Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Web-master - à quand la possibilité de partager ce rôle?...

Pages : 1 2 3

Membre Message
arnaudbou

Ajoutée le 27-04-09 : 22:47

En démarrant le site, je découvre des cousins pleins d'idées, d'envie et de temps pour animer le site et le faire monter en puissance avant un évènement familial à venir.

Je voudrais volontiers "déléguer" mes prérogatives de Webmaster ou tout au moins les partager avec ces énergiques cousins. 

Est-ce envisageable? quelle est la ruse?

Merci!

Arnaud (59)

gaoul

Ajoutée le 28-04-09 : 09:56

bonjour.

La ruse consisterai peut etre simplement à vous créé un compte "utilisateur". Puis laisser le compte webmaster (en le renommant "admin" pour faire plus propre) en tant que compte admin indépendant en partageant avec vos cousins le login/password de ce compte.

Penelope

Ajoutée le 28-04-09 : 11:01

tiens, ça serait une solution... tu as testé ?

Penelope

Ajoutée le 20-06-09 : 07:31

Mais si je fais ça, je donne mon identifiant et mon mdp pour  mes autres sites  ! comment éviter ça ?

benoitS

Ajoutée le 20-06-09 : 09:28

comme ceci peut-être ?

vous etes sur le site 1 2 et 3.

vous avez actuellement le pseudo "Peneloppe"

si vous voulez partager l'admin du site 3

vous modifiez le mot de passe de "Peneloppe" (vous en profitez pour le renommer comme disait gaoul) et vous le partagez avec vos cousins.

vous supprimez ou demandez de supprimer "Peneloppe" dans les sites 1 et 2

sur les sites 1 2 et 3 vous vous recréez un nouveau pseudo (et nouveau mail !!!)

Si vous êtes admin dans les autres sites avec "Peneloppe" cela devient en effet plus compliqué.

Ca devient en effet un peu compliqué et tordu !

Ben_

Ajoutée le 20-06-09 : 09:46

bonjour, benoits dit "vous supprimez ou demandez de supprimer "Peneloppe" dans les sites 1 et 2 sur les sites 1 2 et 3 vous vous recréez un nouveau pseudo (et nouveau mail !!!) " : le problème avec cette solution c'est qu'on a plus les sites 1 2 3 ici www.hellotipi.com/?page=tophometous

francois

Ajoutée le 20-06-09 : 11:36

Bonjour,

je vais plancher sur le sujet la semaine prochaine.

Attention: si vous vous désinscrivez d'un site cela supprime le contenu que vous lui avez apporté.

benoitS

Ajoutée le 20-06-09 : 14:19

Ben_>comment vous n'avez plus les sites 1 2 et 3 ?

Vous ne les avez plus avec "Peneloppe" mais vous les avez avec votre nouveau pseudo.

Il semble quand même que cela ne soit pas une idée judicieuse puisque François vient de nous dire que l'on perd toutes les interventions de "Peneloppe" dans les sites 1 et 2 !!

Penelope

Ajoutée le 20-06-09 : 16:15

exact.. dès qu'on désinscrit qq1, toutes ses interventions disparaissent...

pour le moment j'avais pensé, selon l'idée de gaoul, créer un nouveau profil avec pseudo webmaster, admin, ou ce qu'on veut à partir d'un mail qui serait partagé... puis à ce qu'on puisse donner mes droits à ce nouveau profil et moi, je reste avec tous mes bavardages et ma page tous mes sites n'est pas modifiée..

je n'ai envie de supprimer Pénélope nulle part ;)

j'ai cru voir que c'est ce qui s'est passé pour les utipistes, non ?

Dernière modification le 20-06-09 : 16:16

benoitS

Ajoutée le 20-06-09 : 18:07

Penelope>actuellement il y a un pseudo qui est admin et je ne crois pas qu'on puisse donner les droits admin à un nouveau pseudo.

Mais quoi qu'il en soit François semble plancher sur le problème ;-)

Penelope

Ajoutée le 20-06-09 : 18:49

les grands manitou peuvent tout, non ? ;)

Loukoum Chef

Ajoutée le 21-06-09 : 21:01

Nous c'est ce que nous avons fait... il y a un membre virtuel qui est l'administrateur et nous avons ouvert une boite mail spécifique. Nous sommes deux à administrer et ça fonctionne très bien. En plus, le site possédant une boite mail, nous enrichissons la liste des contacts au fur et à mesure de leur arrivée et nous pouvons ainsi envoyer des mails à tout le monde pour donner des infos particulières ou signaler de nouveaux arrivants !!!

Penelope

Ajoutée le 22-06-09 : 19:22

oui, mais vous avez commencé comme ça.. ok... mais pour changer de formule, comment on fait !

Loukoum Chef

Ajoutée le 23-06-09 : 00:15

Penelope>ben je réfléchis tout haut :

Tu modifies le profil de l'administrateur en l'appelant autrement (je sais pas si c'est possible), tu changes l'adresse mail et tout le profil en fait

Et après tu recrées le profil que tu avais fait la première fois ! hihihi ! je sais pas si c'est clair.

Je donne un exemple : toi tu es l'administrateur, et tu t'appelles Pénélope Jolicoeur... tu transformes le compte tu t'appelles Administrateur Jolicoeur... tu crées une adresse sur gmail par ex... administrateur.jolicoeur etc... tu enlèves tout ton profil et tu le remplaces par autres choses... tu changes le code et tout... Et puis après tu t'invites et tu te recrées...mais bon, du coup c'est l'administrateur qui a toutes tes photos et tout le toutim... bon j'arrête ! hihihi

Penelope

Ajoutée le 23-06-09 : 06:04

eh oui ! même constat à chaque fois... c'est LA solution... si on y pense à la création du site...

ce que je n'ai pas fait :(

Loukoum Chef

Ajoutée le 23-06-09 : 07:21

Penelope>Mais ce n'est pas trop tard... tu peux modifier un des profils pour qu'il soit l'administrateur et en créer un autre... c'est juste que le profil en question, s'il a mis des trucs en ligne ça changera de nom, c'est tout !

VirginieD

Ajoutée le 23-06-09 : 07:58

Loukoum Chef> Sauf que si on a plusieurs sites, qui ne s'adressent pas aux mêmes personnes ( belle famille, amis...) il y a un seul mot de passe et e-mail pour tous les sites, donc si on fait du compte utilisateur un "administrateur générique", ça veut dire que tous ceux qui auront le mot de passe administrateur auront acces à tous les sites en question ce qui ne me parrait pas l'idéal.

A moins de pouvoir se désinscrire d'un site tout en ayant la possibilité d'y laisser ses participations ce qui ne me semble pas être le cas actuellement. et encore dans cela suppose qu'on n'est pas administrateur de plus d'un site pour que ça puisse fonctionner...

Une bonne solution serait à mon avis de pouvoir changer l'administrateur...(à l'initiative de celui ci bien sur).

Dernière modification le 23-06-09 : 08:01

Penelope

Ajoutée le 23-06-09 : 07:59

si le site en question était le seul site auquel je participe, ça aurait peu d'importance, mais là, tous ceux qui pourraient être administrateurs auraient accès à toutes mes sites perso, et je n'ai pas envie, même si les copines n'abuseraient pas de la chose..

benoitS

Ajoutée le 23-06-09 : 08:18

vous pouvez vous désinscrire (l'ancien admin Peneloppe) dans les autres sites et recréer un nouveau login et y redonner le même pseudo "Peneloppe" mais comme a dit François vous perdrez tout ce que vous avez fait dans les autres sites ce n'est donc pas judicieux.

Il est en train de plancher sur une solution attendons.

La solution serait de pouvoir paramétrer QUI est admin et donc l'admin actuel pourrait, ou bien ajouter d'autres admin ou ajouter d'autres admin et s'enlever en tant qu'admin s'il ne veut plus continuer. Une piste ?

Dernière modification le 04-01-10 : 18:16

Loukoum Chef

Ajoutée le 23-06-09 : 20:25

Penelope>ah oui, c'est vrai, moi je n'ai qu'un site et je viens de le crééer, c'est sûr que ça facilite les choses !

benoitS

Ajoutée le 01-09-10 : 20:54

à lire www.hellotipi.com/blog/changer-le-webmas...

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi