Les forums> Entraide> Rassemblement familial
| Membre | Message |
Loukoum Chef![]() | Bonjour,
Nous envisageons une grande réunion familiale pour le week end de Pentecôte l'an prochain. Nous ne savons pas encore combien nous serons, probablement entre 35 et 60. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de choses. Comment trouver le lieu (nous visons le centre de la France) ? Comment s'organiser ? Bref, c'est tout nouveau pour nous, alors si vous avez des expériences en ce domaine, nous sommes preneurs de conseils voire de bons plans !
Amitiés Marie-Angèle |
Penelope![]() | Un village vacances est une bonne solution s'il n'y a pas de maison familiale assez grande pour recevoir tout le monde... ou des gîtes réservés autour d'une maison familiale assez grande pour les repas mais pas pour les couchages. S'y prendre à l'avance pour réserver et... demander un chèque aux participants très tôt pour que les gens retiennent bien les dates Pour la bouffe le 1° repas peut facilement être un buffet où chacun apporte sa spécialité. Voilà mes idées, il y en aura sûrement d'autres ! |
Loukoum Chef![]() | Penelope> merci Pénélope... en tout cas je retiens l'idée du premier repas, parce que bien sûr faut manger aussi ! rire ! |
1edouard![]() | Prévoir des pièces suffisamment grandes en cas de pluie,des jeux pour les plus jeunes,et pour les autres.Du courage pour ceux qui organisent ,car c est beaucoup de travail.C est aussi beaucoup de joie pour tout la famille |
Loukoum Chef![]() | 1edouard> Merci Edouard ! eh oui le temps dans le centre de la France à Pentecôte... c'est très incertain, c'est un peu ce qui me fait peur ! Le courage, ça va ! J'ai la chance d'avoir une bande de cousins et cousines très dynamiques et motivés, et nous avons l'habitude des grandes tribus ! |
Loukoum Chef![]() | 1edouard> ah pis pour les jeux on sait faire aussi, on est un peu une famille de dingos !!! |
lamifado![]() | Bonsoir à tous je viens d'organiser une "cousinade" le week-end dernier..... Sur les 349 descendantsd'uncouple que je voulais mettre à l'honneur,J' ai pu retrouver les coordonnées de 150 personnes... J' ai donc contacté tous ces cousins et cousines ,proches , connus mais aussi inconnus ,grands et petits. Apres plusieurs mails mais aussi courriers postaux pour preparer cette première réunion familiale, nous nous sommes retrouvés dans un hameau de gites... Nous étions 75 personnes agées de 4 à 84 ans 1/2. Certains mais tres peu (2 couples ) ont prefere louer une chambre d'hotel dans les environs .Tous les autres ont dormi dans les differents gites de ce hameau de gites. J' avais aussi , loue la salle à manger et la cuisine de ce village de gites.. Je n'ai pas pris de traiteur et choisit la formule BUFFET ( le partage) que chacun des descendants apporte un plat salé ou sucre accompagne de deux bouteilles de vin..... L'equipe d'organisation fournissait les collations du samedi apre midi , les apero du samedi soir , le pain , les fromages et le petit dejeuner du dimanche matin..... Malgré la pluie ...nous avons ressenti beacoup de chaleur et de joies... Les cousins qui ne s'etaient pas vu depuis fort longtemps étaient tres contents de se retrouver .les jeunes eux , ravis de se rencontrer et de faire connaissance..la musique a été assuré par un cousin DJ et les plus anciens ont presenté un peu de notre histoire familiale.... Quant à moi , qui a travaillé pendant 9 mois à cette rencontre ; j' ai pu monté un Diaporama photo à partir des photos que tous ""les cousins" avaient pu partager sur notre de site de famille.. La création du site 5 mois avant ce beau week-end de cousinade a pu tissait des liens entre les uns et les autres et ,en quelque sorte à participer à facilité le bon déroulement de cette rencontre. Voila.... malgre des heures et des week-end entiers à travailler à cette organisation...je dois vous dire qu'il est assez merveilleux d'être témoin d'autant de joie de joie dans les yeux de chacun....
C'est avec grand plaisir que je me tiens à votre disposition, pour vous apporter des précisions qui vous sembleront nécessaires.....
cordialement
|
Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS