Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Changement mot de passe et didacticiel necessaire

 

Membre Message
Beatrice des Brosses

Ajoutée le 09-09-20 : 16:17


Bonjour, il me semble judicieux de mettre en ligne une rubrique avec ce titre car c'est une démarche contre intuitive... comment un changement de mot de passe oblige à demander une réinscription??? J'ai du mal à comprendre cette démarche pas classique . Merci

benoitS

Ajoutée le 11-09-20 : 11:37


Beatrice des Brosses> Bonjour,

 

 

 

1) Pertes de mot de passe.

 

Si vous perdez votre mot de passe dans l'écran de connection en dessous du bouton "Envoyer" il y a un lien "Idendifiants oubliés". 

 

 


 

Vous arriverez sur cet écran ci

 

 


 

Si vous utilisez la partie du dessus, pourtant bien marquée en rouge, "Vous inscrire" vous aurez le message "déjà inscrit".

 

On peut s'inscrire sur plusieurs site avec le même mail mais pas se réinscrire avec le même mail sur un site sur lequel on est déjà. 

 

Donc ici en l'occurance il faut utiliser le bas de l'écran à savoir "si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, indiquez votre adresse email ci-dessous."

 

Pour cela il faut que le mail soit toujours existant et accessible car c'est là que vous allez recevoir votre nouveau mot de passe. Vous pourrez, si vous le désirez, le modifier dans le menu "Mon profil" dans le haut de l'écran une fois reconnecté.

 

 

2) Exlusion d'un membre par le webmaster via son menu"Gestion" qu'il est le seul à avoir.

 

Un mail d'inscription peut être utilisé pour s'inscrire sur plusieurs sites.

Si le webmaster exclu un membre, ce membre ne pourra plus "se connecter" à ce site mais pourra toujours se connecter à ses autres sites.

J'ai mis "connecter" car la personne pourra toujours se "réinscrire" à ce site mais là le webmaster devra intervenir, comme lors de toute "inscription", il devra accepter ou refuser.

 

3) Connection sur un site.

 

Comme c'est noté on peut se connecter via son mail d'inscription ou via son pseudo

 

4) Mail d'inscription

 

Si un jour votre mail ne sera plus accessible il faudra le changer dans "Mon profil" en haut de l'écran et évidement utiliser ce mail si vous vous connectez via le mail. Dans le cas où vous vous connectez via votre pseudo le fait d'avoir modifié votre mail ne vous empêchera pas de continuer à vous connecter via votre pseudo.

 

 

 

 

Dernière modification le 12-09-20 : 10:25

tteln

Ajoutée le 19-09-20 : 12:11


 

What do you want to do ?
New mail
LNDB

Ajoutée le 19-09-20 : 12:39


 

What do you want to do ?
New mail


tteln>


benoitS>


tteln>


tteln>

LNDB

Ajoutée le 21-09-20 : 10:38


 

What do you want to do ?
New mail


LNDB> Merci, Benoît, grâce à vos explications claires, j'ai tout retrouvé ! 

benoitS

Ajoutée le 21-09-20 : 19:32


LNDB> Bonjour,

 

 

merci pour le retour cela servira pour d'autres.

 

LNDB> Bonjour,

 

 

merci pour le retour cela servira pour d'autres.

 

 

 

 

 

 

Par contre il va falloir que vous m'expliquiez pourquoi il y a toujours  ;-)

 

What do you want to do ?
New mail
 
   
Font size
 
         




Vous cliquez sur "ajouter une image" ?
Il suffit simplement de commencer à écrire dans la case vide.


Dernière modification le 21-09-20 : 19:37

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi