Cultivez votre esprit de famille

Les forums> Entraide> Positivons !

Pages : 1 2 3

Membre Message
Loukoum Chef

Ajoutée le 08-10-10 : 20:34

Plutôt que de dire ce qui ne plaît pas sur Hellotipi, je vous propose de nous raconter ce que vous aimez ici, pourquoi vous aimez, et ce que vous y faites.

Pour ce qui me concerne, j’ai d’abord créé un groupe familial sur FB. Et puis, plein de choses me dérangeaient… mais ça je l’ai raconté ailleurs. Alors je me suis mise à la recherche d’une autre solution et j’ai trouvé Hellotipi.

Ici, nous sommes chez nous, et nous pouvons nous exprimer, à souhait, entre nous ! Certes nous partageons beaucoup de photos le soir au coin du feu, et chacun y va de ses petits commentaires.

Mon père fait notre arbre généalogique depuis l’an 2000 et nous l’avons importé ici. Du coup, aucun anniversaire ne nous échappe puisqu'il s'affiche automatiquement dans les événements. Nous ne manquons pas de mettre une nouvelle à chaque fois qu’un des membres prend un an de plus, avec de jolies images… de jolies photos ! Mais aussi, c’est l’occasion d’expliquer qui est qui : les gens qui ne sont plus de ce monde, ceux qui sont plus jeunes, mais cousins un peu éloignés, pas forcément inscrits d’ailleurs, et ça donne : « Alors Pierre Trucmuche, c’est le frère du grand père de Untel qui lui-même est le cousin de Machin ! ».

Les concours sont aussi des événements fédérateurs et font venir ceux qui sont moins assidus. D’ailleurs, comme tout le monde est aussi sur FB, nous n’hésitons pas à publier ces événements sur nos murs. Mais aussi, j’ai téléchargé Sarbacane et, grâce à l’annuaire du Tipi que j’ai pu exporter au format Excel, je peux aussi envoyer des mails à tous les membres pour les informer.

Le soir, il y a toujours quelqu’un avec qui discuter. Parfois de la pluie et du beau temps, d’autres fois de discussions plus sérieuses où chacun donne son avis, ses conseils, ses encouragements, et puis aussi, des petites discussions, plus secrètes, celles-ci, en messages privés.

Ma co-administratrice a un très joli coup de crayon, alors, régulièrement, elle nous fait de beaux dessins pour notre bandeau, en fonction des saisons ou des événements.

Ma Tata Fifi (70 et quelques printemps), qui n’avait jamais touché un ordinateur avant la création de ce site, nous envoie régulièrement des photos des petits plats qu’elle mijote dans sa jolie cuisine. Recettes qui lui ont été transmises par sa mère (ma grand-mère), et j’ai prévu d’écrire pour elle ces recettes, dans un livre pour que tout cela ne se perde pas. Mon père (70 et quelques printemps aussi), son frère, écrit ses mémoires dans un livre.

Avant Hellotipi, nous avions plus de mal à nous donner des nouvelles : le travail, les enfants, le temps qui passe vite vite… tout le monde connait ça ! Maintenant nous avons un lieu pour le faire, nous avons réuni notre famille autour d’un campement fort accueillant et nous en sommes ravis !
Voilà, je crois que j’ai fait à peu près le tour de toutes les fonctionnalités que nous offre Hellotipi et ce que nous en faisons, il ne me reste plus qu’à remercier François et toutes les personnes qui travaillent avec lui, pour nous, pour notre plaisir.

A vous maintenant !

allez je ne résiste pas ! voici l'un de nos bandeaux... celui que j'ai préféré, dessiné par Fabienne, ma belle soeur !

Dernière modification le 09-10-10 : 08:17

pictoneo

Ajoutée le 08-10-10 : 20:55

merci ma Sil ! Tu as très bien résumé nos activités Tipi-esques !! ...et c'est vrai qu'elle est belle mon aquarelle ! :)

Alors à tous les nouveaux-venus sur Hellotipi, je vous dis que si nous on y arrive, vous allez y arriver, pour sûr !!

paulina rubio

Ajoutée le 08-10-10 : 21:17

sublime aquarelle et très beau témoignage. en te lisant je me rends compte que nous n'exploitons pas à fond toutes les fonctionnalités d'Hellotipi

Loukoum Chef

Ajoutée le 08-10-10 : 21:19

paulina rubio> c'est aussi pour ça que j'ai apporté mon témoignage et que j'attends aussi celui des autres ! pour que nous partagions non seulement en famille, mais ENTRE famille !

pictoneo

Ajoutée le 08-10-10 : 21:20

@ Paulina Rubio : ben copie, c'est gratuit et offert avec bonheur ici !!

pictoneo

Ajoutée le 08-10-10 : 21:21

et merci pour ton compliment ! :)

corinnaa91

Ajoutée le 08-10-10 : 21:43

Merci loukoum Chef, très belle idée, j'y reviendrai :)

airel

Ajoutée le 08-10-10 : 22:43

MERCI, que du bonheur, oui positivons. Quelle joie de communiquer. Pour nous, Hellotipi nous a permis de nous "retrouver", d'organiser trois "cousinades" de renouer des relations interrompues depuis plusieurs années, chacun ayant sa propre vie, ses joies, ses peines, mais je pense que c'est mieux quand on peut partager tout cela et comme Loukoum Chef, je remercie François et toute son équipe.
biasophinette

Ajoutée le 09-10-10 : 11:43

Very Good Idea Loukoum Chef :)

hellotipi pour nous c'est "the place to be" ;) , on ne pourrait plus s'en passer ...

chacun y laisse, selon son humeur, un com, une photo, une vidéo, une anecdote et bcp de smileys :) .

voici mon top 5 :

1/ photos & vidéos : j'ai commencé par scanner mes "anciennes" photos (anniversaires, vacances, photos de classe, etc) et les autres ont suivi p'tit à p'tit. Mes parents ont même retrouvé des diapos qu'ils numérisent et toute la famille en profite. On s'amuse bcp mais attention on ne se moque pas (ou presque) c'est pas notre genre :lol: Ca prête à bcp de commentaires nostalgiques pour les uns et drôles pour les autres. Maintenant à chaque  sorties, vacances, ballades, on partage ses photos et souvenirs.

2/ messages publics ou privés : c'est le p'tit coucou du jour, l'humeur du jour, on se partage les dernières news familiales du moment (bonnes ou mauvaises d'ailleurs), le dernier ciné, un lien d'une page web à découvrir ....

3 / agenda : avec hellotipi, impossible d'oublier un anniversaire ! plus d'excuses ;)

4 / concours : moi aussi j'ai lancé un p'tit "concours-photo" dans mon tipi, la "best happy face" ou le plus beau sourire, rire, ou fou-rire et j'ai rassemblé toutes les photos sur une seule. Une belle brochette de vainqueurs ! :lol: Il y a quelques mois de ça, j'ai fait une p'tite grille de mots croisés avec les mots clés de notre site (anecdotes, souvenirs, prénoms des enfants à retrouver). Tout le monde a participé avec plaisir.

5 / forum : depuis le début, pour moi c'est un moyen sympathique, convivial, de partager astuces, idées, et dépannage. J'espère que ça le restera ;)

Merci à François, Alexandra et la dream team pour tout ça :D

NB : et encore merci Loukoum Chef pour cet article. Positive attitude 8)

Dernière modification le 09-10-10 : 12:31

Loukoum Chef

Ajoutée le 09-10-10 : 13:44

biasophinette> ah ! super l'idée des mots croisés ! Je retiens aussi la "best happy face" ! Et pour les photos, évidemment, je vois que votre famille est comme la mienne et qu'elle adore ça ! nous aussi on a scanné des vieilles photos, même que mon père en a sorti de je ne sais où, que je n'avais jamais vues !

Allez les autres, racontez nous ! Devenons une famille des familles !

Excellent week end à tous !

corinnaa91

Ajoutée le 10-10-10 : 09:12

Bonjour à tout le monde.

Comme vous tous, mon tipi me permet de resserrer les liens familiaux.

Comme j'habite loin de mes petits enfants, j'ai pu, grâce à des photos commentées, participer à leur rentrée des classes:

- photo de la tablée du petit déjeuner

- photo avec beaux vêtements et gel coiffant, devant la porte avant le départ

- photo (et grimaces) dans la voiture juste avant de sauter dehors.

Une belle famille recomposée de sept enfants, alors aussi la photo de la maman souriante, qui va, ouf!, retrouver un peu de tranquillité! :lol:

Je suis vraiment heureuse de pouvoir vivre un peu ça avec eux et abolir les distances.

En retour, moi qui habite dans une petite ville très animée, je leur raconte les pièces de théâtre les concerts et les festivals auquel j'assiste. Même parfois les jours de marché tout simples, où un bus de musiciens est venu et qui ont distribué des polycop de chansons populaires pour que tout le monde puisse les accompagner.

Nous partageons la  vie quotidienne des uns et des autres.

Comme j'ai lu sur hellotipi un petit mot de François qui dit qu'on doit être patient dans ce genre d'entreprise, je pense que petit à petit, grâce au bouche à oreille, notre tipi accueillera de nombreux autres membres qui créerons peut-être leur propre tipi. Et que nous nous inviterons les uns chez les autres.

Ce que j'aime dans hellotipi, en dehors de tout ce qui a déjà été dit, c'est son côté artisanal.

Que nous ayons un contact avec les administrateurs de ce site, que nous puissions dire ce que nous aimerions voir et que ce que nous avons dit soit pris en compte, même s'il faut du temps.

Que le formulaire de contact demande avec humour si on veut être appelée:" votre altesse" dans le formulaire de réponse et que cette option soit vraiment appliquée  (oui, j'ai essayé! ) :lol:

Que nous puissions nous aider les uns les autres au lieu d'avoir une bête et impersonnelle "foire aux questions" et une "hot-line" à tataouïne avec des tas de voix mécaniques en fond sonore et des gens pour qui on est juste une millionième client à la chaine ;)

Ce côté un peu bidouillage, pas parfait, pas formaté. J'aime bien :)

Et le fait, comme ici, qu'on puisse parler de tout et de rien sans se prendre au sérieux, partager cet esprit de famille qui justement nous a amenés là.

Et d'ailleurs, un chose me ferais plaisir: une photo de toute( la famille) l'équipe d'hellotipi...dans un concours de grimace ? ou en train de bosser... que sais-je.

Bon dimanche à touteséatous et merci à toutes les personnes qui participent à la bonne humeur, à la positivité et à l'humour de cet espace  :)

P.S. très belle aquarelle pictonéo!

Dernière modification le 10-10-10 : 09:20

Loukoum Chef

Ajoutée le 10-10-10 : 21:39

corinnaa91> merci de partager une petite "tranche de famille" avec nous et oui, je suis d'accord, moi aussi j'aimerais voir la trombine des grands chefs de toutes les tribus réunies !!!!

francois

Ajoutée le 11-10-10 : 20:04

Que dire si ce n'est merci :)
La communauté des Utipiste est vraiment formidable !

Loukoum Chef

Ajoutée le 11-10-10 : 20:23

Francois> ;) c'est parce que vous le valez bien !

bonne maman de cestas

Ajoutée le 12-10-10 : 09:19

Hip Hip HIp Hourra !
Loukoum Chef

Ajoutée le 19-10-10 : 22:32

Quand je vous disais que j'apprends plein de choses sur ma famille grâce à notre campement. Ce soir, une nouvelle inscrite sur notre site. Pour moi il s'agissait d'une cousine germaine de mon père, et puis voilà. Mais non, voilà ce qu'il m'a répondu :

C'est ma cousine germaine et ma petite cousine. Sa mère est la fille d'une soeur de mon père qui s'est mariée avec un frère de ma mère !

C'est pour ça que j'aime être là, pour ce genre de discussion où l'on met deux heures à comprendre et où on fait connaissance avec des ancêtres auxquels on ne s'était pas particulièrement intéressé auparavent !!!!

corinnaa91

Ajoutée le 20-10-10 : 08:08

;)

doudouce

Ajoutée le 16-11-10 : 04:31

Comme cela change tout, la "positive attitude" ! Merci à tous les hellotipistes !

LNDB

Ajoutée le 09-01-11 : 18:59

Notre site n'a pas encore 1 an d'existence, et voilà que les jeunes cousins envoient leurs voeux : montage photos d'eux avec leurs enfants. Je change le bandeau tous les 4 jours, et les visites affluent ! Je m'aperçois que le marquage des petites photos est meilleur, merci à ceux qui travaillent pour nous !
Loukoum Chef

Ajoutée le 09-01-11 : 19:09

LNDB> super, mission accomplie... votre campement a trouvé une vie !!! Merci Hellotipi !

LNDB

Ajoutée le 01-03-11 : 12:59

Nouveau merci pour une découverte : maintenant, on sait qui fait les marquages de photos !

Merci, les chefs !

Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS

Pages : 1 2 3
Pour prendre part à cette discussion connectez-vous ou bien créez gratuitement un compte sur Hellotipi