Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Des nouvelles d'Hellotipi

Pages : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Membre Message
onil57

Ajoutée le 30-07-15 : 15:22


Bonjour "pdecar",

 

Je viens d'aller voir le site en question et après avoir parcouru rapidement les CGU, je n'ai pas vu la moindre notion de contribution financière ?

 

Est-ce un site totalement gratuit et si oui, quelles sont les conditions de cette gratuité ?

 

L'application en elle-même (PC) me paraît agréable et les différentes fonctionnalités semblent être très accessibles pour l'ensemble des utilisateurs.

 

En ce qui concerne l'application mobile, n'étant pas utilisateur ni même demandeur, je ne peux me prononcer.

 

Apparemment, possibilité de construire facilement un arbre généalogique, de créer des albums (à tester), de correspondre par messagerie, etc., en revanche, pas de possibilité, me semble-t-il, de publier des vidéos ?

 

Je ne sais pas si le ou les créateur (s) de ce site sont actifs comme vous l'indiquez, toujours est-il que cette plate-forme mériterait d'être testée, ce que je n'ai pas le temps de faire en ce moment...

Dernière modification le 30-07-15 : 18:44

FNB

Ajoutée le 02-08-15 : 10:14


Il y a effectivement bien des solutions mais le problème dans cet "univers" est et reste ue suvegarde de NOS données, tant qu'elle n'est pas possible nous sommes prisonniers !

CQFD

benoitS

Ajoutée le 03-08-15 : 09:47


Bonjour,

 

autant je suis remonté sur le manque de communication, autant je cois qu'il faut relativiser ...

 

-les bugs important, quand il y en a, sont corrigés.

 

- on a un espace disque énorme à notre disposition quand je vois le nombre d'albums que j'ai sur mes 3 sites? Si tout le monde en a fait autant je vous dis pas ...

 

- comme certains disent, et je suis de leur avis, nous sommes sur un environnement sécurisé, c'est l'administrateur qui accepte ou refuse les  membres.

 

- cherchez votre nom de site sur internet vous ne le trouverez pas à part malheureusement dans le blog d'hellotipi. Mais on a le nom pas l'adresse.

 

- ce n'est pas trop cher

 

- maintetant le site :

 

sorry mais la généalogie n'est, à mon avis, pas le but premier du site. C'est en effet très intéressant mais on peut s'en passer et ceux qui ne peuvent pas, peuvent mettre un lien vers un site dédié. Mais je suis sur que l'on trouvera une solution à ce problème.

 

- la sauvegarde de vos données : il existe le programme tipibackup pour windows et mac. Il semble marcher pour certains et pas pour d'autres, moi j'ai su y arriver. Cette sauvegarde sauve les photos mais pas les commentaires allez-vous me dire. Ok mais qu'allez-vous faire des commentaires si le programme les sauvait ? Il faudrait un hellotipi sur votre pc indépendant de celui-ci car il n'y a qu'hellotipi qui peut gérer ces photos "et" leurs commentaires liés. Par contre les photos vous pouvez les reprendre sur votre pc ça oui. D'autres veulent sauver les nouvelles ou les commentaires de la page d'acceuil, même problème, il n'y a qu'hellotipi qui peut les gérer et si vous voulez faire des backup c'est dans l'hypothèse où hellotipi passerait à la trappe donc vous ne seriez quand même rien en faire.

 

- les améliorations : là on est pas sauvé ;-) en effet, on paie, donc on pourrait espérer avoir une mise à jour périodique ne fusse que des bugs mineurs ou des nouvelles demandes majoritaires.

Dernière modification le 03-08-15 : 09:50

1edouard

Ajoutée le 03-08-15 : 10:23


benoitS>je suis presque entiérement d accord

 

le seul HIC  quand peux t on considerer que une nouvelle demande est majoritaire!!!!

Penelope

Ajoutée le 03-08-15 : 11:48


et la sauvegarde des docs ? pour un de mes sites elle manque cruellement...

au fait, plus de message à tous pour prévenir que la tire-lire est vide.

Est-ce que les webmaster le reçoivent toujours ? 

onil57

Ajoutée le 03-08-15 : 14:34


Le nœud  du problème selon moi, réside essentiellement dans le manque de communication.

Communiquez avec vos clients et vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous serez parvenu à dénouer facilement toutes les difficultés rencontrées par vos utilisateurs, pour leur plus grand bien et le vôtre !

Plus de messages pessimistes ou agacés, vos adhérents ont confiance, patientent et sont souvent force de proposition ou d’idées novatrices.

Ecouter, prendre en considération et répondre à un client qui manifeste son mécontentement, c’est une réelle opportunité, que dis-je, une chance qui se présente à vous pour fidéliser votre clientèle !

Quand bien même la communauté Hellotipi continue de s’exprimer sur les forums (bien moins qu’avant, ceci dit), force est de constater que les interventions de François sont extrêmement rares…

Dernière modification le 03-08-15 : 14:43

FNB

Ajoutée le 03-08-15 : 15:03


sans sauvegarde complète ce site n'a que des otages, consentants pour certains, obligés pour tous. !

benoitS

Ajoutée le 03-08-15 : 16:49


FND> prisonniers, otages pourquoi ?

 

il y a une sauvegarde voir ce que je dis plus haut.

 

De plus tout ce qu'on (je dis on et pas vous car même pour moi), cela se retrouve sur nos ordinateurs donc rien n'est perdu, de plus soyons sérieux, et honnête, vous allez revoir souvent les photos, les commentaires d'il y a 6 ans ?

 

vous pouvez faire votre sauvegarde vous même,

 

-en ce qui concerne les photos il y a donc le tipibackup mais vous pouvez également sauver vous mêmes les photos que vous désirez plus particulièrement car en effet ce n'est pas faisable pour tout un album mais quelques photos importantes pourquoi pas

.

-pour les docs dès que vous y accédez il vous demande de les télécharger donc ....

 

-pour les nouvelles et les livres il y a moyen de faire des copier/coller.

 

-l'arbre vous pouvez l'exporter

 

évidement pour les photos, docs et nouvelles ce serait fastidieux si vous voulez tout, mais ça je ne peux pas le croire.

 

donc je ne crois pas qu'on soit sans solution si vraiment on le veut.

 

Et de toute façon même si on avait une sauvegarde complète il y a pas mal de chose qu'on ne pourrait quand même pas utiliser donc à quoi bon.

 

faisons plutôt du bruit pour les petits bugs et quelques chouettes nouveautés.

 

pour 1edouard : il y a la todo listes pour cela ...

FNB

Ajoutée le 03-08-15 : 18:14


je comprend bien que vouloir sauver le contenu d'un site puisse paraitre incongru.

Il me semble pourtant que le choix doit être fait par l'utilisateur et lui seul.

Pour l'instant si l'on veut garder la mémoire de la totalité du site il faut rester ici.

C'est pour moi être pris en otage !

Il y a certainement pire il est vrai.

Quand à la sauvegarde (incomplète) Tipibackup où est-elle documentée ?

On devrait aussi interroger les usagers sur les fonctions qui manquent ou qui fonctionnent plus que mal comme l'importation de photos.

Par exemple pourquoi un message privé ne peut être adressé qu'à une seule personne ?

Pourquoi lorsque l'on se retire d'un site toutes les contributions sont automatiquement effacées et donc perdues rendant certains dialogues incompréhensibles

onil57

Ajoutée le 03-08-15 : 18:27


J’ouvre une petite parenthèse dans le débat qui semble s’instaurer, pour répondre à Pénélope…

Pour répondre à votre interrogation : « …plus de message à tous pour prévenir que la tirelire est vide. Est-ce que les webmasters les reçoivent toujours ? » 

C’est un sujet que nous avions déjà évoqué ensemble il y a quelques temps et je vous confirme si besoin était, qu’il n’y a plus d’alerte et que le webmaster n’en reçoit plus, non plus.

Ci-après le lien relatif à ce point :

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_723...

Dernière modification le 03-08-15 : 18:28

benoitS

Ajoutée le 03-08-15 : 21:16


FNB>

 

tipibackup : dans l'onglet "gestion" accessible par l'admin de votre site ou en cherchant dans ce forum

 

en ce qui concerne les améliorations :

 

import des photos : c'est en effet une demande de beaucoup de personnes

message privé : parce que cela a été prévu comme cela au départ, mais si je ne m'abuse c'est également une demande d'amélioration.

lorsqu'on se retire d'un site les contibutions disparaissent, c'est également une rmq faite

 

et donc toutes vos remarques, et bien d'autres d'ailleurs, sont notre problème presque quotidien mais pour le moment sans réponses mais non bloquantes pour l'utilisation quotidienne de l'application.

 

Le forum est rempli de doléances mais on attend comme soeur Anne ...

polenri

Ajoutée le 24-08-15 : 11:54


Bonjour,

J'ai demandé à récupérer l'ensemble des données de notre famille il y a assez longtemps mais aucune réponse. Est ce que cette demande pourrait être traitée rapidement afin qu'on puisse quitter au plus vite ce service qui se meurt? 

Merci!

FNB

Ajoutée le 24-08-15 : 17:00


et oui. Comment partir en laissant sur ce site les données ! Cela a un nom commun: Otage.

Penelope

Ajoutée le 25-08-15 : 10:28


>polenri

quitter pour où ? avez-vous mieux que ce que nous avons ici ?

et qui se dégrade lentement, certes...

 

>FNB on peut supprimer tout avant de partir, non ? mais la question reste : pour où ?

et quelqu'un qui se désinscrit supprime par là même toutes ses participations...

 récupérer par copier-coller, avant de supprimer, bien sûr...

ou laisser en déshérance... vu comme François s'occupe des tipis, on ne risque pas grand chose...

 

Perso, j'ai fait l'expérience que pour un blog overblog, récupérer des données, ça semble impossible autrement que par un copier-coller, la sauvegarde proposée n'est utile que pour transférer sur une autre plate-forme... pas si facile, tout ça... ici et ailleurs...

Vologr

Ajoutée le 02-10-15 : 21:37


Bonne nouvelle, Nanou a accouché aujourd'hui. Est venue au monde pour le bonheur de la famille une nièce "belle et douce" - Ilena. V.

onil57

Ajoutée le 18-10-15 : 15:48


Ce message a été supprimé
onil57

Ajoutée le 18-10-15 : 15:48


Merci à l'équipe technique Hellotipi de bien vouloir prendre connaissance des problèmes que rencontrent actuellement les utilsateurs pour publier une vidéo, puisque cette fonction est à ce jour, totalement inopérante, voir ci-après le lien des échanges sur le forum :

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_746...

et surtout, de remédier à ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais !

 

Dernière modification le 18-10-15 : 16:45

beneorjo

Ajoutée le 18-10-15 : 20:45


C'est bien dommage tout cela, je parle de toutes ces discussions on dirait qu'on parle à des murs...

 

onil57

Ajoutée le 19-10-15 : 14:20


Pour information et pour clore le dernier sujet de nos préoccupations, la publication de vidéos sur le site Hellotipi, est de nouveau opérationnelle !

Un grand merci à François pour sa diligente intervention !

Dernière modification le 19-10-15 : 14:21

eric2p

Ajoutée le 19-10-15 : 18:12


François agit dans l'ombre...

Penelope

Ajoutée le 19-10-15 : 21:07


tant mieux, mais ça serait bien un peu plus souvent ;)

l'arbre est impossible à redessiner.. Naissances, mariages et décès se succèdent dans la famille sans qu'on puisse y intégrer les modifications... pour un site de famille, vous conviendrez que c'est quand même regrettable... 

Dernière modification le 19-10-15 : 21:08

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi