Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> exportation de l'arbre du site sur ordi

Membre Message
anh

Ajoutée le 29-07-10 : 23:17

Bonsoir,

je souhaite exporter mon arbre sur mon ordi au format proposé mais je ne peux le lire et encore moins l'imprimer. Help!

Y a-t-il un logiciel gratuit comptatible avec Windows Vista et lisant le format GEDCOM ?

Merci de votre réponse

dmamet

Ajoutée le 30-07-10 : 09:37

Bonjour,

Vous avez l'ambarras du choix, voilà ce qu'on trouve sur google :

www.toocharger.com/windows/maison-et-loi...

benoitS

Ajoutée le 30-07-10 : 14:38

anh> ou ceci www.familysearch.org/eng/default.asp?Pag... il faut s'inscrire mais c'est gratuit
Cynt

Ajoutée le 30-07-10 : 20:13

Bonsoir

Je suis allée sur les sites que vous recommandez... Les logiciels proposés ne semblent pas permettre de télécharger l'arbre d'hellotipi ni de le lire. Il faut de refaire à la main non?

La question de anh, si je comprends bien, était: comment peut on enregistrer l'arbre qui est sur notre site de famille dans un format lisible sur windows, sans avoir à le retravailler?

Merci de votre aide

Cynthia

benoitS

Ajoutée le 30-07-10 : 20:42

Cynt>

si la question de anh était celle-là c'est impossible.

Pour lire un fichier "gedcom", donc avec une extention .ged, il faut un programme de généalogie et le format "gedcom" est le plus répandu.

Sur base de quoi dites vous que cela ne marche pas ?

Si vous avez "exporté" votre généalogie d'hellotipi vous devez donc avoir un fichier xxx.ged

Si vous avez un programme de généalogie vous devez probablement aller dans l'option "fichier" dans lequel vous devriez trouver une option "importer" .

A l'inverse ceux qui ont déjà un programme de généalogie ont exporté de leur programme un fichier .ged et l'ont réimporté dans Hellotipi.

Je vois dans les propositions de dmamet les programmes : familleuniefr, ancestra-gold, visuged etc etc je ne sais pas ce que vallent ces programmes mais manifestement ils connaissent le gedcom, plus le mien familysearch.

Donc quel problème avez vous eu pour importer votre fichier dans un de ces programmes ?

Pour le problème de l'impression c'est autre chose car la plus part de ces programmes ne permettent pas l'impression car c'est assez compliqué de présenter un arbre sur papier et peu de programme le font.

Il y a toutes sortes de façon de l'imprimer, en rond, à la suite, ...

Dernière modification le 31-07-10 : 13:15

dmamet

Ajoutée le 31-07-10 : 11:52

Merci benoitS pour les précisions qui sont larges. Cela permet éventuellement de comprendre qu'il faut vraiement s'intéresser à la généalogie pour faire de l'importation et exportation de gedcom. En effet il arrive qu'il y ait des défférence d'interprétation d'un logiciel à l'autre et il faut qqf reprendre les choses à la main.

Je travail avec généatique 2010 et j'ai un fichier de 75 000 noms

Dernière modification le 31-07-10 : 11:53

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi