Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Paiement à partir de l'étranger (Canada)

 

Membre Message
airel

Ajoutée le 20-11-14 : 17:29


Bonjour à tous,

Un cousin canadien veut participer financièrement à notre "TIPI", par carte bancaire locale, il me demande la marche à suivre...J'espère qu'il peut le faire...Quelqu'un d'entre vous a t-il le mode d'emploi ?

Avec mes remerciements.

Airel.

benoitS

Ajoutée le 20-11-14 : 18:10


airel Bonjour,

 

il n'y a que 3 cartes possible et paypal

 

Pour ça la France n'est pas terrible j'ai une maison en France et j'ai un compte belge donc Belgique et France on est en Europe et l'IBAN/BIC c'est européen et bien que nenni pas moyen de payer edf, Veolia et sfr via mon compte belge via un virement automatique.

 

Alors à partir du Canada on rêve.

 

une solution il vire sur votre compte puis vous le faites

Dernière modification le 20-11-14 : 18:10

airel

Ajoutée le 20-11-14 : 18:25


Merci, BenoitS,

 

C'est vrai que cela serait trop facile...Noël arrive et l'on pourrait croire que c'est la saison des rêves !

SusanSouris

Ajoutée le 20-11-14 : 21:16


Eh bien c'est très facile, il utilise sa carte visa ou mastercard canadienne, rempli le formulaire sur le site de hellotipi et... tout va fonctionner ! il sera débité du montant en euro converti en dollars par sa banque.

 

C'est très facile et aussi rapide que pour les français.

 

C'est le côté positif des systèmes mondiaux que sont VISA et Mastercard on peut acheter ce qu'on veut sur les sites de presque n'importe quel pays ;)

SusanSouris

Ajoutée le 20-11-14 : 21:20


Ah oui j'oubliais, sinon il peut aussi utiliser PayPal qui est également un système mondial. 

 

Mais c'est extrêmement rare que quelqu'un n'ait pas de carte de crédit.

onil57

Ajoutée le 21-11-14 : 10:29


C’est vrai qu’avec une Mastercard et très certainement une carte Visa comme l’indique « SusanSouris », il est très facile d’utiliser ce moyen de paiement à l’étranger (vice et versa de l’étranger vers la France) puisque je l’utilise personnellement en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Angleterre et je n’ai jamais eu le moindre problème.

Dernière modification le 21-11-14 : 10:29

mgt

Ajoutée le 24-11-14 : 09:42


"Carte bancaire locale" veut certainement dire que ce n'est ni une Visa ni une Mastercard (oui oui, ca existe !)

 

 

Donc il reste Paypal :)

SusanSouris

Ajoutée le 24-11-14 : 17:09


mgt> Peut être, mais j'en doute fortement. Airel (ou son cousin) pourrai(en)t nous le dire. Au Canada, des gens qui n'ont pas de carte de crédit mais seulement une carte de débit existent effectivement mais il sont très très rares.

 

Sinon je viens de penser à une autres solution facile (si la personne en question ne possède pas de carte de crédit) : il est possible d'acheter des cartes visa ou mastercard prépayées dans beaucoup d'endroits (dont l'ensemble des bureaux de postes du Canada), avec lesquelles on peut (entre autre) payer sur internet.

Dernière modification le 24-11-14 : 17:14

airel

Ajoutée le 02-12-14 : 11:14


Bonjour et merci (tardif) à vous tous.

 

Mon cousin a finalement réussi à nourrir le petit cochon de notre "TIPI", à l'aide de sa carte bancaire. Je pense que son premier essai n'avait pas fonctionné (ou alors qu'il s'y était mal pris ?)

Enfin tout va bien maintenant.

Bonne journée à tous.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi