Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Comment faites vous vivre votre site ?

Pages : 1 2 3 4

Membre Message
AlexandraHellotipi

Ajoutée le 09-05-11 : 14:47

orlaneauriol>Bonjour et bienvenue sur Hellotipi,

Merci pour votre message ;-)

Au départ il faut compter un peu de temps avant que le site "prenne" si je puis dire. En effet certaines personnes se connectent peu souvent sur Internet, d'autres n'ont pas encore le réflexe de regarder le site régulièrement.

Je peux vous conseiller de mettre un nouveeau message (même court) chaque jour ou tous les deux jours et si vous en avez la possibilité, de déposer d'anciennes photos, ce qui fait souvent réagir les personnes, ou des photos d'enfants. Vous pouvez également mettre en place des petits jeux et concours comme l'expliquent certains utilisateurs dans les pages précédentes.

Vous pouvez également rédiger des courtes nouvelles en donnant des astuces sur le fonctionnement du site (vous pourrez renvoyer vers l'espace d'aide en ligne avec les vidéos ici, cela pourra intéresser les membres de votre famille)

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la vite de votre site ;-)

Au plaisir de vous lire :-)

nanomag

Ajoutée le 19-08-11 : 20:31

Pour notre part, le site est ouvert depuis quelques mois (apres un mariage) apres avoir mis la plupart des photos récentes et celles qui étaient déjà scannées, le site se remplit plus lentement. Même si on est tres nombreux (7 familles - 18 maisons/foyers), on est pour le moment que 4 contributeurs photos.

On a des albums photos "géneriques": photos anciennes au dessus des arrières grands parents, oncles tantes, neveux nieces, petits neveux nieces, vacances/voyages, betisier pour les photos avec grimaces, un album pour notre village d'origine, un album de fleurs et de jardin et apres c'est un par evenement ou période : Noel 2010, Eté 2011...

pour faire participer, on a monté un challenge : pour le moment uniquement 2 photos mais on compte bien faire d'autres photos, elles sont toutes regroupées dans un album "Retour vers le futur", voici la nouvelle associée :

Salut tout le monde,

Je vous propose un petit challenge : prendre une photo qui a déjà été prise 5, 10, 20 ou 30 ans plus tôt. (Presque) les mêmes vetements, le même décor et la même pose.

Vous pouvez choisir un portrait, une photo de groupe...

ça vous tente ?!

Quelques exemples :

irinawerning.com/back-to-the-fut/back-to...

www.timothy-wynn.com/2011/05/27/portrait...

www.flickr.com/photos/delgoff/1871767000...

www.sanderkoot.nl/portraits

igneousrocks.deviantart.com/gallery/#/d4...

Apres avoir vu les commentaires sur les photos sur les ressemblances entre certains, on a aussi fait quelques photos montages dans un album "Y'a comme un air de famille" : 2 personnes, même coupe de cheveux, à peu pres au même age, et zoomé uniquement sur le visage, ce qui donne : une cousine qui ressemble énormément à sa fille, et une filliation grand pere-fils-petit fils impressionante, on les confondrait tous les 3.

j'ai encore quelques idées mais non encore testées, faut en garder sous le coude :)

mais c'est vrai que la personne qui a trouvé hellotipi et a crée le site pour sa famille est en général plus à l'aise avec l'informatique, "un peu geek sur les bords". Comme l'a précisé Alexandra, on a du mal à s'imaginer que les autres membres de la famille ne vont pas sur le site tous les jours, il faut laisser le temps faire et attiser leur curiosité :D

Dernière modification le 19-08-11 : 20:38

benoitS

Ajoutée le 20-08-11 : 07:58

nanomag>Bonjour,

merci pour votre retour.

en ce qui concerne votre dernier paragraphe en effet j'ai 3 sites un qui marche du tonnerre, un moyen et un très moyen ;-)

Le très moyen car peu de personnes viennent, et celles qui viennent passent voir mais ne disent et ne mettent rien sur le site, mais bon elles passent et sont au moins au courant des potins de la famille.

Et puis chacun sont truc il y a les à cros (comme moi) et les autres ;-)

Dernière modification le 20-08-11 : 08:00

AlexandraHellotipi

Ajoutée le 22-08-11 : 14:51

nanomag>Bonjour,

Merci pour votre retour. J'aime beaucoup votre principe de challenge c'est très sympa :-)

benoitS>Bonjour,

J'essaye de mettre la famille de mon beau-frère à Hellotipi mais ils ne sont pas du genre connectés et prennent tout juste le temps de faire des photos. C'est dommage car ils sont tous un peu éparpillés sur la France, avec 5 petits-enfants dont deux nouveaux nés. Ils consultent juste  les photos que je dépose et les montages vidéos que je leur prépare. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot :-))

benoitS

Ajoutée le 22-08-11 : 18:15

Aleandra> Bonjour

bienvenue au club ;-)

mais bon comme je disais chacun son truc et je crois qu'il ne faut pas trop pousser car ils risquent de ne même plus venir lire et "ça" ce serait démoralisant pour le webmaster ;-)

Dernière modification le 22-08-11 : 18:16

AlexandraHellotipi

Ajoutée le 23-08-11 : 15:11

benoitS>Bonjour !

Oui complètement mais c'est dommage de voir un tel "potentiel", si l'on peut dire, qui ne va pas au bout mais au moins je sais que la grand mère se régale de voir les photos et vidéos, c'est déjà ça :-)

Bon après midi :-)

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3 4
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi