Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Mettre un titre visible à une vidéo (ou à 1 fichier audio)

Membre Message
ensemble_aperto

Ajoutée le 29-09-10 : 14:58

Lorsque j'insère plusieurs vidéos (ou fichiers audio) dans 1 album, je souhaiterais faire apparaître un titre pour chacune, pour que les membres de la famille trouvent facilement le fichier qu'ils vont regarder (ou écouter). Pour ll'instant, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de mettre ce titre en commentaire, mais ce n'est pas du tout ergonomique, puisque les commentaires ne sont pas visibles de façon permanente. Y a t-il une solution simple ?

Jacques

benoitS

Ajoutée le 29-09-10 : 18:00

ensemble_aperto> Bonjour, qu'entendez-vous par "façon permanente" ? vous parliez que cela devrait servir de moyen de recherche et en effet les commentaires seront scannés pour la recherche.
ensemble_aperto

Ajoutée le 29-09-10 : 21:00

Par "de façon permanente", je veux dire que je souhaiterais que le titre dune vidéo (ou d'un fichier audio) soit visible sur la page de l'album, si possible tout près de (ou sur) l'icône de la vidéo, sans que j'aie besoin de cliquer au hasard sur "1 commentaire" pour chaque vidéo de l'album afin de trouver celle que je souhaite vraiment visionner.

AlexandraHellotipi

Ajoutée le 30-09-10 : 19:24

ensemble_aperto>

Bonjour,

Merci pour vos remarques. Nous allons faire notre maximum pour améliorer les choses.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour retrouver une vidéo, une nouvelle ou une photo rapidement.

Dernière modification le 30-09-10 : 19:24

cornet

Ajoutée le 04-10-10 : 23:24

ensemble_aperto> Bonjour. Personnellement, j'utilise un logiciel de montage pour editer la vidéo avec un titre. Auparavant, je m'arrangeais pour filmer un tableau, une affiche, avec le titre écrit. En dehors de ces deux solutions, on peut faire une photo (avec un appareil photo ou la caméra) d'une scène suffisammment explicite pour "suggérer" le thème de la vidéo ou même photographier le titre et l'insérer dans la vidéo au début. Toutes ces solutions concourent a mettre un titre au début de la production de façon que l'étiquette vidéo présente un élément lisible sur la page album. Toutefois, j'ai aussi remarqué que le process de chargement ne priviligiait pas TOUJOURS la première image en guise d'étiquette, mais parfois la dernière. C'est un peu selon... AlexandraHellotipi Bonjour. je constate que le lien "Répondre" des posts ne fonctionne pas comme benoitS l'avait précédemment signalé. Est-ce irrémédiable?
ensemble_aperto

Ajoutée le 05-10-10 : 15:01

cornet>merci cornet, j'ai bien pensé à ces solutions, mais je n'ai pas vraiment les outils adaptés. Pour l'instant, j'utilise un palliatif en annonçant les titres des vidéos ou audios dans une page "Nouvelles", suivis d'un lien vers les fichiers, mais ce n'est pas très élégant ni très ergonomique pour les membres du groupe. J'espère que Hellotipi mettra au point une solution plus adaptée.

benoitS

Ajoutée le 05-10-10 : 18:09

cornet> Bonjour,

c'est vrai que j'ai oublié de faire passer le message ;-(.

A l'époque, il y a bien longtemps, François m'a suggéré de déconnecter le bouton "d'affichage de compatibilité" et alors cela marche ;-(

J'ai fait remarquer à François que ce n'était pas une solution car si on fait cela se sont les noms qui se retrouvent en dessous des petites photos des membres, depuis plus rien ....

Donc comme je préfère avoir les noms au bon endroit, ben le bouton répondre attendra la compatibilité "totale" de Hellotipi à IE8 et suivant.

Dernière modification le 07-10-10 : 17:50

cornet

Ajoutée le 07-10-10 : 12:33

benoitS> Effectivement, ça marche (avec les contre-indications signalées).

pour tous> le bouton "affichage de compatibilité" est l'icône situé au bout de la ligne d'adressage (IE8), en forme de fichier déchiré.

ensemble_aperto

Ajoutée le 10-10-10 : 14:20

Pour les fichiers audio (qui n'ont pas leur propre image), au lieu de l'horrible image "no thumbnail", on pourrait afficher tout simplement le nom du fichier audio ? Si celui-ci est judicieusement choisi, ce serait beaucoup plus parlant que "no thumbnail" !

Dernière modification le 23-10-10 : 11:18

ensemble_aperto

Ajoutée le 29-11-10 : 09:28

La suggestion "afficher le nom du fichier, au lieu d'un message NO THUMBMAIL" n'a pas suscité de réaction... Est-ce envisageable ?

AlexandraHellotipi

Ajoutée le 29-11-10 : 19:13

ensemble_aperto>Bonjour,

Il s'agit d'un cas très particulier qui se produit dans deux cas lorsque la miniature n'a pas pu être faite :

-soit quand il s'agit d'un fichier audio

-soit quand il s'agit d'une vidéo dans un format trop "exotique"

Malheureusement pour nous il est difficile de faire des modifications à ce niveau là. Dès que c'est techniquement possible, nous ferons tout pour le mettre en place.

Bonne soirée

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi