Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Tablettes et smartphones incompatibles?

 

Membre Message
sgv

Ajoutée le 12-10-18 : 06:46


Bonjour; Je suis parmi les rares non-utilisateurs  de tablettes et autres smartphones. Je remarque que ces outils sont de plus en plus en vogue particulièrement chez les jeunes. Mais ils ont  des limites, le constatant moi-même, par exemples  en ce concerne les  logiciels  lesquels sont soit impossibles à installer soit en version limitée  ( dont les plus importants: traitements de textes, correction d'images , montage vidéo ) et ,ce qui est un handicap considérable, l'absence dans l'interface d'Hellotipi des onglets  "Docs", "Livres" et "L'Arbre". Alors comment pouvons nous  intéresser les membres de nos familles sachant qu'ils se connectent en majorité avec un smartphone ? Comment faire afin que ces  personnes  inscrites aient une bonne idée  du site ? En fait la meilleure solution c'est assurément le courrier postal eh oui  l'informatique à ses limites...

Je ne sais si d'autres peuvent me contredire ?  en tous les cas c'est ma pensée!

Cordialement 

Dernière modification le 12-10-18 : 07:11

Penelope

Ajoutée le 12-10-18 : 12:16


il y a la possibilié de voir sur smartphone et tablettes l'ensemble du site en version web : il faut leur dire de cliquer sur l'icone du tipi en haut à gauche et il y choix pour la version web... je ne sais plus comment on fait pour en sortir... sans doute la démarche inverse...

je me demande si ce n'est pas expliqué dans les video d'aide.

 

benoitS

Ajoutée le 12-10-18 : 17:18


sgv bonjour,

 

les jeunes n'ont pas de pc ?

les jeunes n'ont pas de mails ?

Dites leur de se connecter la première fois via un pc pour sentir l'appli et puis via smartphone et/ou tablettes si ça les bottes.

sgv

Ajoutée le 12-10-18 : 21:57


Ce message a été supprimé
sgv

Ajoutée le 13-10-18 : 03:15


Penelope>j'ai essayé avec  smartphone  la 

version web

impeccable! merci

 

Dernière modification le 13-10-18 : 09:04

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi