Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> Suggestions graphiques

 

Membre Message
Kyros

Ajoutée le 06-02-09 : 00:18


Bonjour,

 

je découvre ce site aujourd'hui correspondant tout à fait à mes besoins. Je tiens d'abord à vous féliciter pour le concept puis pour le travail déjà réalisé. En tout cas il va m'éviter des dizaines d'heures de boulot pour un résultat loin d'arriver à la cheville de ce CMS (si vous me permettez de qualifier cet outil de CMS ^^).

 

J'ai une petite remarque personnelle (un détail) par rapport à l'image du bandeau. Aux premiers abords, je n'ai pas compris comment la changer, j'ai honte. Ma remarque repose donc sur le fait qu'il ne me paraît pas essentiel d'avoir une image dans un Album pour povoir l'intégrer sur le bandeau. Je voyais plus cette fonctionnalité dans l'espace de gestion en tant qu'image uploadée à part (il ne coûte rien à l'utilisateur de re uploader une image d'un de ses albums). Ainsi si je ne souhaite pas voir apparaître cette image dans les albums, je n'ai pas de solutions (pour une question de redimensionnement par exemple ou de recadrage).

 

Sinon par rapport à l'image de fond, il aurait été sympa de pouvoir définir le "background-repeat" de cette image et la couleur de fond associée. Par exemple, j'ai un fond avec un dégradé du bleu foncé au bleu clair, je définis qu'il se répete seulement sur x et sa couleur de fond comme bleau clair (même code hexa que le bas de mon dégradé) et ainsi j'obtiens un fond sans coupures et qui est propre sur une page de hauteur variable.

 

Ce ne sont que des suggestions. Je suis très attaché à l'aspect graphique (je suis intégrateur web).

 

Une autre suggestion qui cette fois concerne l'arbre, j'aurais bien vu des codes couleurs ou une simple icône pour distinguer les femmes et les hommes. Ceci pour par exemple pour compter le nombre de fils et filles sans avoir à repérer les prénoms et même parfois on peut être tromper avec des prénoms qui s'appliquent aux deux sexes (par exemple moi: Dominique).

 

J'ai lu aussi qu'une suggestion concernant l'accès aux CSS était dans la todo list, j'aurais envie de dire: need! :)

 

Encore bravo, vous allez faire le bonheur d'une très grande famille :p.

 

 

 

 

Dernière modification le 06-02-09 : 00:22

francois

Ajoutée le 06-02-09 : 08:49


Bonjour Kyros et bienvenue :)

 

Pour l'image du bandeau tu as raison, à l'époque j'avais fait ça pour faire simple (cela permet au webmaster d'utiliser comme bandeau les photos des autres) mais on doit surement pouvoir faire mieux.

Si tu ne veux pas placer la photo du bandeau dans un album en particulier tu peux toujours l'envoyer dans l'album des photos non triées (le lien est en haut de la liste des albums)

 

Pour les suggestions liées à la gestion des feuilles de style, si je donne la possibilité à chaque de modifier cela devrait résoudre toutes tes questions d'un coup.
Pour info cette modif est déjà dans la todo liste (idée n°54) :
www.hellotipi.com/?page=todo

 

Merci pour ton enthousiasme !

 

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi