Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Photos vie e-mail

Membre Message
tduvi

Ajoutée le 02-08-10 : 09:53

Bonjour,

Je suis le posseseur d'un samsung wave (que je conseille) et j'ai tenté de faire passer par e-mail une photo (en suivant pas à pas la procédure) pour la publier sur mon site, mais sans succés.

J'ai contacté un administrateur pour m'aider mais sans succés, j'ai parcouru le forum afin de voir si je pouvait régler le probléme sans plus de succés également.

Est ce que quelqu'un peut m'apporter une aide ?

Merci d'avance

Thierry

benoitS

Ajoutée le 02-08-10 : 21:20

tduvi>

vous avez donc envoyé un mail à l'adresse mail que vous avez trouvé sous l'onglet "album" de votre site et là sous le lien "envoyer une photo par email" ?

Est-ce que votre photo ne pèse pas trop lourd en ko ?

Avez-vous un message ?

Avez-vous regardé sous le lien "photo à trier" ?

Essayez de nous donner des indices, s'il y en a, afin de nous mettre sur la voie.

Dernière modification le 02-08-10 : 21:20

tduvi

Ajoutée le 03-08-10 : 08:56

benoit s

>>vous avez donc envoyé un mail à l'adresse mail que vous avez trouvé sous l'onglet "album" de votre site et là sous le lien "envoyer une photo par email" ?

Oui j'ai essayé les deux options au niveau de l'onglet album puis de la catégorie portable crée dans album, avec le même resultat ...

>>Est-ce que votre photo ne pèse pas trop lourd en ko ?

Elle font le même poid en Ko que celle que j'envoie de maniere "traditionnelle" environ 2.2 Mo

>>Avez-vous un message ?

Non aucun message

>>Avez-vous regardé sous le lien "photo à trier" ?

Oui, il n'y a aucune photo a trier.

benoitS

Ajoutée le 03-08-10 : 16:21

tduvi> merci je vais essayer avec mon gsm mais je dois configurer le mail. Peut-être que d'ici là François passera car il y a peut-être un problème sur votre site.
francois

Ajoutée le 04-08-10 : 12:29

Bonjour,

après quelques tests, le système d'envoi par email semble fonctionner (depuis un iphone).

Il se peut que le poids de la photo pose problème (2,2Mo par email): Avez-vous la possibilité de diminuer la résolution des photos prises ? pour voir si cela résout le problème.

tduvi

Ajoutée le 04-08-10 : 15:10

>François - Merci pour le message, je viens de passr par mail depuis mon samsung wave une photo de 1.8 Mo à 14 h 41, il est 15H09 et toujours rien.

francois

Ajoutée le 04-08-10 : 15:15

Normalement cela prend quelques minutes (10 au grand maximum)

Est-t-il possible de faire un test avec une photo de quelques centaines de Ko (comme c'est le cas sur l'iPhone) ?

tduvi

Ajoutée le 04-08-10 : 15:27

Je viens de passer une photo reçue par MMS elle fait donc 230 Ko, le mail est parti à 15H18.

Il est 15h25 et toujours rien.

L'envoi par e-mail ne fonctionnerait que pour des photos d'une taille inférieure à 1 Mo, c'est bizarre car j'ai envoyé par e-mail depuis un PC la même photo de 2.2 Mo qui est bien passée ?

francois

Ajoutée le 04-08-10 : 16:11

Difficile à dire car les téléphones ne réagissent pas tous de la même manière dans leur façon d'envoyer les photos par email.

Le problème ne semble donc pas venir du poids de la photo.

Pouvez-vous m'envoyer par email (contact@hellotipi.com) l'adresse email à laquelle vous envoyez les photos ainsi qu'un exemple de photo prise via votre téléphone (de la même manière que si vous l'envoyiez sur votre site de famille)

Merci

tduvi

Ajoutée le 05-08-10 : 09:29

Bonjour

Je viens de vous envoyer depuis mon telephone via mon compte hotmail une photo de taille similaire a celle que je pourrais envoyer normalement.

tduvi

Ajoutée le 05-08-10 : 16:30

Je viens de retenter vers un album cela ne marche toujours pas

tduvi

Ajoutée le 18-08-10 : 16:54

Bravo pour la version mobile du site.

Mais je ne peux toujours pas telecharger de photos vi mon samsung wave

tduvi

Ajoutée le 23-08-10 : 11:05

Bonjour

Malgré le mail que vous m'avez passé et que j'avais déja utilisé, aucune photo n'est en ligne

francois

Ajoutée le 23-08-10 : 12:23

Bonjour,

Nous avons testé avec la photo que vous nous avez envoyé et cela fonctionne.

Est-ce que vous pouvez faire un essai en envoyant la photo non pas depuis votre téléphone mais depuis votre outils de mail (Outlook, webmail etc) ?

Il semblerait que le problème soit lié à la façon dont le téléphone effectue l'envoi.

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi