Les forums> Entraide> Orientation et rotation des photos
| Membre | Message |
titi79![]() | Bonjour, Habituellement sur mon PC, je n'ai quasiment jamais besoin de réorienter mes photos prises avec mon appareil, car mon PC (sous Linux/Ubuntu) reconnaît automatiquement la bonne orientation en lisant les informations Exif que l'appareil photo a stocké avec l'image. Lorsque je charge dans un album une photo "verticale", Hellotipi me l'affiche horizontalement, et je dois à chaque fois la tourner manuellement via l'interface du site. C'est très fastidieux lorsqu'on veut mettre plusieurs photos. Est-ce que Hellotipi ne pourrait pas lire les informations Exif de l'image pour l'orienter automatiquement ? Merci. |
Lalor![]() | Bonjour, Pareil pour moi (sous Mac OSX) ! En plus je n'ai même pas trouvé comment tourner la photo sur le site, du coup c'est encore plus fastidieux ! Je vais de ce pas voir comment on fait.
|
francois![]() | Bonjour, en effet une rotation automatique en utilisant les informations EXIF serait pratique, je vais regarder ce que je peux faire. J'ai juste un doute sur savoir si l'on a l'info concernant dans "quel sens" l'appareil est tourné. |
francois![]() | Je viens de faire quelques tests (avec plusieurs appareils récents) et malheureusement les données exifs concernant l'orientation de l'appareil sont très peu fiables, voir absentes. |
titi79![]() | Effectivement, tous les appareils ne sont pas capables de connaître leur orientation lors de la prise de vue, et donc de l'inscrire dans les données exif. Mais quand ils le sont, c'est très pratique ! J'ai un Panasonic Lumix, et je n'ai quasiment jamais besoin de réorienter mes photos (sous Linux, car la plupart des viewers sous windows ne lisent pas le tag d'orientation). Je ne suis pas expert pour savoir comment implémenter ça sur un site, par contre, voici un lien vers les différentes valeurs possibles du tag (lorsqu'il est renseigné) : jpegclub.org/exif_orientation.html Dernière modification le 18-09-09 : 02:50 |
Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS