Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Problème de connexion

Membre Message
albourma

Ajoutée le 30-09-09 : 19:27

J'ai recherché sur le forum, mais n'ai rien vu qui corresponde au problème que rencontre l'une de mes filles et son mari.

Nous avons 2 Tipi un pour chaque côté (paternel et maternel).

Quand il ou elle se connecte avec son pseudo et son mot de passe depuis la page de connexion chiffrée, il ou elle arive sur la page présentant les 2 sites et affichant pour chacun les nouveautés. OK jusque là.

Si il ou elle clique sur l'un des sites, pas de problème, le site s'ouvre;

mais un clic sur l'autre, l'amène sur la page d'accueil publique de ce site où on lui redemande pseudo et mot de passe sans plus de résultat !

quelqu'un a-t-il eu ce problème et si oui comment le résoudre ?

Bien sur, j'ai vérifié que les identifiants étaient corrects.

C'est lié au micro puisque depuis un autre micro, les connexions sont possibles !

Merci de votre aide.

AB

Dernière modification le 30-09-09 : 19:28

francois

Ajoutée le 30-09-09 : 21:27

Bonjour,

Avez-vous essayé d'installer (sur la machine en question) un autre navigateur ? (Firefox par exemple) de manière à savoir si le problème vient du navigateur ou du reste du système.

Dernière modification le 30-09-09 : 21:27

albourma

Ajoutée le 01-10-09 : 07:20

Non, mais ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucun problème avec l'un des 2 sites .

Je vais voir s'ils peuvent installer Firefox.

mistoufly

Ajoutée le 05-10-09 : 08:48

j ai bien recue le site mais je n arrive toujours pas a voir si quelqun et venu le visiter don c est vrai que c est recent mais comment faire pour localser au moins une personne qui m est chere et reprendre contact

gaoul

Ajoutée le 09-10-09 : 07:36

j'ai egalement depuis peu des soucis de connexion. Un membre de mon site hellotipi ne parvient plus à se connecter (pas d'erruer de login/password dit -il) et il ne parvient pas non plus à faire une nouvelle demande d'habilitation. Quelqu'un rencontre t-il aussi ce probleme ?

Dernière modification le 12-10-09 : 08:18

bonne maman de cestas

Ajoutée le 09-10-09 : 08:03

Bonjour, Oui un membre de la famille n'a pas pu se connecter depuis trois jours.... Bonne journée.
Penelope

Ajoutée le 09-10-09 : 08:46

moi, j'ai juste été confrontée à un petit problème de mot de passe, justement..

j'étais sûre du mien (depuis le temps !!!) et accès refusé.. ça m'a beaucoup vexée ;) jusqu'à ce que je redemande mon mot de passe.. un problème de majuscule... et je m'astreins depuis à la taper, cette majuscule... Plus de problème !

je me demande s'il n'y a pas eu un changement de ce point de vue, si les mots de passe acceptaient majuscule ou minuscule au choix et plus maintenant...

vérifiez ça chez vous...

francois

Ajoutée le 09-10-09 : 09:17

En effet, les mots de passe sont devenus "sensibles à la casse", merci Penelope pour l'indice :)

eole

Ajoutée le 11-10-09 : 11:41

Moi aussi j'ai un problème de connexion : j'ai créé un raccourci vers mon site de famille, qui me connectait directement jusqu'à il y a 2 ou 3 semaines (en ayant cocher "rester connecté" bien sûr). Maintenant ça ne fonctionne plus, je dois rentrer mon login / mot de passe à chaque fois. Est-ce normal ?

(j'utilise IE7)

Dernière modification le 11-10-09 : 11:42

benoitS

Ajoutée le 11-10-09 : 12:46

eole, Bonjour, n'avez-vous pas, ou quelqu'un n'a-t-il pas nettoyé les cookies ?
eole

Ajoutée le 11-10-09 : 14:01

J'ai regardé les cookies : quand je me connecte avec mon login, j'ai 1 cookie pour hellotipi et 1 autre pour le site famille sur hellotipi. Quand je quitte IE7, les 2 cookies sont toujours là. Mais quand je réessaye de me connecter, le cookie du site famille disparait et on me redemande mon login/mot de passe.

Dernière modification le 11-10-09 : 14:01

benoitS

Ajoutée le 11-10-09 : 15:21

Eole, est-ce que la case "rester connecté" est toujours cochée ?
eole

Ajoutée le 11-10-09 : 15:50

benoitS : oui, je la coche quand je me connecte. Mais quand je reviens sur le site et que je dois redonner mon login, elle est décochée.
benoitS

Ajoutée le 11-10-09 : 17:23

eole, ok je viens de faire un test chez moi, car je n'utilise pas ce procédé, et j'ai le même problème. La balle est dans le camp de François car je crois que c'est lié à la modification qu'il a du faire suite aux messages ci-dessus (casse des mots de passe). Il a du changé autre chose sans le savoir. François ce serait bien que l'on ait un feedback des modifications que vous faites svp. Merci
senga1317

Ajoutée le 11-10-09 : 23:12

j'ai le même problème, et c'est récent...

francois

Ajoutée le 12-10-09 : 08:02

Il y avait effectivement un petit bug du coté des connexion persistantes, normalement je viens de le corriger.
Merci de me l'avoir signalé.

eole

Ajoutée le 12-10-09 : 13:11

Effectivement, ça a l'air de fonctionner correctement maintenant. Merci François!
albourma

Ajoutée le 13-10-09 : 08:18

J'ai oublié de signaler que le problème à l'origine de cette discussion a été résolu en utilisant Firefox au lieu d'Internet Explorer !

Bonne journée à tous.

Penelope

Ajoutée le 13-10-09 : 12:55

pour la connexion persistante, merci ! ça n'avait jamais marché pour moi (Safari) et maintenant plus de problème...

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi