Les forums> Entraide> classer et retrouver les documents
| Membre | Message |
Penelope![]() | Y aurait-il un moyen simple de classer les documents (possibilité de créer des dossiers, par exemple) ou de les retrouver facilement par un système de mots clefs, ou de les trier par (date, auteur du dépôt,type de document par exemple...) ? ou tout autre système ? Dès qu'on se sert de cette fonction, le problème se pose vite... Je sais, François, on en demande toujours plus.. c'est qu'on est utipistes ! |
benoitS![]() | n'est-ce pas le n° 67 ? peut-être que François vient de l'ajouter suite à votre demande ! |
Penelope![]() | je suppose ! je n'avais pas encore voté |
francois![]() | Bonsoir, en effet je l'ai ajouté cet aprés-midi (une autre personne me l'a demandé simultanément par email)
|
Penelope![]() | un système calqué sur celui des albums conviendrait... si on pouvait au moins trier comme pour les livres, ça serait bien... Dernière modification le 25-02-09 : 08:40 |
Penelope![]() | Je reviens à la charge... on ne peut pas dire que j'ai abusé : presque 1 an 1/2 !!! mais là ça devient vraiment casse-pieds ! on a 23 pages de documents, impossibles à classer, pas de fonction recherche et donc c'est carrément pénible pour rechercher qqch Pourtant la fonction tri existe pour les albums et la fonction rechercher pour pas mal d'autres choses... l'idéal serait la possibilité de créer des dossiers que l'on pourrait organiser, mais quand même la fonction tri devrait être possible non ? au moins par ordre alphabétique !!! alors, merci de penser à ce petit problème qui nous cause de grands désagréments...
|
claire40![]() | Oui, au secours !! On ne s'y retrouve plus, et je ne vois pas comment faire sans tri ni classement. C'est le bazar intégral ! |
Josiane_B![]() | Oui, c'est le bazar dans nos docs et c'est surtout un système de dossiers où les fichiers seraient rangés qu'il nous faudrait car la fonction rechercher ne donnnerait pas à voir tous les fichiers en lien avec l'objet de recherche alors que l'ouverture d'un dossier ad hoc le permettrait. J'ai déjà voté pour ça dans la todolist il y a longtemps déjà moi aussi. |
corinnaa91![]() | Bonjour. Je suis sur Tipi depuis peu, mais nous sommes nombreux. Donc je soutiens très fort cette demande de dossiers de classement des docs. Il risque d'y en avoir pas mal chez nous aussi, et je panique d'avance. Merci d'avance pour cette amélioration. |
francois![]() | Bonjour, en attendant le classement des documents nous avons ajouté la recherche parmi les noms et la description des documents. Pour cela il vous suffit d'utiliser le moteur de recherche situé en haut à droite dans votre site de famille. |
Penelope![]() | ok on va tester et on te fera un retour... le moteur de recherche fonctionne sur le titre ou sur le contenu du document ? |
francois![]() | Sur le titre et la description |
benoitS![]() | François>
cela marche nickel Dernière modification le 12-08-10 : 16:52 |
Penelope![]() | je ne dirais pas nickel, parce qu'il va falloir renommer la plupart des documents ou refaire les descriptifs pour que la recherche soit efficace Mais en attendant le classement par dossier, c'est sympa ! |
benoitS![]() | Penelope> nickel par rapport à ce qui a été prévu en attendant c'est à dire la recherche sur le titre et la description ;-) |
Christian32![]() | Bonjour Après deux ans et trois mois rien concernant le classement des documents...... Pourquoi ne pas faire comme dans les albums ou dans les livres un classement ? Cela ne me parait pas trés compliqué pourtant ?????? Le moteur de recherche ok c'est bien mais encore faut il savoir ce qu'il y a dans les "docs" sinon on peut chercher pendant des journées entières........ Pourquoi des demandes d'évolution simples ( je sais ce que je dis en disant simple et je le confirme ) ne sont pas faites............ Merci de répondre de facon précise avec un échancier car il me semble que depuis un certain temps a part certains gadjets trés peu d'évolutions....... ( et pourtant chaque mardi il devrait y en avoir une........) Cordialement |
masterlarybambelle![]() | Avoir au moins la possibilité de pouvoir classer les fichiers dans cet environnement ( droits du webmaster) - Pouvoir laisser en tete de fichier un sommaire par exemple serait deja pas mal Enfin il faut trouver des solutions car des nouveaux utilisateurs qui arrivent sur notre site en voyant la pagaille qu'il y a ne vont pas lus loin........... et ne revienneent pas sur le site.... et le site ne vit pas ........... Cordialement |
Penelope![]() | je vais dans le même sens bien sûr !!! il devient urgent de faire qqch pour le classement des documents ! et c'est vrai que ça ne facilite pas la prise en main du site pour les nouveaux ! merci à hellotipi de se pencher sur le problème dans un avenir proche ! |
Josiane_B![]() | Certes moi aussi je vais dans le même sens d'autant plus que nous avons maintenant 32 pages de docs qui concernent au moins une dizaine de sujets ce qui veut dire que pour s'y retrouver il nous faudrait une dizaine de répertoires avec dans chacun la possibilité de créer trois ou quatre dossiers. Je crains même que cette anarchie dans nos docs n'aient déjà découragé quelques-uns car avant de venir à hellotipi, nous nous étions habitués à un dépôt régulier de docs et à un classement rigoureux. La convivialité d'hellotipi n'a pas faibli mais ce serait dommage qu'un problème d'efficacité nous pénalise. |
christined![]() | Hellotipi est un outil formidable et convivial, mais ce problème de classement (d'absence de classement, plutôt) est un vrai souci. on perd très vite les fichiers, noyés qu'ils sont dans les dépots que font les uns et les autres. |
AlexandraHellotipi![]() | Merci à toutes et tous pour vos retours et suggestions.
Nous cherchons une solution à la fois simple et efficace à vous proposer rapidement.
Nous vous tenons au courant dès que possible ;-) |
Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS
Pages : 1 2 3