Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Récupération des données de mon site de famille impossible ?

 

Membre Message
dmeilhac

Ajoutée le 20-05-16 : 14:55


Hello !

 

Hellotipi se meurt, c'est bien dommage pour cette superbe trouvaille qu'un ami m'avait conseillé en 2009.

J'ai donc migré mon site de famille sur un hébergement perso chez Gandi + Site wordpress avec quelques plugin gratuits bien trouvés (seul l'arbre généalogique n'est pas très répandu dans les plugin, le seul qui le fait bien coute 30€). Globalement cela me coûte 6€ par mois alors c'est quasi la même chose.

 

J'en suis maintenant à la reprise de l'historique.

En ce qui concerne la récupération des photos, pas de probleme, je le faisais régulièrement à titre de sauvegardes, j'ai donc tout ce qu'il faut.

Mais ce qui me manque ce sont les commentaires, car j'en ai de précieux (précisions données sur des photos anciennes me permettant de connaitre la date, le lieu et les protagonistes par exemple).

J'ai une fonction dans l'admin qui permet de commander une "archive" de mon site (la promesse étant que je pourrais récupérer les commentaires). J'ai cliqué dessus déjà 3 fois mais je ne vois pas de mail arriver sur ma boîte pour m'indiquer que l'archive est prête.

 

En parcourant le forum je lis que c'est une fonction qui ne semble pas marcher.

 

Quelqu'un a t-il une astuce pour récupérer les commentaires ? Peut être en bidouillant avec les API ?

(J'ai déjà fait des copies écran de ce qui m'intéressait, mais c'est lourdingue, et la transposition ne pourra être que humaine.).

 

Merci d'avance et bon vent à Hellotipi.

SusanSouris

Ajoutée le 20-05-16 : 16:00


dmeilhac> Pour le moment ça ne semble pas fonctionner. Si quelqu'un a une idée, je serais preneuse moi aussi (on ne compte pas migrer pour le moment, mais une sauvegarde est toujours intéressante).

Penelope

Ajoutée le 20-05-16 : 18:06


aucune idée autre que les copies d'écrans, c'est dire...

benoitS

Ajoutée le 20-05-16 : 20:16


j'ai toujours cru qu'on ne recupérait pas les commentaires !

onil57

Ajoutée le 21-05-16 : 11:59


Bonjour,

 

Suivant les informations données par Biasophinette, en janvier 2011, sur le  sujet des commentaires, il est apparemment possible de les récupérer en utilisant la sauvegarde du site, c'est à dire en commandant une archive du site.

Toujours suivant les informations de Biasophinette, on reçoit par mail un lien pour télécharger un fichier zip avec les nouvelles et les commentaires (en fichier pdf) => les commentaires des photos apparaissent à la suite des nouvelles sous le titre "Photos comments".

Voici le lien des échanges :

www.hellotipi.com/forum/view_topic/2_417...

 

 

Par contre, je ne sais pas si ce moyen a été couronné de succès par l'un des membres et si cette procédure fonctionne ?

Dernière modification le 21-05-16 : 18:43

benoitS

Ajoutée le 21-05-16 : 12:40


Bonjour,

 

sur ce lien il me semble que Biasophinette confirme que les commentaires "des photos" ne sont pas pris par contre les commentaires des nouvelles bien.

 

me trompe-je ?

onil57

Ajoutée le 21-05-16 : 18:46


Je ne saurais vous dire, Benoît, je n'ai jamais essayé...

Voilà ce que disait Biasophinette dans son message du 10 janvier 2011 :

 

"nb / mise à jour : je viens de vérifier une ancienne sauvegarde (2009), sur le fichier pdf, les commentaires des photos apparaissent à la suite des nouvelles  sous le titre "Photos comments" .... Je ne sais pas si c'est toujours le cas - à tester !"

Dernière modification le 21-05-16 : 18:49

benoitS

Ajoutée le 21-05-16 : 19:20


ok ce n'et pas ce commentaire que j'avais vu autant pour moi.

Penelope

Ajoutée le 21-05-16 : 22:32


mais on peut encore archiver ?

dmeilhac

Ajoutée le 22-05-16 : 08:45


Bonjour à tous, 

merci pour vos messages.

Je pense que je vais devoir me contenter de mes copies écran.

J'ai cliqué une fois de plus sur le bouton pour commander une archive du site, mais quelque chose doit ne pas fonctionner dans le code de cette fonction.

Qui sait, peut être qu'à force de cliquer dessus cela va envoyer une alerte à François ! :)

 

A bientôt

Penelope

Ajoutée le 22-05-16 : 21:26


et vous l'avez contacté directement ? on ne sait jamais ???? 

dmeilhac

Ajoutée le 27-05-16 : 10:42


Bonjour

 

je n'ai pas de coordonnées pour contacter François directement.

De plus, j'imagine mal tous les Hellotipiens le contacter quand ils ont un problème, François semble avoir fort à faire en dehors de Hellotipi depuis quelques années.

 

Etant donné que j'ai une solution paliative, je vais m'en contenter.

 

Je laisse les Hellotipiens qui auraient des problèmes plus graves contacter François dans l'espoir que cela soit couronné de succès.

 

A bientôt.

Penelope

Ajoutée le 27-05-16 : 22:40


je parlais du formulaire contact, tout en haut à droite... 

on a tellement l'habitude du silence de François qu'on en oublie de l'utisiser...

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi