Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> A propos de la destruction d'un site

 

Membre Message
sgv

Ajoutée le 29-10-18 : 07:08


Bonjour;  J'ai ouvert 2 sites :

- l'un pour ma famille

- l'autre pour comprendre  certaines fonctionnalités d'Hellotipi.

Je voudrais détruire le second . En cliquant dans "Gestion" sur "Je demande la destruction de ce site" je devais recevoir par email un lien .  Celui-ci hélas je ne l'ai jamais reçu. J'ai recommencé plusieurs fois sans résultat.  Que dois je faire ?

Dernière modification le 29-10-18 : 07:12

Penelope

Ajoutée le 30-10-18 : 14:57


je crois qu'il n'y a rien à faire, si ce n'est le vider de son contenu s'il y en a encore un et l'oublier... 

si j'ai bien compris, le web, c'est comme l'espace, il y a des tas de trucs obsolètes qui l'encombrent...

sgv

Ajoutée le 31-10-18 : 10:05


Penelope>

Bizarre quand même !. Hellotipi parles bien d'un "Robot" qui le détruirait. Pourquoi? erreur de programmation? J'ai pourtant l'impression que sur Facebook on peut le faire . En fait il s'agit probablement   de la déinscription et non pas d'une destruction. En l'occurrence sur Hellotipi  il faut vider le contenu du ou des sites dont on est "Webmaster", se désincrire , se réinscrire , créé un autre site  et se réinscrire sur les sites dont on était qu'invité... Par contre on peut envisager de renommer le site considérer comme  inutile et le léguer  à un membre de la famile  désireux de présenté une autre branche familiale... mais est il possible de le renommer?

Dernière modification le 31-10-18 : 10:07

Penelope

Ajoutée le 01-11-18 : 18:29


sgv>

vous dites :"En l'occurrence sur Hellotipi  il faut vider le contenu du ou des sites dont on est "Webmaster", se désincrire , se réinscrire , créé un autre site  et se réinscrire sur les sites dont on était qu'invité..."

Mais pourquoi se désinscrire ? s'il n'est plus alimenté, si la tirelire est vide, le mieux c'est de l'ignorer, non ?



benoitS

Ajoutée le 02-11-18 : 11:01


Bonjour,

 

ici on parle de "supprimer" un site qui pour le moment ne marche pas et pas de "désinscription" . Et si cela marchait le robot supprimerait le site et il ne sera plus visible sur internet, mais .... à mon avis le login lui existera toujours et vous pourriez vous réinscrire sur un autre site ou créer un autre site avec le même login.

sgv

Ajoutée le 08-11-18 : 03:09


Penelope>

OK  .  Cependant   la liste de  mes sites risque de s'encombrer.  Gênant vu  mon goût pour  la clarté et le rejet de l'inutile .Voyez ce que serait ma liste:

 

1°)  l'un dont je suis "webmaster"  ne fonctionnant pas bien  parce qu' aucun membre de ma famille ne s'y intéresserait, n'ayant ni motivation ni idées , ayant peur du "piratage" préférant Facebook ou autres ...  communiquer des infos alarmistes ou prosélitistes et j'en passe...

2°)  un autre également "webmaster"  créé pour mieux comprendre le fonctionnement d'Hellotipi: pour le problème de "l'arbre", celui des liens qui ne fonctionnent pas (API, Blog, Aide...), celui de la connexion avec smartphone etc...

3°)  un autre  dont je serais l'invité mais qui ne fonctionnerait pas parce que le Webmaster l'a créé par erreur ( il arrive que certains (es) créent un site à la place d'une inscription)  

4°)  2 autres  dont je serais "invité"..

Eh oui tout cela ferait beaucoup...

 

 

Penelope

Ajoutée le 08-11-18 : 09:18


pour le 1) redouter Hellotipi et préférer FB pour la sécurité, c'est vraiment complétement farfelu.

 

sinon, perso je suis sur 7 sites (dont certains ne fonctionnent plus guère, d'autres ont des hauts et des bas) mais il faut savoir que la messagerie marche toujours,même tirelire vide...

j'utilise l'un comme espace de stockage à la fois confidentiel et accessible de n'importe quel coin du monde...

benoitS

Ajoutée le 08-11-18 : 17:39


mais en faite vous voulez sortir du site de test. Je suppose qu'il ne doit pas y avoir trop de données secrète ;-) 

supprimez toutes les photos textes etc et il ne restera qu'une coquille vide.

 

Ou vous pourriez le réutiliser pour votre équipe de pétanque ou le groupe de lecture de votre épouse ;-)

Dernière modification le 09-11-18 : 10:32

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi