Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Tri des photos

Membre Message
benoitS

Ajoutée le 09-11-09 : 18:27

Bonjour,

suite à la correction d'un bug www.hellotipi.com/blog/tri-des-photos-da... est-ce que tout le monde est content avec cette façon de faire, c'est à dire trier les photos par n°, ou est-ce moi qui suit trop difficile ;-)

Il y a quand même un problème , lorsqu'on copie l'album sur un autre site, il ne garde pas le travail d'apothicaire (tri) et il faut recommencer tout le travail de tri.

Dernière modification le 10-11-09 : 18:09

bonne maman de cestas

Ajoutée le 10-11-09 : 17:12

Bonjour, C'est la pagaille. Ni par numéro, ni par ordre alphabétique, je préfère par ordre d'enregistrement. A nous de les mettre où l'on veut ensuite.... Cordialement,
francois

Ajoutée le 10-11-09 : 17:41

benoitS> Je vais regarder pour le transfère, merci de m'avoir signalé le problème.

bonne maman de cestas> le problème est que lorsque 2 personnes enregistrent des photos sur un même album on perd "le fil de l'histoire".

benoitS

Ajoutée le 10-11-09 : 18:08

Francois>

1) le "repondre" ne marche plus.

2) oui mais si on pouvait avoir la même chose qu'avant (c'est à dire les laisser dans l'ordre que l'on décide nous même lors du chargement) et juste corriger le fait que la première photo que l'on sélectionnait se retrouvait en 28ème position, ou l'inverse je ne sais plus, la 28ème qui devenait première. Pour le reste, si j'ai plus de 28 photos à charger je fais moi même mon tri avant. Si d'autres personnes ajoutent des photos dans le même album oui ok, là il y aura un tri à faire après mais cela n'arrive pas souvent.

Ce que je trouve important c'est que les petits carré de la télécommande suivent l'ordre chronologique de l'album, car moi en tous cas j'essaie d'avoir un suite logique dans les photos et donc les commentaires et si on retrie les photos l'ordre d'apparition (télécommande) reste le même que l'ordre de chargement et donc ma petite histoire est tout à fait mélangée.

Ou alors retrier les petits carrés de la télécommande dans l'ordre de l'album mais là cela devient, à mon avis, impossible.

A propos, le tri est très compliqué lorsqu'on a plus d'une page de photos. Y a-t-il moyen de trouver un autre moyen de tri ? Passer par une page avec des photos miniatures pour en avoir plus sur une page par exemple ? Ou cliquer sur la photo, se rendre à l'endroit où on veut la mettre et cliquer sur la photo qui suivra ou précédera la photo à insérer ?

Merci

Dernière modification le 10-11-09 : 19:29

bonne maman de cestas

Ajoutée le 10-11-09 : 19:15

Bien reçu François, je n'ai pas ce problème d'album en commun. Chacun gère ses photos...
Loukoum Chef

Ajoutée le 10-11-09 : 20:10

Hihihi ! Benoit, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je crois que nous avons les mêmes problèmes, moi aussi je lutte pour la chronologie des photos et c'est vrai qu'un autre moyen de tri serait le bienvenu !benoitS>

benoitS

Ajoutée le 10-11-09 : 20:43

oui je sais je ne suis pas toujours très clair dans mes explications ;-)
haras nazu

Ajoutée le 10-11-09 : 21:16

Ce message a été supprimé
Loukoum Chef

Ajoutée le 10-11-09 : 22:04

haras nazu> ça se voit !

benoitS

Ajoutée le 20-02-10 : 10:31

Bonjour, y a-t-il moyen d'avoir un consensus sur ce "tri" car cela ne va pas comme c'est prévu pour le moment ! Je serais assez pour le fait de garder ce qui était prévu dès le début c'est à dire l'ordre de l'on donne NOUS MEME !. Mais il y avait un problème c'est que la dernière photo que l'on cochait était chargée la première. C'est vrai que si plusieurs personnes chargent dans le même album l'histoire est à reconstruire via le tri. Reconstruire l'histoire est intéressante si on prend l'album dans sa totalité et qu'on clique sur la PREMIERE photo et puis sur chacunes d'elles à la queue leue leue; Mon premier problème est que la plupart du temps on clique dans la télécommande ET LA il est super IMPORTANT d'avoir une suite logique - celle qu'ON a créée en les chargeant. Voilà Peut-on mettre ce problème en priorité svp ? A propos, le tri des photos dans un album est très compliqué lorsqu'on a plus d'une page de photos. Y a-t-il moyen de trouver un autre moyen de tri ? Passer par une page avec des photos miniatures pour en avoir plus sur une page par exemple ? Ou cliquer sur la photo, se rendre à l'endroit où on veut la mettre et cliquer sur la photo qui suivra ou précédera la photo à insérer ? Même chose d'ailleurs dans le tri des albums lorsqu'on a des écrans et des écrans ..
Cirroco

Ajoutée le 05-03-10 : 13:09

Bonjour,

Ah les photos, un problème en pyramide :)

J'avais pensé follement, pour les albums communs à thème, de demander aux intéressés de placer leurs photos dans des albums séparés afin d'y piocher les clichés correspondants précisément au thème.

Idem, je pensais (encore) pouvoir grapiller dans les albums existants des photos toujours pour les albums à thème.

(Pour clarifier : les thèmes genre Photos de classe avec un déroulement chronologique, ou Portraits d'enfants à 1 ans qui est très amusant dans le jeu des ressemblances depuis les arrière-arrière-grands-parents, etc.)

Mais cela ne marche pas si bien!

Si c'est moi qui les ai envoyées, les photos sont déplaçables et dupliquables sans problèmes, avec leurs commentaires.

Par contre, et très curieusement, je peux déplacer manu militari les photos des autres (je suis la webmestre) mais pas les dupliquer. J'en suis donc à devoir rapatrier les photos sur mon disque dur puis à les recharger, parce que ce ne serait pas très fair play de leur vider leurs albums persos :)

Quoiqu'il en soit, que ce soit un déplacement, une duplication ou un nouvel envoi, les photos isolées envoyées dans un nouvel album sont toujours placées aléatoirement. Cela devient très fastidieux, dans un album copieux, de les repérer puis de passer en mode tri et enfin de les déplacer en ascenseur jusqu'à l'endroit désiré.

Et puis.... non, je ne dirai rien à propos des tris des albums, je garde ça pour une autre fois... ;)

Bon courage à l'équipe Hellotipi qui en a toujours besoin pour satisfaire tous nos désirs!

Christian32

Ajoutée le 08-03-10 : 15:16

Pour ce qui est de notre site j'ai décidé dans la charte d'utilisation que chaque utilisateur doit ranger ses photos non par thèmes mais par ordre de filiations. C'est moi seul qui organise le tri des albums.L'ainé d'une generation se trouve ainsi en tête avec à sa suite des albums pour les enfants et des albums pour les petits enfants. Puis le second de la generation et ainsi de suite.....

C'est vrai en ce qui nous concerne ce serait plus simple et convivial d'avoir des sous et sous/sous albums.

Les photos anciennes, archives..... sont dans des albums communs en tête de liste.

Cordialement

benoitS

Ajoutée le 08-03-10 : 18:20

Bonjour, moi je parlais du tri des photos dans un album. Avant elles restaient dans l'ordre où on les chargeait, si ce n'est que la dernière que l'on chargeait se mettait en tête. Puis François est venu avec un tri par date, qu'il trouve dans les données de la photo. En ce qui me concerne je préfère l'ordre de (mon) chargement (avec la dernière en dernier lieu !) car c'est cet ordre qui est dans la télécommande et si on (je) m'amuse à faire une logique dans les photos et commentaires, après avoir du les trier, cela ne ressemblera plus à rien lorsque les gens cliqueront dans la télécommande car là elles restent dans l'ordre de chargement. En plus si on pouvait trouver un système plus simple non seulement pour trier les photos dans l'album mais les albums eux mêmes ce serait pas plus mal.
benoitS

Ajoutée le 14-11-10 : 13:24

Bonjour,

je viens de perdre 1 heure à faire un album et à le copier sur un autre site et j'en ai encore un à faire !!!

J'ai une 100taine de photos à mettre (25 / jour)

J'ai mis les 25 premières.

1) Déjà elles ne gardent pas l'ordre dans lesquelles je les mets !

je les retrie puis mets les commentaires.

je les copie vers l'autre site

2) rebelotte je dois les retrier (elles gardent l'ordre du premier album avant tri) !!! et remettre les commentaires.

>>>>> N'y a-t-il pas moyen de garder l'ordre lors du tri et de trouver une astuce pour le premier commentaire explicatif de la photo ?

Le lendemain les 25 suivantes.

3) elles se mettent en début d'album !!!!, rebelotte pour les déplacer !!!!

Le tri quand il y a plus d'un écran est impossible, très fastidieux !

>>>>>> N'y a-t-il pas moyen de trouver mieux ?

je mets mes commentaires et je copie la nouvelle partie vers l'autre site.

4) rebelotte elles se mettent en tête et re tris et re ajout des commentaires.

c'est injouable pouvez-vous faire quelque chose svp ?

Dernière modification le 14-11-10 : 13:54

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi