Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> inscription d'un membre - mauvaise adresse email

Pages : 1 2 3

Membre Message
watineherve

Ajoutée le 14-07-14 : 09:13


Bonjour,

Je suis webmaster;  j'ai inscrit un nouveau membre mais avec une mauvaise adresse email.  Lorsque je veux corriger l'adresse email dans le profil créé, le système me répond que l'adresse email est déjà utilisée et il refuse de modifier l'adresse email.

Dès lors, je ne peux inscrire le nouveau membre...

merci de m'aider à trouver une solution.

Hervé

benoitS

Ajoutée le 14-07-14 : 18:29


watineherve,> Bonjour,

 

cette personne était-elle déjà inscrite sur votre site avec ce mail refusé ?

peut-être est-elle inscrite sur un autre site Helloitipi.

Quoi qu'il en soit que cette personne se crée un mail "hotmail" par exemple et qui ne servirait que pour Hellotipi.

Dernière modification le 14-07-14 : 18:31

mgt

Ajoutée le 20-07-14 : 08:53


watineherve> Bonjour,

 

Le problème est-il que l'adresse mail que vous avez enregistrée n'existe pas (orthographe par ex) ou que vous voulez attribuer un nouvel email à votre utilisateur bien que celle déjà remplie soit valide?

 

Dans le premier cas, pourquoi ne pas créer simplement un nouveau profil? En ajoutant un chiffre à la fin du pseudo par exemple. 

 

Si la personne possède déjà un compte Hellotipi avec l'adresse que vous souhaitez utiliser désormais, elle doit pouvoir faire la demande de rejoindre votre site une fois connecté (sur la page d'accueil). Dès lors, la demande et le compte Hellotipi ne seront plus en conflit puisqu'ils seront identique.

 

benoitS

Ajoutée le 20-07-14 : 11:16


mgt >Bonjour,

 

Va voir la suite de l'histoire sur le poste bloqué en première position

 

watineherve

Ajoutée le 22-07-14 : 08:38


benoitS>

Merci à tous de vouloir ainsi m'aider,mais toutes les soultions proposées ne fonctionne pas.  Le système me répond toujours que l'adresse email modifiée est déjà utilisée par le système.  or cette personne n'est par ailleurs pas inscrite sur Hellotipi.

je ne comprend pas pour quoi François refuse de supprimer toutes les données de cette personne pour que je puisse la réinscrire.

 

 

Penelope

Ajoutée le 22-07-14 : 09:25


et c'est trop compliqué pour elle de se créer une nouvelle adresse pour revenir sur votre site ?

(et peutêtre de comprendre ce qui se passe ?)

benoitS

Ajoutée le 22-07-14 : 18:20


mais d'après ce que j'ai compris de watineherve il est parvenu à la faire réintégrer son tipi.

 

Est-ce exact watineherve ?

 

si oui pourquoi vouloir changer de mail ?

 

elle est là basta c'est bon et de toute façon ce mail ne sert à rien car elle peut se connecter maintenant avec son pseudo.

 

donc ... où est le problème ?

 

je suis par contre d'accord avec votre rmq "je ne comprend pas pour quoi François refuse de supprimer toutes les données de cette personne pour que je puisse la réinscrire." sauf si elle est inscrite dans un autre tipi,

 

mais si comme vous le dites elle n'est que chez vous on aurait gagner beaucoup beaucoup, très beaucoup ;-) de temps !!!!!!!!!!!!!!!!! "

Dernière modification le 22-07-14 : 18:21

Penelope

Ajoutée le 23-07-14 : 08:34


serait-ce les restes d'un bug où des gens se sont retrouvés à demander une inscription sur un site sans le savoir, du fait même qu'une des personnes de leur site d'origine était inscrit sur un autre site ?

watineherve

Ajoutée le 26-07-14 : 16:53


benoitS>

le mail sert car Hellotipi envoie des mails aux membres comme des messages individuels envoyés par d'autres membres.

Par ailleurs, je sais que le mail encodé par erreur existe chez Gmail mais ce n'est pas mon membre qui en est le propriétaire; déès lors cette tierce personne recevra des mails qui ne lui sont pas destinés....

C'est pourquoi je demande à François de supprimer dans Hellotipi les deux adresses encodées dans le sytème pour mon membre.  Je pourrai alors le réinscrire avec son adresse email correcte.

 

benoitS

Ajoutée le 26-07-14 : 20:04


watineherve> ok

 

il y a en effet pas photo il "faut" que François fasse le nécessaire.

 

Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas le nécessaire vous n'êtes pas la première personne qui lui demande et rien, nada.

 

C'est une modification de programme "urgente" et "importante" à faire avant tout autre chose.

 

Cela devient exaspérant de buter sur des c.. pareilles et de ne pas avoir de solutions ou corrections.

 

Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment il mettait ou décidait de ses priorités mais soit ...

Dernière modification le 27-07-14 : 08:17

watineherve

Ajoutée le 28-07-14 : 19:04


benoitS>

Merci pour votre compréhension.

J'espère que votre message sera entendu par François.

 

watineherve

Ajoutée le 29-08-14 : 07:18


Bonjour François,

 

Tu ne m'as pas encore supprimé les deux adresses encodées dan sle sytème pour mon membre.

Peux-tu faire le nécessaire rapidement.

Merci

benoitS

Ajoutée le 29-08-14 : 18:40


un mois sans aide ??!! comme toujours son message ici au début c'est du pipeau juste pour tenir les troupes en haleine ;-(
watineherve

Ajoutée le 08-09-14 : 08:32


Bonjour François,

 

Je désespère d'avoir une réponse de ta part.  Je ne comprends pas pourquoi tu ne réagit pas à ma demande.  S'agit-t-il d'un problème technique insurmontable ou d'une fin de non-recevoir de ta part?

Si c'est la première solution, je suis inquiet pour l'&avenir du site; si c'est la seconde solution, alors chers amis, fuyons!

1edouard

Ajoutée le 09-09-14 : 20:51


Jestime que françois n a pas à réparer toutes les erreures que les hellotipistes font.Il est sur qu une adresse ne peut pas etre utilisé deux fois.Donc vous faites une double erreure.Vous corrigez la mauvaise adresse par une adresse qui n est pas utilisé dans hellotipi est le probléme est réglé.

benoitS

Ajoutée le 09-09-14 : 20:59


1edouard>on fait des erreurs peut-être mais celle-ci est "irréparable" sans l'intervention du fournisseur. En plus cela va prendre 3 minutes, et c'est beaucoup, pour que le fournisseur répare et, cerise sur le gâteau, fasse plaisir à son client. Mais manifestement c'est pas dans les gênes du fournisseur.
1edouard

Ajoutée le 11-09-14 : 09:15


benoitS>Il me semble que cette erreur ne soit pas irréparable.Mais ce n est à François a expliquer comment la réparer,car 3 minutes par le nombre d erreures,c est économiquement pas possible.Il faut peut etre imaginer une facturation,si l entaide n y arrive pas,soit un service interne ou un service externe

Dernière modification le 11-09-14 : 09:18

benoitS

Ajoutée le 11-09-14 : 19:57


1edouard> ok mais on est loin très très loin de ne fut ce que 3 minutes d'aide.

 

De plus je confirme c'est irréparable sans l'aide du fournisseur qui n'a qu'à supprimer un record dans un fichier, c'est pas compliqué quand même !

 

Mais par contre il a du prendre bien plus que 3 minutes pour nous pondre son message pour tenir les troupes en haleine comme je disais plus haut.

 

Pour cela il a du temps à perdre et de toute façon nous payons donc en plus il est payé pour le temps qu'il a pris pour nous dire n'importe quoi, qu'il prenne plutôt le temps d'aider ceux que "nous" n'avons pas les moyen d'aider efficacement et bénévolement.

Dernière modification le 11-09-14 : 19:58

pime

Ajoutée le 12-09-14 : 19:44


Bonjour,

 

Il vient de m'arriver la même mésaventure.

 

Pour m'en sortir et comme je n'ai rien posté (première inscription

oblige) j'ai détruit mon profile et l'ai recréé avec la bonne adresse mél.

 

Pour détruiire mon profile je suis passé par le formulaire suivant :

www.hellotipi.com/?page=inscription&...

 

En espérant que cela vous aide

1edouard

Ajoutée le 13-09-14 : 08:46


pime>voila la preuve,d une erreur réparée sans François

benoitS

Ajoutée le 13-09-14 : 20:25


à voir si cela va aider watineherve, je l'espère, mais alors pourquoi bêtement pas lui donner l'info alors. Bref je n'en démords pas sur le n'importe quoi du fournisseur au niveau de l'aide.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi