Les forums> Entraide> Invitation
| Membre | Message |
mickdecholet![]() | Ce jour je tente de lancer une invitation d'inscription sur le site, avant c'étais super, maintenant le système est nouveau et de plus sans explication...! Quelqu'un peut il me conseiller. Merci. |
benoitS![]() | Bonjour, je viens juste de le constater également et de plus il ne marche pas. J'ai prévenu François.
Ni gmail, ni Live ne récupère les contacts.
Dès que cela marchera je testerai et ajouterai une explication dans le wiki qui sert d'aide. François devra ajouter le bouton "aide" (vert) pour cela, merci à lui. Dernière modification le 27-03-10 : 21:20 |
lamifado![]() | Bonsoir Je découvre le nouveau système et suis moi aussi confrontée à des obstacles.. Gmail marche mais ne m'interesse pas nécessairement puisque mes contacts sur le site sont répertoriés ailleurs... Espère comme vous , pouvoir retrouver un système plus fonctionnel dans les jours prochains Bonne soirée et agréable Dimanche à chacun |
benoitS![]() | Bonjour,
probablement que je ne sais en effet pas, comme vous, comment cela marche.
En effet j'ai Windows Live Mail sur mon bureau et donc en essayant gmail je me suis dit qu'il prendrait mes contacts gmail via live, de même lorsque j'ai dit que Live ne marchait pas je me suis dit que via Windows live mail il allait aller chercher mes contacts Live. Dernière modification le 28-03-10 : 10:56 |
airel![]() | Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me dire dans quel "réseau" j'ai mes contacts ? J'utilise "orange" pour mes mèls habituellement ( et exclusivement). Pourquoi changer quelque chose qui marche bien par autre chose de très aléatoire à l'usage ? ou bien alors, laisser le choix du complqué pour ceux qui sont "experts" en informatique, réseaux et autres techniques à se prendre la tête, je pense au bon sens populaire, "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Merci à vous. |
francois![]() | Bonjour, l'ancien système de récupération de la liste des contacts ne fonctionnait plus depuis quelques temps (sauf pour Gmail) il a donc fallu changer de méthode. |
airel![]() | Merci François, Pour ma part, je n'avais pas remarqué le non fonctionnement de la méthode précédente. |
francois![]() | Il était devenu impossible de récupérer les adresses des contacts Hotmail, Yahoo etc. mais l'envoi des emails fonctionnait. |
benoitS![]() | Bonjour,
ok j'ai mes yeux à côté des trous ! Je n'avais pas vu qu'il fallait mettre le mail et le mot de passe.
Donc pour hotmail cela marche mais pas pour @live.be.
-------------------
Pour Mickdecholet : Il faut donc mettre votre mail hotmail ou live ou yahoo et le mot de passe du compte correspondant, apparaissent alors dans le cadre en dessous vos contacts. Il faut alors cocher les contacts à qui vous souhaitez envoyer une invitation, puis cliquer sur "rédiger l'invitation". Apparait alors un texte tout fait que vous pouvez modifier puis quand c'est ok pour vous vous "envoyer l'invitation"
S'il s'agit d'un autre mail il faut mettre soit même les mails à la main, séparés par une virgule puis "rédiger l'invitation" puis "envoyer l'invitation". |
mickdecholet![]() | J'ai bien noté l'explication ci dessus j'ai donc cliqué sur "gmail" ( lorsque j'ouvre ma messagerie apparait "Windooo mails" est ce bien comme cela qu'il fallait faire? Puis j'ai porté mon adresse internet et enfin mon mot de passe Hellotipi, mais la réponse est "Impossible...! " Je ne suis pas expert en informatique....! Merci de vos conseils...! |
benoitS![]() | mickdecholet> cliquez sur gmail si vous avez un mail de type @gmail.com en dessous vous mettez le mot de passe de votre compte "gmail" pas Hellotipi !!
vous parlez d'ouvrir votre messagerie !!?? il ne faut pas ouvrir votre messagerie ici on reste dans l'onglet "invitation"
vous cliquez sur gmail comme dit juste avant puis votre mot de passe "gmail" pas Hellotipi !! puis vous cliquez sur "afficher mes contacts" les contacts vont s'afficher sur la page vous aurez une petite zone devant chaque contact : à vous de choisir ceux à qui vous voulez envoyer une invitation en cochant la dite zone puis vous cliquez sur rediger l'invitation, un texte prédéfinis apparaitra, vous pouvez le modifier puis vous cliquez sur "envoyer l'invitation". et on y est ;-) Dernière modification le 30-03-10 : 18:47 |
LNDB![]() | Ce message a été supprimé |
francois![]() | Bonjour, le système d'invitations ne faits qu'envoyer des emails (ou des messages Facebook) il faut ensuite que la personne invitée s'inscrive pour faire une demande d'accès au site de famille. Une fois cette demande validée par le webmaster du site, elle pourra y accéder. |
benoitS![]() | LNDB> Bonjour,
vous avez donc du recevoir le mail d'invitation dans votre gmail ? Dans le texte il y a un lien sur lequel il faut cliquer afin de demander au webmaster du site (vous en l'occurence je suppose) d'accepter la personne. Avant cela la personne, en cliquant sur le lien, aura du se créer un profil (pseudo, mail, date de naissance, etc ..)
Autre façon de faire sur l'adresse votresite.hellotipi.com/ à droite il y a un bouton "s'inscrire sur ce site". Même chose il va falloir se créer un pseudo, mettre un mail et date de naissance. Cela va envoyer un message dans votre mail ET dans votre site Hellotipi afin d'accepter cette personne. Le fait de cliquer sur le lien du mail que vous allez recevoir suffira pour accepter la personne, par contre si vous faite la démarche d'acceptation via votre site Hellotipi il y aura un message dans la télécommande qui vous renverra dans l'onglet "gestion" où vous devrez mettre "ouvert" en lieu et place de "fermé au bout de la ligne de la nouvelle personne. Dernière modification le 03-04-10 : 13:57 |
mickdecholet![]() | benoitS. Ton petit mot d'explication du 30mars 18h46. Sympa tes explications, mais mon niveau de connaissance en informatique me laisse dans le flou...! Tout d'abord je suis sur orange, mais le serveur de messagerie que j'utilise s'appelle "Windows.mails" Première question: Ce "windows mails" est-ce la même chose que le "gmail" dont tu parles et que l'on trouve sur "invitation" Deuxième question: Pour ce "windows.mails " que j'utilise je n'ai pas de mot de passe....! En conséquence je met mon mot de passe "Hellotipi" évidemment ça ne marche pas...! Que dois-je faire ? Merci d'avance pour tes prochains conseils. Mickdecholet |
benoitS![]() | mickdecholet>Bonjour,
vous êtes sur orange :
1)ceci c'est pour pouvoir aller sur internet 2) vous recevez en même temps un mail de type nom@orange.fr sans doute (je suis belge donc je ne connais pas exactement ce qui est derrière le@) 3) vous pourriez très bien avoir un mail de type @hotmail.com, ou @gmail.com ou encore un autre
vous parlez de "windows.mails" est-ce bien "windows live mail" ? et si oui l'avez vous sur le bureau de votre pc ou allez-vous sur internet via www.live.com u www.hotmail.com. Ceci ne m'aide pas encore car si c'est "windows live mail" c'est un programme qui vous permet de rassembler à UN endroit tous vos comptes mails. Celui de orange par exemple celui que vous auriez chez gmail,celui que vous auriez chez hotmail, ceux que vous auriez ailleurs. Donc il faut que je sache quel type de mail vous avez. (la terminaison après le @ pas le début)
non dans invitation -il y a un bouton pour "gmail" et donc uniquement si vous avez un compte mail de type @gmail.com, -il y a un bouton "hotmail/live" si vous avez un mail de type @hotmail.com ou @live.com, -il y a un bouton "yahoo" si vous avez un mail de type @yahoo.fr ou yahoo.com -et un bouton "autre réseau" qui ressemble assez à ce que vous feriez avec votre propre mail.
vous me dites que vous n'avez pas de mot de passe pour "windows.mail" ce n'est pas possible !!!. Pour "windows mail" en effet pas mais comme je l'ai dit plus haut "windows.mail" est un programme qui rassemble plusieurs mails et là vous avez du créer autant de comptes que vous avez rassemblé de mails et là vous avez OBLIGATOIREMENT un mot de passe par compte.
dites moi quoi et en continuera car ici c'est moi qui suis dans le flou ;-)
maintenant vous pourriez très bien inviter les personnes que vous voulez en envoyant un mail "normal" via votre mail habituel en mettant les personnes, parmis vos contacts de votre compte mail, que vous voulez inviter et dans le texte vous mettez qu'ils doivent s'inscrire via le site votresite.hellotipi.com/ vous remplacez bien sur "votresite" par le nom de votre site, voyez dans la barre d'adresse lorsque vous êtes sur votre site. Et vous leur dites de remplir la page derrière le bouton "s'inscrire à ce site de famille". A mon avis ce sera tout aussi facile pour vous.
Dites moi quoi Dernière modification le 06-04-10 : 11:48 |
mickdecholet![]() | benoitS Bonjour.... Tout d'abord merci pour ces complètes explications. Ensuite je constate qu'avant c'était super facile d'inviter d'autres membres sur le site, maintenant c'est ardu...!. Durant deux jours un ami roubaisien sera chez moi, j'espère qu'il pourra me conseiller sur la base de tes interrogations et conseil ci-dessus. salutations. Encore merci. |
mickdecholet![]() | Mickdecholet Victoire, avec la fenêtre "autres réseaux" Ca marche.....! Merci François et benoitS |
LNDB![]() | benoitS, tout marche pour moi aussi, avec gmail, super ! Dernière modification le 06-04-10 : 12:09 |
marijo![]() |
françois,stp, peux-tu nous donner le lien vers le site "huondepenanster" , impossible d'y arriver, merci !LNDB |
LNDB2![]() | benoitS>Même chose pour moi, Benoît, cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule ! Au secours, François ! |
Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS
Pages : 1 2 3