Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Gestion d'un album photo : l'admin a les super pouvoirs, votre avis ?

Membre Message
Ben_

Ajoutée le 12-11-08 : 22:25

Je suis admin d'un site, super chouette j'ai le pouvoir. Oui j'ai le pouvoir de déplacer des photos d'un album vers un autre, de supprimer des photos etc etc ... masi après tout, pourquoi tout se qui touche à la gestion des photos (je veux dire par là, toutes celle que je n'ai pas ajoutées moi même en temps qu'utilisateur) nécessite des droits d'admins? un peu comme un wiki, tout le monde a le droit de bouger les photos, tant qu'il y a une trace. Cela donnerai un peu moins de travail à l'admin et un peu plus de participation collective à la montée en puissance du site.

Qu'en pensez vous ? 

P.S : je sais qu'une réponse partielle est d'avoir plusieurs admins, mais là je vais un peu plus loin . 

benoitS

Ajoutée le 13-11-08 : 07:55

à mon avis c'est la cas, le possesseur de la photo peut tout faire avec sa photo

la seule chose c'est la suppression d'un album qui est réservée à l'admin

francois

Ajoutée le 13-11-08 : 08:50

Si vous n'êtes pas webmaster vous pouvez déplacer/dupliquer vos propres photos mais pas celles des autres.

L'objectif d'une telle restriction est de permettre à chaque auteur de photo de garder (un peu) le contrôle sur ses clichés (il est toujours possible de télécharger et d'envoyer ailleurs une photo)

Mais, étant donné que l'on peut contourner ce système, je me pose la question de son intérêt...

Dernière modification le 13-11-08 : 09:11

Ben_

Ajoutée le 13-11-08 : 14:24

je pousse peut être un peu loin la logique, mais "garder le contrôle" ... on est sur hellotipi, une sorte d'intranet familial, on n'est pas sur internet, donc il y a peu de risque .

L'enjeu d'un site hellotipi est qu'il soit vivant et participatif, donc pour moi tout ce qui peut bloquer à l'animation du site doit être évité.

Tiens d'ailleurs, (sans en être certain mais il me semble) je pense que c'est la même chose pour le marquage : on a le droit de modifier que ses marquages... mais si un marquage est faux ou mal placé, pourquoi ne pas laisser n'importe qui le modifier ?

tseropian

Ajoutée le 13-11-08 : 15:23

Pour les marquages : un utilisateur peut modifier le marquage s'il est webmaster du site, l'auteur du marquage ou bien la personne marquée

francois

Ajoutée le 13-11-08 : 15:24

Sur le marquage je dois avouer que j'hésite beaucoup aussi, je vais lancer un billet sur le blog pour que chacun s'exprime sur le sujet.

Alexandre34

Ajoutée le 13-11-08 : 16:50

L'ideal serait de trier les albums dans des dossiers, Car dans la famille, on a déja enormément d'albums et pour retrouvé une photo parmi tant d'autres c'est pas une mince à faire ...

Ce serait super ce genre de triage

Bien à Vous

Alexandre

senga1317

Ajoutée le 18-11-08 : 14:00

je pense qu'il est bien que l'auteur et le webmaster puissent modifier des données , enlever des photos , supprimer une nouvelle,... mais pas tout le monde.

Il ne faut pas négliger que cela risquerait de produire des ablations par erreur  de ceux qui ne maîtrisent pas bien mais s'essaient à ces manipulations.

Si le but est que le webmaster n'aie pas de superpouvoir, il vaut mieux alors que le webmaster ne puisse lui aussi enlever te modifier que les photos ou textes dont il est l'auteur.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi