffisante pour pouvoir apprécier et analyser les données d’une difficulté passagère ou récurrente, avec tout le discernement requis.

 

C’est aussi cela pour moi, avoir l’expérience nécessaire et je crois, pour avoir personnellement suivi de nombreux échanges sur les forums, que vous êtes un certain nombre de membres à posséder cette forme de connaissance.

 

Cela étant, je viens de m’inscrire et de rejoindre le site des utipistes (que je découvre)  qui regroupe quand même (au vu de l’annuaire), un certain nombre de membres…

Dernière modification le 12-12-17 : 17:23

onil57

Ajoutée le 11-12-17 : 17:35


Ce message a été supprimé
bonne maman de cestas

Ajoutée le 12-12-17 : 16:29


Comme on ne voit toujours pas le commentaires suivant le mien, je fais une tentative....

Penelope

Ajoutée le 12-12-17 : 16:34


test 

Penelope

Ajoutée le 12-12-17 : 16:36


test réussi  : quand une page coince, la pousser un bon coup  ! 

rien n'a disparu en fait .. juste coincé dansle stuyaux... on devrait créer une nouvelle nouvelel pour le suivi de la maintenance et on pourrait alors repartir de la page 1 

bonne maman de cestas

Ajoutée le 12-12-17 : 16:36


Waouhhhh, merci pour le test Penelope, je vois tout !!!!!!

onil57

Ajoutée le 12-12-17 : 17:20


Ce n’est plus un coup de dés qu’il aura fallu pour atteindre la page 13, mais un bon coup d’épaule… Comment s’appelle ce jeu ? Bravo et merci Pénélope pour votre énergique intervention !

Penelope

Ajoutée le 12-12-17 : 17:25


:D on s'habitue à tout ! 

sur ce coup là, c'est les conseils de BenoitS que j'ai appliqués  !

on fait des progrès ici ! 

Alexandre34

Ajoutée le 14-12-17 : 08:16


Ce message a été supprimé
onil57

Ajoutée le 14-12-17 : 14:28


Alexandre34 >  Je crois que nous pouvons tous comprendre votre mécontentement. Quand les choses n’avancent pas comme nous le souhaiterions, il peut nous arriver de perdre patience et de l’exprimer parfois avec un peu plus de fougue, ce n’est pas très grave dès l’instant où nous avons conscience de nous être laissé emporter bien malgré nous par cette vague impétueuse.


Qui, au cours de sa vie, peut prétendre avoir toujours su esquiver l’énervement, voire l’impatience face à une situation donnée ?
Personne me semble-t-il, alors, oublions pour un temps nos mouvements d’humeur et faisons en sorte de ne pas leurs donner libre cours.


La suggestion que j’avais faite contribuerait pour beaucoup à améliorer nos relations avec l’équipe dirigeante.
Le problème essentiel à mes yeux, réside dans le manque d’une communication suivie et l'absence d'un véritable partenariat avec le client.

Et ce n’est pas la première fois que j’évoque le sujet :
« Communiquez avec vos clients et vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous serez parvenu à dénouer facilement toutes les difficultés rencontrées par vos utilisateurs, pour leur plus grand bien et le vôtre ! »


Tout comme vous, j’espère et souhaite que 2018 nous réserve quelques bonnes surprises !

 

Bonne continuation parmi nous et continuez de vous exprimer !

Dernière modification le 14-12-17 : 14:33

Alexandre34

Ajoutée le 14-12-17 : 15:34


Ce message a été supprimé
onil57

Ajoutée le 14-12-17 : 16:01


Alexandre 34 > En quelques mots et pour répondre rapidement à votre interrogation  (je ne voudrais pas polluer et monopoliser le fil avec mes commentaires…) :
  
- comme je l’indiquais précédemment, je me suis inscrit sur le site des Utipistes lundi dernier et l’accès m’a été donné dans les minutes qui suivaient.

 

Quant à savoir si François se connecte souvent sur ce site (?) et comment attirer son attention (?), venant tout juste de rejoindre les Utipistes, il m’est difficile de vous répondre.    

 

Dernière modification le 14-12-17 : 16:02

jph

Ajoutée le 15-12-17 : 22:54


Je vois que la date d'expiration de ce site est octobre 2018, encore quelques mois avant de se préparer à le quitter, a moins que le développeur ne se décide à prolonger... ?

 

Alexandre34

Ajoutée le 16-12-17 : 09:03


Ce message a été supprimé
jph

Ajoutée le 16-12-17 : 16:59


Mai si, allez sur le site www.whois.com

 

puis saisissez "hellotipi.com" dans la case au-dessus à droite à côté de whois.

 

Vous y retrouverez toutes les coordonnées de ce site, l'hébergeur et le nom , adresse et numéro de téléphone du développeur et pleins d'autres choses. Whois est un site accessible par tout le monde !

Dernière modification le 16-12-17 : 17:04

Penelope

Ajoutée le 16-12-17 : 18:40


ok jhp,  mais cela ne signifie pas du tout que le site expirera à ce moment-là, c'est juste qu'il y a qqch à payer avant cette date... je parle d'expérience... enfin, c'était comme ça quand j'ai eu ailleurs à gérer un problème de ce genre...

jph

Ajoutée le 16-12-17 : 23:11


ok, mais je me disais que si le Président de ce site ne s'en occupe plus, qui va s'occuper de la gestion de ce nom de domaine ? Entre autres qui va payer pour la prolongation de ce nom de domaine ?  Car si on ne fait rien, ce dernier sera supprimé et nous n'y aurons plus d'accès.

 

Dernière modification le 23-12-17 : 10:48

Alexandre34

Ajoutée le 31-12-17 : 12:08


Je souhaite à toutes les familles sur Hellotipi, une merveilleuse année 2018... Bonheurs, réussites, joies, santé... sans modération et... on espère tous et toutes, du changement sur ce réseau

Penelope

Ajoutée le 31-12-17 : 15:55


même chose pour vous toutes et tous,et pour François... ;)

jph

Ajoutée le 08-01-18 : 10:31


Bonjour, ma demande de suppression de site ne fonctionne pas, aucun mail n'arrive dans ma boîte ni dans les spams, je revendique immédiatement la suppression de mon site familial, svp, faites le nécessaire , merci !

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi