Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> comment modifier l'image du bandeau ?

 

Membre Message
azertyiop

Ajoutée le 20-05-14 : 22:11


Comment peut-on modifier l'image du bandeau ? 

 

Etant webmaster j'ai tout essayé dans l'onglet gestion, et je n'y suis jamais arrivé

 

Merci de me donner un coup de main

 

onil57

Ajoutée le 21-05-14 : 10:42


Bonjour « adg »,

Vous êtes dans l’onglet « Albums » et lorsque vous paginez les photos de l’un de vos albums, une photo vous plaît particulièrement et vous souhaiteriez la mettre dans le bandeau…

C’est, on ne peut plus simple :

-     Lorsque vous êtes sur la photo choisie, il vous suffit de cliquer, au niveau du menu supérieur (juste en dessous de Messages, Nouvelles, Albums, etc.) sur  « Utiliser cette photo comme bandeau », puis de cliquer plusieurs fois, soit sur « Descendre le bandeau » ou « Monter le bandeau » pour positionner correctement celle-ci et ainsi vous aurez, comme votre famille et vos amis, le plaisir de constater que votre photo apparaît dans la partie supérieure de votre site.

C’est une action que je fais très régulièrement après avoir transféré de nouvelles photos ou de nouvelles vidéos, actualisant ainsi mes sites par une nouvelle mise en page.

Vous pouvez répéter cette opération autant de fois qu’il vous plaira et choisir une autre photo si celle que vous aviez préalablement sélectionnée, ne vous convenait pas.

Faites quelques essais et tenez-nous au courant, bien cordialement.

Dernière modification le 21-05-14 : 10:59

BernardDG

Ajoutée le 04-06-14 : 18:13


Ce message a été supprimé
azertyiop

Ajoutée le 13-06-14 : 16:25


onil57> Merci beaucoup de votre aide

 

Une autre question :

savez vous comment réajuster la photo du site famililale lorsque l'on est sur l'onglet "mes sites de famille" ?

Dernière modification le 13-06-14 : 16:27

onil57

Ajoutée le 13-06-14 : 19:16


Bonsoir « adg »,

Vous l’aurez sans doute remarqué, la photo sélectionnée pour le bandeau est celle qui apparaît dans la rubrique « Mes sites de famille » et non dans la page publique où vous avez là, toute possibilité de publier une autre photo, nous sommes bien d’accord ?

Par ailleurs, qu’entendez-vous par « réajuster » ? Le sujet sur la photo est trop petit, trop grand ou nécessite un recadrage ?

Si c’est cela et à ma connaissance, vous n’avez aucun moyen d’intervenir sur l’ajustement de la photo proprement dit, sauf d’agrandir ou de réduire préalablement, avant publication sur Hellotipi et à l’aide d’un logiciel de retouche photographique, votre cliché mais de facto, la photo qui apparaîtra sur le bandeau s’en trouvera modifiée elle aussi, sans pour autant peut-être, dénaturer votre prise de vue ?

Ai-je bien interpréter et compris votre interrogation ? Si ce n’est pas le cas, merci de bien vouloir compléter votre demande.

Bien cordialement.

Dernière modification le 13-06-14 : 19:20

azertyiop

Ajoutée le 16-06-14 : 17:51


 


onil57> Bonsoir onil57

 

Oui, en effet la photo du bandeau apparait sous la forme d'une icône dans la rubique "mes sites de famille",  et non dans la page publique.

 

Le réajustement est un recadrage,  car le personnage sur la photo à la tête coupée. Je préfère lui couper les jambes plutôt que la tête.

Ce qui est étonnant c'est que l'image du bandeau est bien cadrée. On peut même la remonter ou la baisser, mais cela ne fait pas bouger l'image de l'icône dans la rubrique "mes sites de famille"

 

En effet je redoutais de ne pas pouvoir réajuster ou recadrer la photo. La seule solution est de trouver une personne qui saurait retoucher la photo par un logiciel.

 

Merci de votre aide !

Dernière modification le 16-06-14 : 18:00

onil57

Ajoutée le 17-06-14 : 09:29


Bonjour « adg »,

Oui, quand bien même il s’agit de la même photo au départ, sa publication dans la rubrique des sites de famille sera exploitée différemment et vous l’aurez constaté, elle s’affiche dans un format volontairement standardisé ce qui peut, comme dans votre cas, poser problème.

J’imagine que c’est la seule (et peut-être unique) photo que vous souhaitiez publiée sur votre site (?) car comme vous le savez, il vous est toujours possible de choisir une autre prise de vue si celle que vous aviez sélectionnée ne vous convenait pas.

Ne pouvant apprécier la situation particulière de votre photo sans l’avoir vue et comme manifestement, il me semble que vous n’ayez personne autour de vous pour régler cette difficulté, peut-être pourriez-vous me la faire parvenir par courriel (en pièce jointe) à l’adresse suivante : (que je vous recommuniquerai si besoin est, merci de laisser un message sur le forum) et me préciser le mode de recadrage que vous souhaitez ?

Espérant ainsi vous faciliter la tâche en réglant ce petit problème, dans l’attente, bien cordialement.

Dernière modification le 19-06-14 : 19:32

azertyiop

Ajoutée le 17-06-14 : 13:08


Merci de votre gentille proposition !

Pour l'instant je laisse la photo dans cet état car cette page me parait moins importante que la page publique ou le bandeau.

Si des membres de ma famille me demande une modification, il est probable que je ferais appel à vous.

 

Merci beaucoup !

onil57

Ajoutée le 17-06-14 : 15:57


Entendu, je reste à votre disposition si vous avez besoin de mon aide, bien cordialement.

Dernière modification le 17-06-14 : 15:57

BernardDG

Ajoutée le 23-07-15 : 16:20


Onil 57 êtes vous toujours connectéà Hellotipi ?

 

A la suite de nos différents échanges ci-dessus j'aurais besoin de votre aide pour recadrer 3 photos pour que la tête ne soit pas coupée dans l'icône de la page d'accueil, rubrique mes sites de famille.

 

Cordialement.

 

Dernière modification le 23-07-15 : 16:26

Penelope

Ajoutée le 23-07-15 : 18:34


Ce message a été supprimé
BernardDG

Ajoutée le 23-07-15 : 19:01


Penelope

Je ne sais si vous m'avez envoyé un mail ou si il est arrivé automatiquement.

Mon problème n'est pas de changer l'image du bandeau, mais l'image qui est dans le bandeau est tronqué, (la personne n'a plus sa tête) dans l'icône de mes sites de famille et je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Merci de m'aider

Penelope

Ajoutée le 23-07-15 : 22:36


vous parlez du bandeau de votre site de famille quand vous l'ouvrez ? si c'est ça la manip est parfaitement expliquée dans les video d'aide pour faire monter ou descendre le bandeau pour que la partie de la photo que le webmaster privilégie soit le plus visible

help.hellotipi.com/photos-et-videos/comm...

 si ce n'est pas ça, si vous parlez de la vignette qui identifie votre site de famille, il ne reste plus qu'à travailler votre photo avec un logiciel de photo pour qu'elle cadre avec la place laissée par le tipi...

Désolée, je ne suis pas experte...

mais les rubriques d'aide, du temps où il y avait un SAV, ont été très bien faites...

onil57

Ajoutée le 25-07-15 : 11:53


Bonjour Bernard DG,

Oui, je suis toujours connecté et je consulte le forum d’entraide dès que j’ai un peu de temps libre car pour tout vous dire, je viens juste d’emménager dans mon nouveau logement.

Cela dit, je suis bien entendu, tout disposé à vous aider et si j’ai bien  compris le souci d’affichage auquel vous êtes confronté, il s’agirait de recadrer vos trois photos afin que celle (s) que vous aurez sélectionnée (s) pour apparaître dans le bandeau soit (soient) publiée (s) correctement dans l’icône ou la vignette de votre (vos) site (s) de famille : est-ce bien cela ?

Autrement dit, s’il est très facile d’ajuster une photo dans le bandeau pour qu’elle apparaisse correctement en mode "panorama" et là, je crois que vous avez parfaitement compris la manière de procéder, en revanche pour qu’elle soit publiée tout aussi correctement dans la vignette identifiant votre site de famille, il est nécessaire d’agir sur le cadrage, puisque "par défaut", le cadre est standardisé.

Bien entendu, si recadrage il y a, l’angle de prise de vue sera différent  (+/- grand) pour "entrer" dans le cadre de la vignette (tête non coupée) mais de fait, il en sera de même dans le cadre du bandeau puisqu’il s’agit de la même photo au départ : ai-je été suffisamment clair ?

Afin que je puisse vous donner mon avis sur ce qu’il est possible de faire à partir de vos clichés, le mieux serait que vous me les transmettiez à l’adresse suivante : (...) et que vous me précisiez le mode de recadrage que vous souhaitez.

Dans l’attente (je vous ferai un retour dès que possible), cordialement.

Dernière modification le 28-07-15 : 10:11

BernardDG

Ajoutée le 25-07-15 : 20:18


onil57> Vous avez tout compris.

Merci beaucoup !

 

Cordialement.

HenriCL

Ajoutée le 18-01-16 : 09:14


Ce message a été supprimé

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi