Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Photos... question bête

Membre Message
Lalor

Ajoutée le 18-09-09 : 17:01

Bonjour les Zelotipistes,

J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet... si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Je me demandais où étaient stockées les photos qui sont dans les nouvelles. Je pensais qu'elles allaient directement dans les albums, mais non, je ne les y retrouve pas. Cependant, quand, dans une nouvelle, je clique sur "ajouter une photo", je les retrouve toutes.

Notre système de fonctionnement étant de publier des nouvelles dans lesquelles nous mettons une ou plusieurs photos (et non de créer des albums), je souhaitais pouvoir retrouver dans un(des) album(s) toutes les photos publiées dans les nouvelles, sans avoir à tout faire défiler depuis le début. Ai-je été claire ? ....c'est vendredi ...

benoitS

Ajoutée le 18-09-09 : 17:11

Lalor>Bonjour,

dans les nouvelles il y a deux façons de faire :

ou bien lier la nouvelle à un album et les photos vous les retrouverez dans l'album portant le nom que vous lui (l'album) aurez donné. Mais ceci n'est pas votre façon de faire.

ou bien cliquer sur le lien "cliquez ici pour ajouter une image". Dans votre cas c'est là que vous allez retrouver vos images. Il faut savoir que cet espace est sur hellotipi "quelque part" et vous n'y avez pas vraiment accès. Cet espace est lié à UNE personne/site. Dans ce cas de figure il n'y a pas lieu de passer tous les albums en revue puisqu'elles n'y sont pas. Par contre ces photos étant lié à une personne/site elles ne sont donc pas liéés à la nouvelle et donc en cliquant sur n'importe qu'elle nouvelle ou même sur une nouvelle nouvelle (non je ne bégaie pas) en cliquant sur (...ajouter une image) vous les retrouverez toutes, indépendamment des nouvelles. Et donc une photos mise dans une nouvelle, vous pourriez la reprendre de votre "stock" et la mettre sur une autre nouvelle. Cette même tactique est valable pour les livres.

J'avais émis, à l'époque, de voir si on ne pouvait pas lié cet espace à UNE personne point barre. C'est mieux, me semble-t-il, quand on a plusieurs sites, on se constitue son petit stock de guerre de photos.

Ais-je été clair , c'est toujours vendredi ;-) 

Dernière modification le 18-09-09 : 17:19

Loukoum Chef

Ajoutée le 18-09-09 : 22:57

benoitS> rhoooo c'est vendredi en effet, je n'ai pas tout compris... je relirai lundi peut être... bon week end à tous !

bonne maman de cestas

Ajoutée le 19-09-09 : 13:33

benoitS> Wahou ...  c'était vendredi ! Mieux vaut faire comme d'habitude... et passer un bon week end!

Lalor

Ajoutée le 20-09-09 : 13:30

@ benoitS> Merci pour cette réponse ! Je pense avoir compris (même si, bien qu'on soit dimanche, mon bébé m'a réveillée toutes les heures cette nuit...). Mais alors il n'y aurait pas moyen de stocker les photos des nouvelles qui sont sur hellotipi "quelque part", dans des albums ? C'est à dire, rendre ce "quelque part" accessible ?

benoitS

Ajoutée le 20-09-09 : 13:32

Lalor>

enfin quelqu'un qui me comprend ;-) ou qui, au moins, pense m'avoir compris ;-)

en tout cas pas accessible à quelqu'un d'autre, à vous oui et encore si vous avez plusieurs sites ce ne sera pas possible, c'est uniquement par personne et sur le même site.

Quand vous dites "accessible" qu'entendez-vous par là ? car tout le monde peut les voir (dans la nouvelle ou dans les livres).

Si quelqu'un veut la copier, comme dans les albums, il suffit de faire clic droit de la souris et "enregistrer sous" sur votre disque dur de votre pc.

Dernière modification le 20-09-09 : 13:37

Lalor

Ajoutée le 24-09-09 : 08:41

Alors, oui, bien sûr, il est possible d'enregistrer une photo.

Mais ce que j'aimerais (quand je dis  "accessible"), c'est qu'on puisse avoir directement accès à toutes les photos postées sans avoir besoin de remonter les pages des nouvelles une par une. 

Vous dites "c'est uniquement par personne et sur le même site." :

- Pas grave si ce n'est que par site, mais ce serait bien que tous les utilisateurs puissent y avoir accès.

- Ceci dit, quand je clique sur le lien pour joindre une photo à une nouvelle, j'ai accès à toutes les photos, même celles qui ont été postées par un autre utilisateur : est-ce parce que je suis webmaster ??

benoitS

Ajoutée le 24-09-09 : 13:46

Bonjour,

Mais ce que j'aimerais (quand je dis "accessible"), c'est qu'on puisse avoir directement accès à toutes les photos postées sans avoir besoin de remonter les pages des nouvelles une par une.

""dans ma première réponse je disais : vous avez accès à toutes ces photos à partir de n'importe quelle nouvelle c'est un "stock" propre à vous et le site sur lequel vous avez créé la nouvelle ou le livre.""

Vous dites "c'est uniquement par personne et sur le même site." : - Pas grave si ce n'est que par site, mais ce serait bien que tous les utilisateurs puissent y avoir accès.

""eh non ce n'est que vous ! ""

- Ceci dit, quand je clique sur le lien pour joindre une photo à une nouvelle, j'ai accès à toutes les photos, même celles qui ont été postées par un autre utilisateur : est-ce parce que je suis webmaster ??

""bizarre je suis aussi webmaster je vais regarder mais cela ne m'a pas frappé, peut-être que chez moi je suis le seul à avoir mis des photos dans les nouvelles !""

""pour le reste il faudrait que François pointe le bout de son nez pour commenter tous nos bavardages ;-)""

Dernière modification le 24-09-09 : 13:47

francois

Ajoutée le 24-09-09 : 15:34

Bonjour,

le webmaster a en effet accès à l'ensemble des photos d'illustration.

je ne les ai pas placé dans une galerie autre que celle qui s'affiche lorsque l'on souhaite illustrer car leur qualité n'est pas suffisante pour d'autre utilisation.

Lalor

Ajoutée le 24-09-09 : 16:07

Bonjour François,

Merci pour cette réponse. En effet c'est une bonne raison !

feenix

Ajoutée le 27-09-09 : 21:17

Bonsoir François, je suis tres débutante, j'ai voulu importer une photo mais elle est arrivée dans les photos a trier "sans tête" ne rie pas!! maintenant je souhaite la supprimer, comment faire ?, Merci Feenix
benoitS

Ajoutée le 27-09-09 : 21:23

feenix>Bonjour, en bas à gauche de la photo, en dessous des données techniques, il y a un lien "supprimer"
francois

Ajoutée le 28-09-09 : 08:39

feenix> Bonjour, une autre solution consiste à la déplacer la photo : en haut de l'album vous trouverez un lien "trier/déplacer"

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi