Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Problème de téléchargement des livres en PDF

Pages : 1 2 3

Membre Message
grandloukoum

Ajoutée le 25-10-09 : 07:50

Bonjour,

avez vous des problèmes avec le téléchargement des livres en PDF?

en ce qui me concerne, il est impossible de télécharger à partir d'une certaine taille de fichier.

cela fait plusieurs semaines que le problème a été signalé, nous attendons une solution.

peut être que quelqu'un a une idée!!

merci

grandloukoum

Penelope

Ajoutée le 25-10-09 : 09:14

pour les documents, il a toujours été dit que la taille était limitée à 2Mo... c'est affiché en haut de la page "docs". Pour les livres, ça doit être pareil...

il ne vous reste plus qu'à fractionner...

on peut espérer mieux, mais c'est comme ça... pas tout à fait magique, l'informatique !

mais votre problème, c'est en important ou en exportant ?

Pénélope

benoitS

Ajoutée le 25-10-09 : 09:52

grandloukoum> Il me semble (j'en suis même sur) que ce problème a déjà été maintes et maintes fois soulevé par vous même et votre famille dans de nombreux postes différents. Ce serait bien de rester dans le même poste pour le même problème, de plus François vous a dit qu'il mettait les mains dans le cambouis pour trouver une solution, si il y a une solution, car de temps en temps en informatique il y a des limites eh oui c'est comme cela.

PS : le fait de rouvrir un poste le remet en première position.

Dernière modification le 25-10-09 : 09:56

grandloukoum

Ajoutée le 25-10-09 : 12:19

Penelope>bonjour,

dans l'onglet " docs" ok c'est marqué, et quand on essaye de dépasser, ça le refuse!!

mais dans "LIVRES", il n'y a pas de limites, on peut mettre tout ce que l'on veut, ça n'est pas refusé, donc je ne vois pas pourquoi il y aurrait une limitation dans l'importation en PDF!!

le message d"erreur reçu après importation indique que le fichier est compatible acrobat reader version 7 , il est importé et a une taille de 0 octets.

il me semble qu'il y a un problème de conversion!!

François nous a bien dit qu'il y travaillait, et le post que j'ai mis est destiné a savoir si il y a d'autres personnes qui ont le meme problème.

cela dit il me semble que si ce n'est pas possible de regler le probleme, il est souhaitable que cela soit indiqué lors de la création d'un livre afin de limité la taille!!

je ne comprend pas votre réponse!! expliquez moi comment fractionner un livre?sinon qu'en chapitres, et c'est bien ce qui a été fait!

la seule solution que j'ai trouvé est d'heberger le livre sur un de mes sites et mettre un lien dans l'onglet " DOCS" et dans ce cas là l'onglet livre est inutile.ou alors supprimez le liens d'importation PDF!!

grandloukoum

Dernière modification le 25-10-09 : 13:06

VirginieD

Ajoutée le 25-10-09 : 13:05

J'ai une petite question, votre livre contient il des images lourdes ou des polices particulières? il me semble que ce pourrait être une piste? et sinon quelle taille fait il avant importation?

grandloukoum

Ajoutée le 25-10-09 : 13:10

VirginieD>oui bien sur il y a des images qui sont traitées pour le web avec un logiciel que vous connaissez surement!!

sa taille : en word 23.5 MO

en PDF 5098 MO

a l'état actuel mais il en fras le double une fois terminé

VirginieD

Ajoutée le 25-10-09 : 14:37

grandloukoum> Etrange, je ne suis pas experte, mais il me parait étrange que la taille en pdf soit plus de 200 fois supérieure au fichier d'origine...

grandloukoum

Ajoutée le 25-10-09 : 19:09

VirginieD>toutes mes excuses la taille est de 5.098 MO

Loukoum Chef

Ajoutée le 27-10-09 : 19:59

Penelope> à ma connaissance, on ne peut pas importer les livres, mais en revanche, on peut les exporter en PDF, sauf que le livre en question est apparemment trop lourd, et autant dans les Documents il est prévcisé qu'il ne faut pas dépasser 2 Mo, autant rien n'est dit dans les livres... donc nous avons été surpris. Manifestement la taille est effectivement limitée, François nous a dit qu'il regardait, et voilà, on attend donc de savoir si nous pouvons continuer comme ça ou si nous devons trouver d'autres solutions... peut être effectivement faire plusieurs tomes !

gaoul

Ajoutée le 28-10-09 : 16:28

grandloukoum>bonjour.

Peut etre pouvez vous utiliser un service de partage de fichieren ligne ?

dropbox.softonic.fr/

www.alextools.be/2008/10/22/28-solutions...

Dernière modification le 28-10-09 : 16:34

grandloukoum

Ajoutée le 29-10-09 : 07:09

Ce message a été supprimé
grandloukoum

Ajoutée le 29-10-09 : 07:10

bonjour François

Concernant l'importation du livre en PDF, doit on considérer qu'il n'y
a pas de solution?
Dans ce cas nous le supprimons, et il serait bon d'enlever le lien.
Merci pour votre réponse
grand loukoum

francois

Ajoutée le 29-10-09 : 11:55

grandloukoum> Bonjour, je suis en train de regarder la taille limite pour l'export en pdf, avez-vous essayé de subdiviser en plusieurs livres ? (25Mo c'est vraiment trop pour générer un pdf via une interface web)

grandloukoum

Ajoutée le 29-10-09 : 13:13

Francois>quelle méthode utilisez vous pour la conversion en pdf?

le problème a commencé bien avant les 25MO, j'ai continué a écrire le livre, qui ne pose pas de problème, mais il a fallu mettre un lien dans "DOCS" pour rediriger vers un de mes sites ou j'heberge le PDF, donc ma position est la suivante soit le téléchargement du livre est possible en pdf directement a partir de "livre", et je continue, soit ça n'est pas possible et alors je ne publie  sur "livre", et le lien de téléchargement est inutile, et il faudrait indiquer la taille maxi autorisée.

mais tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un site perso pour heberger son livre!!!

comme vous avez peut être vous en appercevoir, tous les livres de notre site sont en attennte.

grandloukoum

francois

Ajoutée le 29-10-09 : 18:53

grandloukoum> j'utilise un moteur en PHP pour générer les PDF.
A l'instant je viens de réussir à créer un pdf de 200 pages depuis Hellotipi, avec une cinquantaine de photos.

Est-ce qu'il y a beaucoup de photos dans votre livre ?

grandloukoum

Ajoutée le 29-10-09 : 20:35

Francois>bonsoir François,

le livre actuellement fait 87 pages format de poche A6 et contient 77 photos qui sont allégées avec phoptoshop pour le web

mais il est actuellement en 1958, dons il y aura beaucoup de pages et photos a venir!!

il est crée avec word2007 sa taille en .doc est de 20.539200 MO et est generé en PDF avec word 2007 et fait 5.098942 Mo

si vous le souhaitez je peux vous mettre un lien pour le telecharger.

VirginieD

Ajoutée le 30-10-09 : 10:14

Ce n'est que mon avis, mais peut être que l'option de compression choisie sur photoshop n'est pas la bonne et est plutot celle à utiliser pour créer un album photo en ligne qu'un livre sous word, parce que si vous continuez à mettre des photo aussi épaisses, je pense que c'est word qui va rammer, voir planter avant que vous n'ayez fini le livre...

ZONZON

Ajoutée le 30-10-09 : 16:20

besoin de supprimer des photos envoyées par erreur mrci de m'aider

francois

Ajoutée le 30-10-09 : 16:30

grandloukoum> c'est presque réparé, pour info votre PDF fait 10 Mo.
Je vous tiens au courant.

ZONZON> Il s'agit de photos dans les albums ?

grandloukoum

Ajoutée le 30-10-09 : 20:39

Francois>bravo François

je viens de telecharger le livre et ça marche, par contre je voudrais savoir si il y a une taille limite car le livre actuellement en ligne n'est pas complet et il y a pas mal à écrire encore?

merci

@+

grandloukoum

grandloukoum

Ajoutée le 30-10-09 : 20:47

Francois>je crois qu'il y a un probleme sur ce forum

un message posté par vous avec ma photo??

j'ai poste une réponse et rien invisible?!!

impossible de passer d'une page a une atre!!

Dernière modification le 30-10-09 : 20:49

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi