Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Pb video

Membre Message
seb

Ajoutée le 19-12-08 : 10:23

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit souci sur une grosse video (1 go) que j'ai découpé en 3 et compressé. Elles sont donc de 59mo, 57mo et 37mo, et de bonne qualité en lecture sur ordinateur (en local donc). Par contre une fois uploadées, 2 d'entre elles se retrouvent en mauvaise qualité (trop pixelisées) la 3eme est correcte mais on voit tout de meme qu'il y a eu une nouvelle compression dessus.

Voila donc ma question : Pourquoi peut il y  avoir une telle différence entre 2 vidéos, sachant que tout a été fait a l'identique?

Bonne journée à tous.

francois

Ajoutée le 19-12-08 : 11:08

Difficile à dire car les causes peuvent être multiples:

- les vidéos avec beaucoup de mouvements passent moins bien en flv (le format sur les sites)

- le format d'encodage des 3 vidéos compresse trop les vidéos ou dans un format mal supporté par nos serveurs de conversion.

Quel logiciel avez-vous utilisé pour produire les 3 vidéos ?

seb

Ajoutée le 19-12-08 : 12:29

Francois>

Merci de cette réponse rapide.

Le logiciel utilisé est Windows movie maker.

Ce que je comprends mal c'est qu'une video sur les 3 est correcte. Les autres sont au début (10 sec) correcte puis après on retrouve une mauvaise qualité trop pixélisé.

Je me dis également que les videos de mauvaises qualité ont du etre plus compressées (en flv) que la bonne car la barre de chargement est bien plus rapide pour une taille au départ égale.

En tout cas ce n'est pas tres grave car il s'agit de video sur internet donc on ne peut s'attendre à des miracles. Par contre y a t il un format de compression que flash supporte bien (ou mieux) que le WMV?

Merci encore.

francois

Ajoutée le 19-12-08 : 12:42

Le problème c'est que de toutes façons win movie maker ne propose que le wmv en sortie, par contre vous pouvez plus ou moins compresser la vidéo.
Normalement les servuer d'encodage de vidéo d'Hellotipi utilisent un format à quantité de données constantes: donc les scenes rapides peuvent être moins bonnes que les scenes avec peu de mouvements.
Peut-être en réencodant les vidéos avec un plus grand débit :

seb

Ajoutée le 28-12-08 : 15:05

Francois>

Merci,

Je vais essayer.

waren

Ajoutée le 29-12-08 : 11:48

Francois>slut mopi c'es waren et tub me plaie bcp,pour la question j'en ai aucvune idée

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi