Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Le coin des barbus> Gestion des droits

 

Membre Message
Christian32

Ajoutée le 15-09-09 : 11:50


Bonjour,

Trouvez vous normal que n'importe quel utilisateur puisse modifier les chapitres de livres créés par d'autre utilisateurs ? Pour les nouvelles ce n'est pas possible seul le créateur de la nouvelle peut modifier sa nouvelle. En ce qui me concerne je pense qu'il est souhaitable qu'il en soit de même pour les livres. Certains veulent  peut être participer à la "construction" d'un chapitre à plusieurs utilisateurs ? Merci de me donner vos avis. J'ai déja soulevé ce problème à François.

Christian

Dernière modification le 15-09-09 : 11:51

Penelope

Ajoutée le 15-09-09 : 17:54


 

Bonjour, sur un de mes sites, certains livres sont construits en commun. Dès lors, tout participant à la construction doit pouvoir modifier, au moins ce qu'il a déposé...

Sur un autre, on a fait un livre avec les nouvelles  où chacun se présentait... là aussi, il faut que plusieurs personnes puissent intervenir, donc modifier et supprimer...

On pourrait imaginer (mais il y a plus pressé sur la todolist;) ) qu'à la création d'un livre il y ait possibilité qu'il soit ouvert ou fermé...

Christian32

Ajoutée le 15-09-09 : 18:12


Bonjour et merci pour votre remarque

 

Dans mon message je parle des chapitres et non des livres. Je suis d'accord avec vous qu'il faut laisser les droits de création de "Nouveaux chapitres" pour les livres; ainsi plusieurs personnes peuvent contribuer à l'élaboration d'un livre en commun; ce qui est vraiment très très bien ce travail collaboratif.

 

Par contre je pense qu'il serait souhaitable que le créateur d'un chapitre puisse clôturer et fermer ( Si il le désire ) son chapitre sans possibilités de modifications dans le contenu par d'autres utilisateurs, seul le créateur peut modifier le contenu de sa création.... ( Comme dans les           " Nouvelles" )

 

 La gestion des "droits utilisateurs" sur un site est un vrai casse tête j'en conviens. Bien cordialement

 

 

Christian

airel

Ajoutée le 15-09-09 : 18:33


 Bonjour,

 

D'accord avec Christian, livre ouvert à tout nouveau rédacteur, pour un nouveau chapitre, mais restriction de la part de l'auteur, s'il le désire, afin de préserver son contenu. Cela paraît logique.

à bientôt, Luc.

Loukoum Chef

Ajoutée le 17-09-09 : 08:26


Bonjour,

Puisque nous parlons de livre, nous nous avons un problème sur l'un des nôtres... impossibilité de le télécharger en PDF... quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

 

Bien cordialement

Marie-Angèle

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

 
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi