Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Des nouvelles d'Hellotipi

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Membre Message
Loukoum Chef

Ajoutée le 24-03-14 : 21:02


Bonsoir François, ravie de vous savoir en bonne santé ! Merci pour ces nouvelles, et oui, moi je serai favorable à ce que nous puissions faire des "dons" au delà de nos cotisations pour aider à ce que site, qui nous relie à nos familles, continue à vivre ! Ne nous laissez plus sans nouvelles ! 

azertyiop

Ajoutée le 25-03-14 : 17:27


Savez vous comment réactiver un site fermé ?

Dernière modification le 25-03-14 : 17:41

1edouard

Ajoutée le 26-03-14 : 10:42


adg>je crois que lorsque l on a demandé la fermeture d un site,cela est iréversible donc définitif.Par contre si la tirelire est vide,le site est inactif,il suffit de remettre des sous.

mickdecholet

Ajoutée le 30-03-14 : 09:19


Bonne idée 1edouard, j'adhère...!   Sans oublier l'arbre généalogique....! C'est logique non...  :)

 

cocodecock

Ajoutée le 30-03-14 : 20:29


ca0daec69b5adc880fb464895726dbdf

Ajoutée le 05-04-14 : 08:47


D'accord avec ces belles paroles, mais quand pourrais-je recevoir la copie de mon site, depuis janvier je suis en manque; de réponses aussi. Alors est-ce que cela vient ou pas????

ptirouz

Ajoutée le 06-04-14 : 09:39


Good news !

Olivier Fred

Ajoutée le 08-04-14 : 22:43


Merci de ces nouvelles tant attendues.

Le plus urgent est de rétablir la faculté de récupérer les sauvegardes.

 

francois

Ajoutée le 22-04-14 : 09:47


Bonjour à tous. 

Nous venons de terminer la mise en place d’un nouvel environnement de développement, ainsi que d’un système de gestion des bugs et des évolutions. Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne travaillons pas directement sur les servers où se trouvent vos sites de famille, pour ne pas faire de « bêtise » ni prendre de risque avec vos données.

Depuis quelques jours, l’équipe technique est en train de s’approprier la plateforme dans son ensemble, pour comprendre et maitriser son architecture. Cette étape préalable est indispensable. Elle commencera les développements - d’abord correctifs puis évolutifs - dès cette semaine. Encore une fois, cela va prendre du temps mais ils sont dessus.

Au passage, merci à tous pour votre patience et votre gentillesse.
En plus de vos commentaires suite à ma note, j’ai reçu énormément d’emails très sympa. Ça fait vraiment plaisir !
bonne maman de cestas

Ajoutée le 22-04-14 : 12:11


Bravo bravo.... continuez à nous tenir au courant ! c'est déjà le principal. Amitiés.

Ben_

Ajoutée le 23-04-14 : 10:53


francois> Super, n'hésites pas si tu as besoin d'aide ou de beta-testeur

ptirouz

Ajoutée le 23-04-14 : 13:12


C'est bien tout ça, notre patience à été récompensé :-)

 

Est ce que l'API seras maintenu et consolidé même si c'est dans un deuxième voir 3ème temp ;-)

J'ai commençé un developpement pour Windows Phone 8 et Windows 8 donc à savoir si je le met en pause pour le moment.

 

datessier

Ajoutée le 23-04-14 : 17:20


Bon courage ...

dmamet

Ajoutée le 28-04-14 : 15:02


Voilà une bonne nouvelle : hellotipi n'est pas un chef d'oeuvre en péril.

tifoise

Ajoutée le 15-05-14 : 22:10


merci de ses nouvelles, et que vive helltipi très longtemps, c'est un lien très important pour nous maintenant ; il serait difficile de s'en passer

Penelope

Ajoutée le 17-05-14 : 20:05


eh bien tu vois François.. ton silence nous avait tous rendu ronchons, ce qui ne t'incitait pas à t'y remettre...

et voilà qu'on commence à croire que l'utipisme existe encore  ;)

un petit lien vers un article qui m'a fait du bien !

www.sudouest.fr/2014/05/11/la-bonne-cons...

Dernière modification le 18-05-14 : 13:55

kostro

Ajoutée le 11-06-14 : 22:08


@penelope > article réservé aux abonnés ?

ca0daec69b5adc880fb464895726dbdf

Ajoutée le 11-06-14 : 22:35


bonnes nouvelles mais on ne voit toujours rien venir, quand donc aurai-je la copie de mon site elle est toujours en gestation et comme soeur anne je ne vois rien venir

Francois est encore en vacance, il ne dit plus rien!!!!

Penelope

Ajoutée le 11-06-14 : 23:14


@kostro oui, il est devenu reservé aux abonnés, dont je ne suis pas. J'ai réussi à le récupérer, mais je ne peux pas le déposer ici... 

j'ai mis en docs sur les utipistes...

Dernière modification le 11-06-14 : 23:15

francois

Ajoutée le 13-06-14 : 23:41


Bonjour,

 

Dans la longue liste de ce que nous avons à faire, nous avons commencé par ce qui nous semblait le plus important à savoir que vous puissiez récupérer vos données et les mettre à l’abri si vous le souhaitez.

 

Nous avons donc redéveloppé entièrement le système de backup, et l'avons testé jusqu'à hier. Il est à présent pleinement fonctionnel et à votre disposition dans la rubrique Gestion de chacun de vos sites de famille.

 

Le processus étant relativement complexe et consommateur de ressources, nous avons mis en place un principe de file d’attente pour assurer la stabilité du système.

 

 

Les demandes sont donc traitées les unes après les autres, dans l’ordre dans lequel elles nous parviennent depuis la mise en place du nouveau système, aujourd'hui. En fonction de votre position dans la file d’attente et du volume de données à traiter dans votre site de famille, cela peut prendre de quelques minutes à quelques heures pour que vous receviez votre archive. Ne vous inquiétez pas, elle va arriver tôt ou tard.

 

Je sais que vous avez attendu longtemps cette mise à jour et... moi aussi :-)

Vous n'imaginez pas à quel point je suis ravi de pouvoir enfin écrire cette note. 

 

Pour vous donner quelques nouvelles d'Hellotipi, la façon dont nous sommes structurés à présent fonctionne vraiment bien. Ce n'est pas très rapide car nos ressources sont très limitées, j'en suis pleinement conscient, mais au moins, nous avons les moyens de nos ambitions et d'assurer la pérennité de nos tipis. Au-delà des moyens, l'enthousiasme est intact et ça, ça compte vraiment.

 

A partir de lundi et pour les mois qui viennent, nous allons nous attaquer à un très gros chantier que je crois nécessaire et qui, à terme, devrait faire plaisir à un grand nombre d'Utipistes. Je vous en dirai plus quand cela sera plus avancé.

 

Encore une fois, merci de votre patience.

J'interviens peu mais nous lisons tous les messages.

 

A très bientôt.

francois

Ajoutée le 13-06-14 : 23:45


ptirouz> Merci pour ton message... et ton enthousiame !

 

Je te confirme que l'API sera pleinement maintenue dans les mois qui viennent. Je ne pense pas que nous la fassions beaucoup évoluer pour nous concentrer sur le chantier que j'ai évoqué dans mon message précédent, mais tu pourras compter sur l'existant.

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi