Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> problème avec les livres

Membre Message
Loukoum Administrateur

Ajoutée le 25-07-09 : 08:01

J'ai un problème avec l'écriture d'un livre. Mon père à commencé à nous raconter sa vie, mais sur un document Word. J'ai voulu aujourd'hui faire un copier coller de ses écrits dans un livre et voilà ce qu'on m'affiche avant le texte. Qui pourrait me dire si c'est un bug ou si il faut un format spécial dans word pour pouvoir faire un copier / coller ensuite ????? Merci d'avance !

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --

benoitS

Ajoutée le 25-07-09 : 09:06

Loukoum Administrateur>c'est un problème connu. Il faut copier/coller le texte word sous notepad ou bloc notes et puis de là copier/coller vers hellotipi.

Penelope

Ajoutée le 25-07-09 : 09:32

ou sans doute, avant de copier-coller,  enregistrer le document sous un autre format : en .rtf ? en .pdf ?  ça dépend sans doute de la version de word qu'on utilise. Moi je n'ai jamais eu ce problème (mais j'ai un Mac)

Loukoum Administrateur

Ajoutée le 25-07-09 : 12:00

merci merci !!! j'avais fini par trouver toute seule, en réfléchissant un peu, en format texte, ça marche très bien !

Je suis ravie, Hellotipi est décidément le site que je cherchais. Mon père qui vient d'avoir 73 ans est en train d'écrire ses mémoires et je viens de mettre en livre son premier chapitre... je découvre des choses... moi et aussi toute la famille !!! Il écrit en format word et moi je lui intègre dans son livre avec des photos...

Merci Merci Hellotipi.

benoitS

Ajoutée le 25-07-09 : 12:34

Loukoum Administrateur>si tous les pères, oncles, grands pères pouvaient vous lire ;-)

benoitS

Ajoutée le 25-07-09 : 12:36

Loukoum Administrateur>n'est-ce pas vous qui vouliez trouver un système pour avoir un admin commun sur le site ? si oui non seulement vous avez trouvé la solution mais même la photo représente sans doute le(s) admin ;-)

Loukoum Administrateur

Ajoutée le 25-07-09 : 20:01

Dans notre groupe il y a aussi ma mère qui a 70 ans et également une de mes tantes qui en a 72 et de temps en temps participe aussi une grand tante de 82 ans, par le biais de sa fille qui se met au commande pour nous écrire !!!

Sinon, oui, pour l'administration commune. j'avais déjà un groupe sur Facebook avec toute ma famille et ma belle soeur était très participative, donc quand j'ai ouvert Hellotipi, nous avons créé un membre supplémentaire qui est l'administrateur et nous nous partageons ainsi la gestion du site. Moi je suis à gauche et Fabienne, ma belle soeur est à droite sur la photo.

tifoise

Ajoutée le 28-07-09 : 10:17

chez nous ça a commencé avec la maman (disparu depuis janvier à l'age de 98 ans)de mon papa qui a commencé à écrire ses souvenirs il y a 15 ans et elle écrivait très bien. ça a donné à notre web (entreparenthèse) l'idée de continuer notre histoire et toute la famille s'y est mis et ça a eu l'avantage de nous rapprocher tous.merci à notre web pour l'idée

Loukoum Administrateur

Ajoutée le 01-08-09 : 11:40

Bonjour à tous ! Je suis toujours dans l'intégration des mémoires de mon père. Et je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais la mise en page est vraiment fastidieuse (par exemple il faut prévoir d'intégrer les photos au fur et à mesure du texte, sinon, c'est une galère) et le rendu en PDF, ressemble rarement à ce que j'aurais souhaité, particulièrement pour les bas de page où le positionnement des photos.

Ceci étant dit, je suis vraiment très heureuse que Hellotipi nous permettent de partager tous ces jolis souvenirs, pour nous, c'est déjà beaucoup, et mon intervention est juste destinée à une réflexion pour les améliorations futures !

Bon week end  à tous !

Marie-Angèle

Penelope

Ajoutée le 01-08-09 : 19:11

je me demande s'il ne serait pas plus facile pour vous de déposer ça dans les documents...

Loukoum Administrateur

Ajoutée le 06-08-09 : 19:37

Bonjour à tous ! encore des petits problèmes sur les livres, toujours concernant les aventures de mon cher Père ! Nous nous sommes rendus compte que quand il y avait trop de photos dans un chapitre on ne pouvait plus télécharger le livre en PDF. Quelqu'un a t il une explication?

Bien cordialement

Marie-Angèle

Loukoum Chef

Ajoutée le 06-08-09 : 20:58

Re !

En fait, rien à voir avec les photos ! Je viens de rajouter un chapitre et de nouveau nous avons des problèmes avec le PDF... Hi ! excusez moi Loukoum Administrateur, c'est deux personnes dont moi et Loukoum Chef, c'est moi toute seule ! rire !!!!

Dernière modification le 06-08-09 : 20:58

benoitS

Ajoutée le 07-08-09 : 09:11

Loukoum Chef>Bonjour, avez-vous la dernière version de pdf ? Cela provient peut-être de là ?

Loukoum Chef

Ajoutée le 07-08-09 : 20:03

benoitS> je ne sais pas, je vais regarder, mais je ne suis pas la seule de la famille à avoir constaté cela !

Loukoum Chef

Ajoutée le 07-08-09 : 20:06

pour info, j'ai la version 8.1

benoitS

Ajoutée le 07-08-09 : 20:18

Loukoum Chef> la dernière 9.1.3 get.adobe.com/fr/reader/?promoid=DAGAU

attention de décocher l'installation de la barre d'outils google si vous ne la voulez pas.

je ne suis pas sur que cela résoudra le problème mais au moins vous aurez la dernière version ;-)

Loukoum Chef

Ajoutée le 07-08-09 : 20:52

j'ai installé la dernière version mais que nenni

Loukoum Chef

Ajoutée le 08-08-09 : 10:07

Ce message a été supprimé
Loukoum Chef

Ajoutée le 08-08-09 : 10:13

Adobe Reader n'a pas pu ouvrir Hellotipi-5.pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

voilà le message qui s'affiche, jusqu'à présent ça marchait bien, sur les autres livres ça marche et là, ça coince. Il y a du texte et des photos mais dans les autres livres aussi !

Moi pas comprendre. Peut être trop lourd ? le livre de mon père comporte pour le moment 15 chapitres, mais qui ne sont pas très long... j'y perds mon latin !

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi