Les forums> Entraide> arbre généalogique
| Membre | Message |
arvi49![]() | J'ai fait un arbre généalogique en commençant par mes grands parents (paternel et maternel). De chaque côté les frères et soeurs étaient nombreux, se marièrent et 21 petits enfants firent leur apparition. Ces petits enfants se marièrent à leur tour et eurent aussi des enfants. Si on veut mettre tout le monde sur l'arbre cela devient une forêt vierge pleine de lianes et incompréhensible. Avez vous une solution? Arvi |
1edouard![]() | avez vous bien mis les dates de naissance? |
arvi49![]() | Oui, pas une date ne manque |
AlexandraHellotipi![]() | arvi49>Bonjour,
Vous pouvez utiliser les touches situées à gauche de votre arbre pour naviguer et zoomer. Je vais préparer une vidéo à ce sujet, je vous la transmets dès que possible.
Bon week end |
AlexandraHellotipi![]() | arvi49>Bonjour,
Voici la vidéo dont je vous parlais : elle vous indique comment vous déplacer au sein de votre arbre : www.hellotipi.com/help/?id=12
J'espère qu'elle vous sera utile. |
1edouard![]() | Il serait peut etre pratique de créer une fonction recherche,on tape un nom et un prénom et l écran se possitionne dessus.J e laisse le soin a Alexandra de la mettre dans la todo liste si c est utile et faisable.Salut a tous |
AlexandraHellotipi![]() | 1edouard>Bonjour,
Merci pour votre suggestion, qui vient d'être ajoutée à la todo list. |
1edouard![]() | AlexandraHellotipi>Sous quel titre, car je viens de parcourire la todo liste et je ne l ai pas vu |
1edouard![]() | Pardon ,je viens de trouver : Moteur de recherche dans la généalogie
|
AlexandraHellotipi![]() | 1edouard>Bonjour,
Vous la trouverez sous le numéro 82 "moteur de recherche dans la généalogie"
Vous pouvez maintenant voter pour cette idée ;-) |
AlexandraHellotipi![]() | 1edouard> Vous avez répondu entre temps, je n'avais pas vu votre dernier message ;-) |
cocodecock![]() | Bonjour, Je n'arrive toujours pas à naviguer dans mon arbre..., d'autre part, je ne comprends pas de quoi vous parlez quand vous parlez de todo liste. Pourriez vous l'aider? Merci |
benoitS![]() | cocodecock> Bonjour,
la todo list est une liste des demandes en attente de programmation et on peut influencer !!?? cette liste en votant pour le(s) point(s) que l'on souhaite faire passer vers le haut du panier voir www.hellotipi.com/?page=todo
en ce qui concerne la navigation dans l'arbre avez-vous expliqué un peu plus votre problème car je ne vois rien à ce propos dans ce point. Dernière modification le 22-11-10 : 17:57 |
AlexandraHellotipi![]() | cocodecock>Bonjour,
Qu'est ce qui vous pose problème exactement dans votre arbre ? N'hésitez pas à nous contacter sur cette page pour nous exposer précisément votre problème.
Merci pour vos précisions au sujet de la todo list ;-) |
cocodecock![]() | Je trouve que l'arbre est fort " foulli ", de nombreuses descendances se mélangent. Maman est l'aînée de 4 filles et Papa le second de 4 garçons. Leur descendance est fort mélangée , des branches partent du centre jusqu'à l'extrême gauche etc.... difficile d'y voir clair. Il en est de même pour la branche supérieure. De plus, avec cette formule, nous n'arrivons plus à avoir une vision globale et lisible de l'arbre. Pouvez vous m'aider? |
AlexandraHellotipi![]() | cocodecock>Bonjour,
Merci pour votre retour.
Malheureusement si vous essayez de représenter plusieurs familles sur votre abre comme cela semble être le cas, cela va devenir mécaniquement complexe pour naviguer au sein de votre arbre.
Nous travaillons cependant à améliorer le fonctionnement de l'arbre généalogique. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. |
benoitS![]() | Bonjour,
c'est bizarre car chez moi j'ai 9 générations dans mon arbre et toutes les lignes sont bien droites et parallèles.
Pour retrouver quelqu'un, là faut avoir de la patience, car le déplacement dans l'arbre est homérique mais bon ce n'est pas un programme de généalogie et même dans un programme de généalogie c'est très fastidieux. Dernière modification le 24-11-10 : 18:12 |
1edouard![]() | benoitS> c est pour cela que j ai proposé un moteur de recherche dans la todo liste n°82.Je ne sais si cette amélioration aura du succés,car elle concerne surtout les grands arbres,ou les familles nombreuses.Cela dépend aussi du travail que cela demande .
|
Christian32![]() | Bonjour,
C'est vrai que pour rentrer dans l'arbre faut être fort, jeune, connaitre le petit truc ..... sinon pour les autres ce n'est pas possible. ( J' ai eu beaucoup de réclamation de la part des uilisateurs de mon site devant leur impossibilité d'y accder et de visualiser quoi que ce soit; j'ai donc créé un diaporama placé sur mon site intitulé " Comment accèder à l'arbre génealogique" . De plus je rejoins cocodecock quand il parle "d'un arbre fouilli" ( ce qui est le cas chez nous ) et pourtant tout es bien rentré j'ai controlé à plusieurs reprises. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec benoitS quand il dit que "sur d'autre applications de Généalogie c'es trés fastidieux"...... moi j'en connais qui sont vraiment au point sinon magnifiques. J'avais déja manifesté mon mécontement sur d'autre sujets de discussion concernant l'arbre généalogique et je trouvais l'ancien plus facile d'accès pour les utilisateurs. D'après ce que m'avait répondu Francois "c'était une transition vers un environnement beaucoup plus convivial" . Alors attendons les fêtes de Noêl ........
Bien cordialement |
arvi49![]() | Si je comprends bien, l'arbre généalogique cache une forêt (celui de l'appel de fond) En effet plus les branches sont nombreuses, plus il est difficile de le lire et nécessite donc de recréer un autre site avec une tirelire à la clef. Suis-je dans l'erreur ? Cordialement |
francois![]() | En effet le système de recherche va apporter un vrai plus pour ceux dont l'arbre a de nombreuses ramifications. |
Être prévenu des nouveaux messages par email | flux RSS
Pages : 1 2 3